Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"post effacé = post déplacé ? "

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Une opinion sur le site ? Une suggestion ? (Protected)
Message d'origine

arcenciel (634 messages) Envoyer message email à: arcenciel Envoyer message privé à: arcenciel Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-05-04, 21:04  (GMT)
"post effacé = post déplacé ? "
bonsoir à tous,

Il y a quelques minutes, j'ai répondu à un post dans le forum "coups de gueule, coups de coeur" posté par Lilou dont le thème était (pour résumer) l'incompétence de certains médecins. Pourriez vous avoir la gentillesse de m'expliquer pourquoi vous avez jugé nécessaire d'effacer ce post ?

bien à vous,
arcenciel en un mot.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: post effacé = post déplacé ? D_Dupagne 11-05-04 1
   RE: post effacé = post déplacé ? Ln2 11-05-04 2
       RE: post effacé = post déplacé ? D_Dupagne 12-05-04 6
   RE: post effacé = post déplacé ? Cafe_Sante 11-05-04 3
       RE: post effacé = post déplacé ? arcenciel (VNI) 11-05-04 4
           RE: post effacé = post déplacé ? balzy 12-05-04 5
               RE: post effacé = post déplacé ? Cafe_Sante 12-05-04 7
                   RE: post effacé = post déplacé ? balzy 12-05-04 8

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-05-04, 22:11  (GMT)
1. "RE: post effacé = post déplacé ? "
Bonsoir,
Pas vu pas effacé. Fausse manoeuvre de votre part ou de celle d'un modérateur ?

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Ln2 (2466 messages) Envoyer message email à: Ln2 Envoyer message privé à: Ln2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-05-04, 22:29  (GMT)
2. "RE: post effacé = post déplacé ? "
Bonsoir,

De mon côté, j'ai noté deux choses :

- Une discussion type "tous les médecins sont vraiments des cons", un peu redondante avec celles déjà présentes, postée aujourd'hui et disparue ce soir.
Je ne sais plus si elle a été ouverte par une Lilou ou non, ni si elle était sur coups de gueule ou sur éthique médicale. (titre approximatif : "Des médecins sont ils bons ou non?")
Je ne sais pas si Philipe l'a effacée, j'avais hésité à le faire.

- Une discussion de coups de gueule était bugguée tout à l'heure (elle apparaissait vide).
Elle est repartie dans les méandres du forum quand elle s'est pris un coup de "reconstruction de fichiers de données" sur le coin du nez.
Il s'agit peut-être de celle qu'Arcenciel a perdu.

J'en profite pour poser cette question qui me taraude depuis un bout de temps : peux tu réparer les discussions qui apparaissent vides si tu as le lien?


Cordialement,

Hélène, étudiante en médecine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-05-04, 09:23  (GMT)
6. "RE: post effacé = post déplacé ? "
Bonjour,

Il semble que la réparation en reconstituant les discussions à partir des fichiers de donnée fasse réapparaître des discussions perdues. Je le fais de temps en temps, de préférence la nuit.

Mais je ne suis sûr de rien et la procédure est lourde.

Sinon pour l'effacement : le 5ème article en partant de la fin de la charte générale des forums dit :

"Ne vous impliquez pas dans les échanges injurieux ou agressifs, votre message serait effacé avec le reste de la discussion. "

http://www.atoute.org/chrt_gen.htm



Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-05-04, 22:29  (GMT)
3. "RE: post effacé = post déplacé ? "
Bonsoir,
Je suis coupable
Quand un post en arrive aux insultes à la deuxième réponse (pas la votre, mais la réponse à votre réponse), je préfère l'effacer.
Philippe,
médecin à la campagne
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

arcenciel (VNI) (140 messages) Voir addresse IP de cet auteur
11-05-04, 23:07  (GMT)
4. "RE: post effacé = post déplacé ? "
bonsoir Philippe,

Et merci de la délicatesse dont vous avez fait preuve (ou voulu faire preuve) en effacant ce post. Je me fiche eperdument des insultes. J'ai répondu à ce post car je le trouvais méprisant.
Mais vous avez certainement raison, l'ignorance à la bétise était très probablement l'attitude à adopter. Il est vrai que je n'en suis pas toujours capable.
Il y a 4 jours je me suis fait violament tabassée dans le métro parce que je suis intervenue alors qu'un homme frappait une jeune femme. Depuis je suis sourde dingue, diagnotic de l'ORL : traumatisme sonore, traitement pour 1 mois.
La question demeure : faut-il ou ne faut-il pas exprimer ses sentiments, au risque parfois, de déplaire. Mais je m'égare, excusez-moi, ce n'est pas le propos de ce forum.
Merci du boulot que vous faites tous.
arcenciel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-05-04, 08:37  (GMT)
5. "RE: post effacé = post déplacé ? "
Bonjour,
Si, si, c'est bien le propos de ce forum : la liberté d'expression, jusqu'où ? Les insultes, moi je ne m'en fiche pas, elles me font très mal, surtout quand elles sont adressées à d'autres. Je me rends compte que je peux alors développer une argumentation de soutien à l'"agressé" même si je ne suis pas d'accord avec son propos.
Je remercie nos trois Administrateurs de leur vigilance et je suis heureuse d'apprendre que face à certaines discussions, vous êtes aussi pris de doute pour savoir si la frontière est franchie ou non.

Bravo arcenciel pour ton courage dans le métro, la citoyenneté est devenue bien rare, aujourd'hui. J'espère que tu t'en remettras sans séquelles et que cela ne te décourageras pas de dire et de faire ce que tu penses juste et bien. (je sais, ça ce n'est pas le propos du forum, mais bon... )

Balzy

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-05-04, 13:29  (GMT)
7. "RE: post effacé = post déplacé ? "
Bonsoir,

>Bravo arcenciel pour ton courage dans le métro, la citoyenneté est
>devenue bien rare, aujourd'hui. J'espère que tu t'en remettras sans
>séquelles et que cela ne te décourageras pas de dire
>et de faire ce que tu penses juste et bien.

Il n'y a pas d'autre endroit pour dire notre admiration devant une conduite qui devient rare (et risquée).
Mais arcenciel a déjà prouvé sur d'autres forums son courage et sa détermination.

Bon rétablissement.
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-05-04, 15:19  (GMT)
8. "RE: post effacé = post déplacé ? "
Modifié le 12-05-04 à 15:19  (GMT)

>Mais arcenciel a déjà prouvé sur d'autres forums son courage et
>sa détermination.

Désolée, je ne les fréquente pas tous et je n'avais pas l'honneur de connaître. Enchantée!
Ceci dit, heureusement que je ne les fréquente pas tous, je suis assez envahissante comme ça!


Balzy

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: