Ben !, Tu as de la chance, Pandore, parce que moi, à chaque approche de Noël, une nouvelle angoisse monte, monte, monte tout doucement en moi, c'est terrible ! 
Pourtant je SAIS, depuis que j'ai commencé ma nouvelle vie sans alcool, que chaque fois, mon Noël se passe pour moi avec de nouveaux horizons, une ouverture nouvelle sur le monde, des "cadeaux" inattendus et magiques, pas forcément matériels, des cadeaux de La Vie, comme des petis coups de coude qui me chuchotent :
"Tu vois, tu avais tort d'avoir peur, aies confiance, la Vie veut ton Bien, croie en elle !"
Mais à chaque fois j'ai peur; Une peur bleue, comme une toute petite fille, j'en pleurerais presque tellement que je commence déjà à angoisser ! :p
Et si je me demande "Mais enfin, Sylvie, de quoi tu as peur au juste ?"
Ben je crois que j'ai peur...Des gens "heureux", du soit disant bonheur aux dents blanches et au "sourire gibs", je crois que j'ai peur de tous ces trop pleins de cadeaux, de bruits, de lumières, de mangeailles, de rires gras, de trop tout d'un seul coup, alors que le reste de l'année tout le monde se fait la guerre, tire la couverture à soi sans penser à l'autre, se fait la tête, ou s'ignore...
J'aimerais être une toute petite souris pour pouvoir assister à la fête de Noël depuis mon trou et éventuellement m'approcher tout doucement sans que personne ne me voie, m'installer à côté de mes souriceaux, de mon homme, et voilà...Mais que surtout, surtout, personne ne me voie ni ne me parle, qu'on me laisse observer et éventuellement participer, mais à mon heure, pas avant, si tant est que je veuille participer...!
Et c'est là, voyez, que je me dis que je suis franchement tordue parfois, car le reste du temps, je me plains lorsque certaines personnes m'ignorent ou que je me sens transparente pour elles !
A ne rien comprendre à certains de mes fonctionnements ! :p
Bon...En attendant, je vais apprendre à faire avec mon trac à l'approche de Noël, et me confier toute en bloc à La Vie; Elle saura mieux que moi gérer tout ça, je suis certaine ! 
Mais quand même : Jen ai marre de me sentir aussi mal à l'aise comme ça à chaque approche de Noël !
J'ai même pensé fuir dans un endroit perdu pour ne pas avoir à affronter toutes ces histoires !
C'est du n'importe quoi.
Je pense que je dois m'accrocher à penser uniquement à mes enfants, à leur joie, et me lâcher un peu, moi et mon égocentrisme...
Je vais me ramener à aujourd'hui, et éviter de me projeter.
Aprés tout, peut être que je ne serai même plus là pour Noël alors, ce serait bête de me gâcher mes journées...
*S'aperçoit qu'elle radote et tourne en rond*
Allez les filles, à bientôt peut être, merci d'avoir écouté mes palabres, les mêmes chaque année...
*Se plaindrait presque de sa sénélité*
Je vais arriver à en sortir de ce malaise pré-Noëllien !
*Croise les doigts*
Poulou