Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"tachychardie"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Syndrome néphrotique à lésions glomérulaires minimes (Protected)
Message d'origine

isabelle1 (3 messages) Envoyer message email à: isabelle1 Envoyer message privé à: isabelle1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-09-03, 20:00  (GMT)
"tachychardie"
Je souhaiterais savoir si parmi vous certains souffrent de tachychardie (accélération du rythme des battements de coeur) parfois. Depuis ma dernière rechute, il m'arrive d'avoir le coeur qui s'accélère à des moments où je suis tranquillement installée avec un livre, devant la télé, au moment de dormir... donc des moments plutôt calmes a-priori. Je trouve cette sensation très pénible et fatiguante, je ne sais pas si c'est lié au traîtement (cortisone, ciclosporine, médicament contre la tension), à la fatigue elle-même, ou à la maladie. Je ne sais pas trop quelle attitude adopter, je vais certainement en parler au médecin quand je le verrai mais je crains d'être de nouveau obligée de voir un autre médecin (cardiologue) et d'enchaîner avec de nouveaux traîtements, rdv etc... tout ce qui est déjà assez pesant...
D'autre part, j'ai demandé un temps partiel pour raison de santé (qui a été accepté par mon employeur) évidemment c'est à mes frais ! savez-vous s'il est possible d'avoir une prise en charge quelconque liée à notre maladie ?
Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourriez avoir.
A bientôt et bon courage à tous
Isabelle
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: tachychardie Badiou 22-09-03 1
 RE: tachychardie claudia 23-09-03 2
 RE: tachychardie Arsenik 18-10-03 3
 RE: tachychardie vityk 24-10-03 4
 RE: tachychardie tsephania 03-11-03 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Badiou (20 messages) Envoyer message email à: Badiou Envoyer message privé à: Badiou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-09-03, 23:57  (GMT)
1. "RE: tachychardie"
Bonjour,

Du haut de mon statut de papa d'un petit garçon de 5 ans, atteint du syndrome néphrotique depuis bientôt 2 ans, j'ai établi votre diagnostic ; le voici :

VOUS EN AVEZ SUPER-MARRE DES MÉDECINS, MÉDICAMENTS, EXAMENS !

En effet, en vous lisant, on voit que vous préférez prendre à votre charge une réduction de vos horaires de travail justifiée par votre état de santé. De même, votre "palpitant" s'emballe, et vous vous tournez vers les internautes pour comprendre ce qui lui arrive.

Plus sérieusement, pour les horaires de travail, j'ai vu des cas (qui n'avaient rien à voir avec le syndrome néphrotique, il est vrai) où sur avis médical, un travail à mi-temps avait été aménagé et pris en charge financièrement.

Pour la tachycardie, il est possible que le médicament contre la tension ait une action directe sur le rythme cardiaque, que la cortisone, la ciclosporine aient une action indirecte en modifiant la concentration du potassium dans le sang. Mais le cœur est un organe beaucoup trop important pour se contenter de quelques conseils sur Internet.

Votre ras-le-bol des médecins, de leur univers est bien compréhensible. Clément avait su nous le dire aussi avec son langage de garçonnet de trois ans. Si entendre "néphrologue", "cardiologue", "pas de place avant trois mois" vous donne de l'urticaire... ou de la tachycardie, adressez vous peut-être déjà à un généraliste.

Bien amicalement à vous.

Michel.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

claudia (41 messages) Envoyer message email à: claudia Envoyer message privé à: claudia Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-09-03, 01:40  (GMT)
2. "RE: tachychardie"
Je ne peux pas répondre à vos questions, sinon qu'effectivement Badiou a raison. Il vaut mieux consulter pour la tachychardie, c'est trop important.

Je veux juste signaler mon cas pour le temps partiel mais je suis fonctionnaire donc mon statut est différent. Pour une même maladie, nous avons la possibilité de demander un mi-temps thérapeutique pour une durée maximale de 1 an, fractionnable. Aucune prolongation n'est possible. Ainsi, j'ai pu obtenir 6 mois de mi-temps payés à temps plein et il me reste encore la possibilité des derniers 6 mois et puis basta.
Je suppose qu'avant de faire votre demande vous avez posé la question à votre néphrologue et votre généraliste et qu'ils vous ont répondu par la négative. Je suis comme vous, mon poste est très difficile à tenir avec cette maladie et nous avons tous besoin de salaire pour vivre. Je comprend votre souci et votre amertume. La possibilité d'arrêt en invalidité a été juste effleurée par mon médecin généraliste mais il l'a écartée car la somme allouée est parait-il très minime.
Pallier avec des arrêts de travail fréquents, la peur d'être renvoyée fait que nous allons souvent bien au delà de nos forces.
Quant au ras le bol des médecins dont Badiou parle, si c'est le cas, dites-vous bien que nous les récidivistes sur de longues années, nous avons aussi ce point commun. Attention à nos généralistes qui ne peuvent pas gérer intégralement une maladie telle que la nôtre : ils nous renvoient souvent aux spécialistes que sont les néphrologues. La néphrologie c'est très compliqué. Heureusement que nos généralistes sont là pour nous soutenir dans notre quotidien.
Cordialement

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Arsenik (9 messages) Envoyer message email à: Arsenik Envoyer message privé à: Arsenik Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-10-03, 11:55  (GMT)
3. "RE: tachychardie"
Bonjour,

je ne peut malheureusement pas répondre a vos question mais je voulais vous dire que je vis depuis plus de 20 ans avec des crise de tachychardie totalement inexplicable etant donné que je n'ai aucun traitement ni atteinte d'aucune maladie. Il faut dans ses moments la eviter les exitants tels que le café ou la cigarette et garder son calme.

Par contre ma mère est comme vous tous atteinte d'un syndrome néphrotique et souffre a l'inverse de bradychardie (ralentissement cardiaque)de plus en plus importante et qui la mettent HS plusieurs fois par jour et ceux de plus en plus régulièrement depuis quelques temps.
Elle a RDV avec le cardio à la fin du mois pour une pose de hotler avec pour conséquences si le resultat du hotler est "positif" la pose d'un pace-maker dans un avenir proche ... Le médecin traitant lui a parlé d'insuffisance cardiaque due a l'insuffisance rénale qui pointe de plus en plus le bout de son nez (clairance de plus en plus basse, 53 a la derneire analyse).

Je vous souhaite a tous beaucoup de courage et une meilleure santé

Arsenik_


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

vityk (1 messages) Envoyer message email à: vityk Envoyer message privé à: vityk Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-03, 01:04  (GMT)
4. "RE: tachychardie"
Salut Isabelle

J'ai exactement les memes symptomes que toi, le coeur qui s'emballe, particulierement au moment de m'endormir (ce qui m'inquietait). Je ne fume pas et ne boit pas d'alcool.
Par contre ces effets ont disparus depuis quelques temps, en fait depuis que je suis en arret maladie, cela fait bientot deux mois maintenant.
De plus ma médication a fortement baissé et s'est stabilisé a chaque fois je suis actuellement a 8mg de cortancyl et 25 et 25 de neoral. Alors qu'il y a trois mois c'etait 50 et 50 de neoral avec 15 de cortancyl.

Je suis forcé de constater que le repos a été très bénéfique. Partant de ce constat je pense que je vais demander le mi temps thérapeutique.
Voilà, j'espère que mon post t'aura été utile.
Bonne chance

Vityk

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

tsephania (3 messages) Envoyer message email à: tsephania Envoyer message privé à: tsephania Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-11-03, 14:06  (GMT)
5. "RE: tachychardie"
bonjour!
vous vouliez savoir si quelqu'un souffre de tachycardie.c'est le cas pour moi.cela arrive souvent en cas d'angoisse ou d'hyperactivité.et depuis un moment,lors du passage en orthostatique,il arrive souvent que mon rythme cardiaque augmente très rapidement.cela arrive aussi lorsque je suis anémiée. dans tous les cas,il serait mieux que vous alliez chez votre généraliste.il vs orientera peut etre en cardiologie,si necessaire.
BIEN DE CHOSES A VOUS!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: