Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Hyperhidrose Faciale"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Hyperhidrose (Protected)
Message d'origine

Mck_F (25 messages) Envoyer message email à: Mck_F Envoyer message privé à: Mck_F Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-02-04, 20:21  (GMT)
"Hyperhidrose Faciale"
Bonjour, j'ai bientôt 16 ans et je transpire et rougis assez souvent du visage.
J'ai commencé a rougir lorsque j'avais 12 ans, a l'apparition de l'acné (je pense que je devais être complexé).
Je rougissais lorsque je prennais la parole devant ma classe.
Au début je croyais que c'était dû a mon traitement contre l'acné (crème a base d'alcool le matin qui me chauffait énormément le visage) et que ce n'était qu'un effet secondaire.
Puis durant les 3 autres années au collège, rien a changé. J'avais pourtant arrêté de mettre ma crème a base d'alcool lorsque j'étais en 3ème mais ça n'y changeait rien.

Je me suis dit que ça finirait par disparaître mais lorsque je suis rentré au lycée ça a empiré, desormais je transpire tous les jours ou presque du visage lorsque je suis à la cantine et ce n'est pas qu'une simple transpiration qui me fait briller le front, je transpire à grosses gouttes.
Je stresse avant d'aller avant d'aller à la cantine, c'est un lieu où pourtant je devrais me sentir à l'aise avec mes copains mais le simple fait de penser que je pourrais transpirer me fait rougir et transpirer du visage.

Maintenant je suis capable de transpirer dans les magasins, au lycée, à la cantine, pendant un contrôle, pendant un repas chez des amis...
J'essais de controler ma transpiration mais en essayant de la controler j'empire la chose.
Le pire c'est que je sens quand je commence à rougir et à transpiré surtout, je commence par avoir des piquotements sur le front et sur les joues et c'est après que je commence à transpiré à grosses gouttes en quelques dizaines de secondes seulement.

J'ai extrêmement envie de faire des études et je me dit qu'il faudrait peut être mieux y renoncer puisque je stress déja au lycée, je me demande si ça va encore empiré si je vais à l'université ou autres...

Aidez-moi s'il vous plait.

Merci beaucoup.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Hyperhidrose Faciale golfage2003 14-02-04 1
   RE: Hyperhidrose Faciale Mck_F 14-02-04 2
       RE: Hyperhidrose Faciale Mck_F 14-02-04 3
           RE: Hyperhidrose Faciale golfage2003 14-02-04 4
               RE: Hyperhidrose Faciale Mck_F 17-02-04 5
                   RE: Hyperhidrose Faciale golfage2003 17-02-04 6
                       RE: Hyperhidrose Faciale Orfi 18-02-04 7
                           RE: Hyperhidrose Faciale Mck_F 20-02-04 8
                               RE: Hyperhidrose Faciale Orfi 20-02-04 10
                                   RE: Hyperhidrose Faciale Mck_F 22-02-04 13
                           RE: Hyperhidrose Faciale gin37 03-06-04 26
                       RE: Hyperhidrose Faciale Mck_F 20-02-04 9
                           RE: Hyperhidrose Faciale golfage2003 21-02-04 11
                               RE: Hyperhidrose Faciale Mck_F 22-02-04 12
                               RE: Hyperhidrose Faciale Orfi 23-02-04 14
                                   RE: Hyperhidrose Faciale Mck_F 23-02-04 15
                                       RE: Hyperhidrose Faciale golfage2003 26-02-04 16
                                           RE: Hyperhidrose Faciale Mck_F 28-02-04 17
                                               RE: Hyperhidrose Faciale golfage2003 04-03-04 18
                                                   RE: Hyperhidrose Faciale Mck_F 06-03-04 19
                                                       RE: Hyperhidrose Faciale golfage2003 22-03-04 20
                                                           RE: Hyperhidrose Faciale Orfi 24-03-04 21
                                                               RE: Hyperhidrose Faciale golfage2003 29-03-04 22
                                                                   RE: Hyperhidrose Faciale Orfi 29-03-04 23
                                                                       RE: Hyperhidrose Faciale golfage2003 30-03-04 24
                                                                           RE: Hyperhidrose Faciale Mck_F 06-04-04 25

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

golfage2003 (15 messages) Envoyer message email à: golfage2003 Envoyer message privé à: golfage2003 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-02-04, 12:39  (GMT)
1. "RE: Hyperhidrose Faciale"
bonjour a toi mck et bienvenue dans mon monde!
et oui comme toi j'ai un problème de transpiration faciale. Je suis loin d'etre un expert en la matière et le mieux serait peut etre que je te parle de mon expérience. Ce problème est apparu quand j'avais à peu près 18 ans. Comme toi je sue abondamment du front et une fois que c'est parti ce sont les chuttes du niagara . Je plaisante mais je sais que c'est une vraie galère: faire attention de ne pas marcher trop vite, ne pas manger trop vite, éviter de s'assoir à côté des radiateurs... autant de petites astuces pour éviter de suer.
Et encore on n'est qu'en hiver... Ca fait quelques années que je connais ce problème et je te rassure tout de suite ca ne m'a pas empêché d'arriver à BAC +5 donc il ne faut pas que ca t'empêche de faire des études. Déjà, es tu vraiment sûr que ton hh est uniquement lié au stress du lycée? J'en doute. Ensuite tu as du voir qu'il existe des solutions. d'ailleurs je te félicites car moi il m'a fallu 5 ans de sudation excessive avant de m'appercevoir qu'il existait des solutions à porter de mains.
Maintenant il faut que tu trouves la solution la mieux adaptée à ton cas. Moi ça fait 3 mois que j'utilise Odaban (agent antitranspiration www.odaban.com) et les résulats sont relativement bons puisque la sudation s'est fait beaucoup moins intense (sauf quand sport et concerts). Par contre moi je ne l'utilise que sur le front et un peu au niveau du cuir chevelu (endroits où se localisent mon hh).
Le problème est que je doute de son efficacité avec l'arrivée des beaux jours, mais ca c'est l'avenir qui me le dira. Peut etre que ce produit agirait mieux sur toi (ou l'inverse) car chacun est différent et réagit différement.
Dernière chose, essaye d'avoir confiance en toi, tu ne maitiseras pas complètement ta transpiration mais c'est clair que le fait de stresser en pensant que tu vas suer va t'amener à suer. Faut essayer de rester calme d'etre sur de soi et ceci suffit parfois à téviter de transpirer.
Mon message ne t auras sans doute pas été d'un grand secours et le mieux serait peu etre qu'ORFI se prononce sur la transpiration faciale et les différentes solutions qui existent.
Bon courage
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mck_F (25 messages) Envoyer message email à: Mck_F Envoyer message privé à: Mck_F Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-02-04, 13:03  (GMT)
2. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Merci pour ton aide golfage2003, c'est vrai qu'il suffit d'être sûr de soi pour arriver à se contrôler, ça paraît simple comme ça mais pour beaucoup c'est plus facile à dire qu'a faire.

En plus ce qui n'arrange pas la chose c'est que personne dans ma famille et dans mes ami(e)s n'est au courant de mon problème et je n'ai pas envie de leur en parler parce que j'ai peur de transpirer beaucoup plus en leur compagnie lors de "gêne" intense pour moi puisqu'il sauront ce qu'il peut m'arriver.
J'ai pourtant besoin de mes parents si je veux aller acheter "Extiasil" ou autres à moins que je puisse l'acheter tout seul en pharmacie ??
Bref je n'arrive pas à ma décider : leur dire ou ne pas leur dire, je crains leur réactions, je ne sais pas s'il me comprendrons.

Encore merci.

P-S : Un point à préciser, je transpire aussi assez régulierement des mains mais c'est très tolérable comparé à mon visage, mais je transpire aussi de l'entrejambe lorsque je suis assis en cours et ça c'est plus embêtant, avant je portais beaucoup plus souvent des pantalons de sport en toile mais maintenant, de peur que ça traverse je ne porte que des pantalons en toile le lundi, jour où j'ai cours d'EPS, les autres jours c'est le jean obligatoire !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mck_F (25 messages) Envoyer message email à: Mck_F Envoyer message privé à: Mck_F Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-02-04, 13:41  (GMT)
3. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Après m'être renseigné, je crois pouvoir dire que je suis atteint d'Eureutophobie et/ou d'Erythrophobie ce qui a dû entraîner par la suite mon problème d'Hyperhidrose faciale...
Quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet, j'avoue que je suis un peu perdu, ça fait beaucoup de "maladie" ?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

golfage2003 (15 messages) Envoyer message email à: golfage2003 Envoyer message privé à: golfage2003 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-02-04, 18:39  (GMT)
4. "RE: Hyperhidrose Faciale"
salut
je me retrouve dans de nombreux points que tu abordes. moi non plus je n'ai jamais pu en parler à qui que ce soit. Contrairement à toi, je n'éprouve pas le besoin d'en parler (lol c'est pourtant ce que je suis en train de faire). Si tu ressens le besoin d'en parler, par contre, c'est clair que je ne peux que te conseiller d'aborder le sujet avec tes parents ou avec un ami en qui tu peux avoir confiance. Au pis, il te reste ce forum.
D'autre part, tu n'as pas besoin d'en parler pour te "soigner",même si le mieux pour ca ce serait d'en parler à un médecin (lol, je suis plein de bons conseils et y en a pas que j'applique à moi même). Tu peux, comme moi, commander le produit odaban ( c'est la "même" chose qu'exiatil) sur internet: c'est pas très cher, environ 11 euros. Je te garantie pas son efficacité mais ca vaut le coup d'essayer je pense.

En ce qui concerne l'eureutophobie, j'y connais pas grand chose :le rougissment en soi n'est pas très grave mais le problème c'est que ca va t'amener à transpirer. En gros tu es quelqun qui a tendance à beaucoup stresser (en tout cas plus que la "normale" (qu est ce que la normalité?);dans ce cas j'ai peut etre une piste pour toi : as tu déja entendu parler du propranolol (alvocardyl et autres)? Mais là vaut mieux en parler avec un médecin car suis dépassé.
dsl pour ce message un peu décousu mais j'ai fait vite.
a plus

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mck_F (25 messages) Envoyer message email à: Mck_F Envoyer message privé à: Mck_F Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-02-04, 12:21  (GMT)
5. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Merci encore pour ton aide. C'est vrai que je ressens le besoin d'en parler mais je n'ai pas envie que cela me cause des "problèmes", je sais que si j'en parle à quelqu'un, je me sentirai beaucoup plus gêné en sa présence et donc je l'éviterais !
Je ne peux pas, à ma conaissance, acheter un produit sur le net sant l'accord de mes parents, je n'ai que 16 ans et pas de chèque ni de carte bancaire... Mais si ils acceptent le liquide (pour Odaban) alors peut être que...
Mais si Odaban est la même chose, mais vraiment EXACTEMENT la même chose qu'Exiatil alors pourquoi on en peut pas acheter Odaban en pharmacie ?
As-tu essayé Exiatil ?
Pour ce qui est de Alvocardyl et autres, je n'en ai jamais entendu parler, mais peut être que tu peux où que quelqu'un d'autres peux m'en dire plus ?
J'ai déja entendu parlé des "Betabloquants" qui attenus le stress, mais c'est pareil, j'ai encore besoin de mes parents...
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

golfage2003 (15 messages) Envoyer message email à: golfage2003 Envoyer message privé à: golfage2003 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-02-04, 15:47  (GMT)
6. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Modifié le 17-02-04 à 15:49  (GMT)

salut
dsl mais je ne peux pas t'aider beaucoup plus. par contre je pense que orfi pourrait t'être d'un plus grand secours que moi notamment à propos d'alvocardyl. Pour ce qui est d'Odaban, il me semble que tu peux payer en liquide (à vérifier). Il y a sans doute une légère différence avec exiatil mais je ne sais pas laquelle : faudrait regarder la composition du produit. En tout cas c'est la même utilisation et odaban se targue d'être moins irritant que les autres produits de la même catégorie (En tout cas jamais eu de problème d'irritation). Petit détail tout de même, tu n'as légalement pas le droit d'importer ce produit en France (mais bon ca m'étonnerait que les douanes viennent t'embêter pour ça).
ORFI si tu nous lis, nous aurions grandement besoin de tes lumières stp. Merci d'avance
A+

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Orfi (438 messages) Envoyer message email à: Orfi Envoyer message privé à: Orfi Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-02-04, 18:54  (GMT)
7. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Bonsoir,

>ORFI si tu nous lis, nous aurions grandement besoin de tes
>lumières stp.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à part que j'apprécie d'être si bien épaulé sur ce forum !

Pour les bêta-bloquants, un peu de lecture ici :

http://www.google.fr/custom?q=avlocardyl+hyperhidrose&cof=LW%3A620%3BALC%3A%23F7C700%3BL%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.atoute.org%2Fimages%2Fdivers%2Fatoutereferentiel.gif%3BLC%3A%23616DB6%3BLH%3A90%3BAH%3Aleft%3BVLC%3A%23C62039%3BGL%3A0%3BS%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.atoute.org%2Frecherche_informations_medicales%2Fbonnes_pratiques_cliniques.htm%3BAWFID%3Ac191f463c2cadc21%3B&domains=atoute.org%3Banaes.fr%3Bbmlweb.org%3Binvs.sante.fr%3Bsante.gouv.fr%3Bguideline.gov%3Bcochrane.org&domains=atoute.org%3Banaes.fr%3Bbmlweb.org%3Binvs.sante.fr%3Bsante.gouv.fr%3Bafssaps.sante.fr%3Bemea.eu.int%3Bguideline.gov%3Bcochrane.org&sitesearch=atoute.org

A propos d'Odaban, vous comprendrez qu'il m'est un peu difficile de me prononcer sur un produit qu'il est interdit d'importer ! :-P

Si après la lecture des messages de ce forum, il vous reste des questions précises, n'hésitez pas à les poser ici.

Cordialement,

Orfi
Etudiant en pharmacie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mck_F (25 messages) Envoyer message email à: Mck_F Envoyer message privé à: Mck_F Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-02-04, 16:37  (GMT)
8. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Orfi je te remercie pour ton aide, mais je me demande pourquoi il est interdit d'importer un produit identique à Exiatil, mais bon...
Pour ce qui est d'Exiatil, j'aimerais savoir si ce produit est irritant, son prix et s'il est en vente libre en pharmacie (Si je peux l'acheter sans mes parents en fait).
Merci beaucoup.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Orfi (438 messages) Envoyer message email à: Orfi Envoyer message privé à: Orfi Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-02-04, 19:20  (GMT)
10. "RE: Hyperhidrose Faciale"
>je me demande pourquoi il est interdit d'importer un produit identique à >Exiatil,

He bien en l'état actuel de notre législation, c'est interdit même si c'est techniquement possible. Les patients, en France, n'ont le droit de se procurer des médicaments uniquement dans les pharmacie.
La législation de médicament est très lourde, mais c'est aussi un moyen de garantir la qualité des produits et la sécurité des patients.
Dura lex, sed lex ! (même si dans d'autres pays de l'union européenne, les choses commencent à bouger un peu, comme par exemple en Allemagne).


>Pour ce qui est d'Exiatil, j'aimerais savoir si ce produit est
>irritant, son prix et s'il est en vente libre en
>pharmacie (Si je peux l'acheter sans mes parents en fait).

Etiaxil est vendu sans ordonnance, est généralement stocké dans la plupart des pharmacie (pas besoin de la commander), souvent il est même directement accessible au niveau de la zone clientèle. Son prix varie entre 12 et 15 € environ.

Tu peux donc te procurer ce produit sans tes parents (c'est la même chose pour une consultation chez un médecin d'ailleurs, le secret professionnel est garanti, et si la consultation est remboursée, seule la date et le nom du praticien apparaîtront sur le relevé envoyé à tes parents ; tu peux simplement expliquer à tes parents que tu avais besoin de parler avec un médecin, c'est assez classique à ton âge ).

Sinon, tu as écrit à plusieurs réprises que tu souffrais d'une hyperhidrose faciale qui se manifestait en particulier au moment des repas.
Tu as raison de penser qu'elle peut être causée par le stress lié à être en groupe, mais il faut savoir que certains aliments peuvent être à l'origine d'une transpiration excessive soudaine au niveau du visage (front, lèvre supérieure etc) : les épices, l'alcool, le café, rien que le poivre etc... Certaines personnes y sont beaucoup plus sensibles que d'autres, à toi de les mettre en évidence et si c'est le cas, de les éviter !

Bon courage,

Orfi
Etudiant en pharmacie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mck_F (25 messages) Envoyer message email à: Mck_F Envoyer message privé à: Mck_F Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-02-04, 13:12  (GMT)
13. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Merci pour ta grande aide Orfi, je vais me renseigner pour ce qui ai de ma transpiration lors des repas.
Mais j'aimerais avoir plus d'informations si possible sur Exiatil, est-il irritant ? Quel est son taux d'utilisation par personne ? Et aussi s'il protège aussi bien de la transpiration durant un effort que pendant l'hyperhidrose ? Et autres...

Merci beaucoup.

@ bientôt !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

gin37 (1 messages) Envoyer message email à: gin37 Envoyer message privé à: gin37 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-06-04, 10:59  (GMT)
26. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais je regarde les bons conseils avisés, d'Orfi en particuliers, depuis 2 jours.
Orfi, je souffre à priori de cette HH faciale depuis une dizaine d'années et cela me pourris la vie, aussi bien professionnelle que privée.

En effet, je transpire du visage à partir du moment où le mercure atteint les 20-22°. Mais cela est également le cas en hiver lorsque je me retrouve dans une situation plus ou moins stressante ( réunion de travail, formation, ...) et dans des endroits confinés ( quand j'arrive chez le médecin, quand je vais dans une administration), ... BREF LE CALVAIRE car quand je commence à suer du visage, mes mains deviennent moites, tout s'enchaine.

Au départ, je pensais que j'avais un gros problème de timidité et de confiance en moi. Mais je me rend compte que celà ne vient pas forcément de cela. Le problème est que cela m'empêche de progresser socialement et surtout professionnellment car au travail, je suis obligé de rester discret, afin d'éviter les situations stressantes, alors que pour pouvoir progresser, il me faudrait aller de l'avant, "taper dans la bute".

Bref, je viens sur ce forum pour mettre un peu d'ordre dans ma tête, à savoir la procédure à suivre :

Si j'ai bien suivi, pour mon cas de HH faciale, il faudrait

__Consulter un dermato ( déjà fait : Driclor mais aucun effet).
__Essayer la ionosphère ( mais pas possible pour HH faciale !!).
__Tenter la toxine botulinique genre Botox ( Très cher !!!).
__Penser à la chirurgie (sympathectomie thoracique ) !!!

NB : Je vients de commander Odaban sur le net, j'attends pour voir.

Orfi, peux-tu m'éclairer sur toutes mes interrogations et me dire si dans le cas d'une HH faciale, seule la sympathectomie est efficace.

Merci et à bientôt.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mck_F (25 messages) Envoyer message email à: Mck_F Envoyer message privé à: Mck_F Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-02-04, 16:51  (GMT)
9. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Salut golfage2003, merci pour ton aide, décidément tu m'auras pas mal aidé ! Mais est-ce que tu as déja utilisé Exiatil ?
Parce que je me demande si c'est nécéssaire d'aller acheter un produit illégalement sur le net alors que l'on peut avoir un produit similaire légalement en pharmacie...
Il paraîtrait que pour acheter Odaban sur le net, il ne faut pas payer en Euros puisque la société qui vend ce produit n'accepte pas les Euros, c'est vrai ?

@ Bientôt.

P-S : Pendant ces 2 semaines je me suis relaxé, pas de transpiration pendant 2 semaines entières ! Mais je vais savoir demain si ça a été bénéfique puisque je vais manger chez un collègue à mon pere, et la dernière fois que j'ai été chez des amis j'ai pas mal transpirer, j'espère pouvoir m'éclipser au toilette si je transpire pour pouvoir m'essuyer le front et reprendre confiance en moi...
Souhaite moi bonne chance ! Encore une épreuve à affronter et c'est pas la dernière, si je transpire demain je crois que j'en parlerais à mes parents pour avoir Exiatil ou Odaban. C'est le test ultime !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

golfage2003 (15 messages) Envoyer message email à: golfage2003 Envoyer message privé à: golfage2003 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-02-04, 23:41  (GMT)
11. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Modifié le 21-02-04 à 23:47  (GMT)

salut
tu n'as pas à me remercier car je pense pas tavoir été d'un grand secours. Deplus ça fait "plaisir" de savoir que quelqun souffre de transpiration faciale (même si je ne le souhaite à personne).
Moi pour le moment j'ai juste essayé Odaban (tu peux payer en euros). Je n'ai jamais essayé exiatil car je n'ai jamais eu le cran d'aller à la pharmacie pour en acheter (c'est plus facil de commander odaban sur le net car plus "anonyme"). Mais si j'avais eu assez de courage je me serait tourner vers exiatil : personnellement, je trouve que c'est le même produit (seule différence: Odaban serait moins irritant qu'exiatil mais bon c'est odaban qui le dit donc pas très objectif, c'est vrai que je n'ai jamais eu de problème d'irritation avec odaban mais je n'en aurait peut etre pas eu non pllus avec exiatil). Bref, si tu as plus de cran que moi, achète etiaxil comme ça tu resteras dans la légalité.
Tu t éclipses dans les toilettes pour t'essuyer le front: je trouve ca "marrant" car je fais exactement la même chose.
Je sais que lorsque je mange vite j'ai l'habitude de transpirer donc je sais pas si ca peut t aider mais peut etre que si tu prends ton temps...(lol le conseil à deux balles).
Demain je vais faire un tour sur le net pour voir s'il n'y pas des produits intéressants car je crains que Odaban ne sois pas assez efficace avec l'arrivée des beaux jours. Je te tiens au courant.
A plus
PS: si tu venais à lire ce message Orfi aurait tu stp quelques pistes concernant des produits permmettant d'éviter la transpiration faciale?
J'ai le sentiment que mon hyperhydrose est inexistante le matin et ne se manifeste que lorsque j'ai mangé: ca s'explique?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mck_F (25 messages) Envoyer message email à: Mck_F Envoyer message privé à: Mck_F Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-02-04, 13:05  (GMT)
12. "RE: Hyperhidrose Faciale"
D'accord, je pense que je vais acheter Exiatil ou plutôt le faire acheter à ma mère en trouvant une bonne escuse...
Pour ce qui est de ton conseil de manger plus lentement c'est vrai que ce serai peut être une solution parce que tu m'en avais parlé au début et hier j'y ai pensé pendant le repas, au fait, pendant ce repas je n'ai pas transpiré ! J'avais juste le front humide au début le temps de prendre confiance en moi et d'être à l'aise mais ensuite pendant le repas, pas de transpiration ! Par contre j'ai rougi du visage mais mes parents m'ont trouvé une escuse et tant mieux puisqu'il ne sont pas au courant de mon problème, pour eux c'était l'alcool !
Bref, pendant le repas j'ai remarqué que lorsque je me pressais pour manger (Je suis quelqu'un qui mange vite, surtout au lycée pour sortir de la cantine le plus vite possible), c'est vrai que je sentais une sensation (que je ressens toujours une minute avant de transpirer) et c'est à ce moment là qu'il faut que je me reprenne en mains sinon je me met à transpirer presque obligatoirement...
En fait j'ai pensé à ce que tu m'as dit au début pour ton cas et j'ai ralenti le mouvement et j'ai été attentif a la conversation et puis pas une seule goutte, rien ! Je dirai pas que c'est sensas mais c'est un début et j'espère que ça sera pareil au lycée (ça m'étonnerais beaucoup mais bon).
J'ai remarqué que lorsque je stress ça me coupe littéralement l'appêtit même si je mange pas le matin, donc à chaque repas (sauf chez moi) je me force pour manger alors que je n'ai pas du tout faim, peut être que c'est ça qui cause ma transpiration à la cantine ?
Autrement j'aimerais savoir si avec Odaban tu as des petites transpirations (front humide) ou si ton front est toujours sec lorsque tu te sens mal à l'aise ?

Merci et @+.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Orfi (438 messages) Envoyer message email à: Orfi Envoyer message privé à: Orfi Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-02-04, 16:06  (GMT)
14. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Bonjour,

>J'ai le sentiment que mon hyperhydrose est inexistante le matin et
>ne se manifeste que lorsque j'ai mangé: ca s'explique?

Il existe des aliments qui peuvent favoriser l'hyperhidrose faciale : les piments (dont le poivre), le café, le chocolat, l'alcool etc...

Cordialement,

Orfi
Etudiant en pharmacie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mck_F (25 messages) Envoyer message email à: Mck_F Envoyer message privé à: Mck_F Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-02-04, 18:40  (GMT)
15. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Bonjour Orfi, je ne me comprends pas, je ne sais pas ce qui s'est passé pendant les vacances mais c'est étrange, aujourd'hui je viens de reprendre les cours et j'avoue que j'ai "stressé" toute le journée en voyant venir le moment de manger à la cantine. Pas de transpiration à la cantine même si ça aurait pu arriver mais je me suis eclipser à la fin de mon repas, pourtant j'ai l'impression d'être devenu quelqu'un qui transpire moins qu'avant les vacances, j'ai eu sport et d'habitude je me mets à transpirer à grosses gouttes pendant ce cours alors qu'aujourdui j'ai juste eu le front humide. Pourtant j'ai fourni autant d'éffort qu'avant les vacances...
Est-ce normal ?

Merci de ton aide.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

golfage2003 (15 messages) Envoyer message email à: golfage2003 Envoyer message privé à: golfage2003 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-02-04, 11:16  (GMT)
16. "RE: Hyperhidrose Faciale"
salut,
j'utilise Odaban depuis le mois de novembre 2003 donc je n'ai pas eu l'occasion de le tester, pendant les périodes de chaleur.
Deplus ce produit n'est pas fiable à 100% dans le sens où il m'est arrivé d'avoir le front humide (pas trop gênant) dans certains cas. Mais je pense qu'il m'a permis d'éviter des situations où je me serais mis à suer à grosses gouttes (et une fois ke c'est parti ca peut prendre un moment avant ke ca s'arrete et je peux finir avec les cheveux mouillés comme si je venais de prendre une douche).
En bref, je pense que c'est un bon produit qui peut laisser se former une petite transpiration (c'est un moindre mal). Cependant j'attend que les beaux jours arrivent pour pouvoir vraiment tester son efficacité. Mais attention, car son efficacité varie d'une personne à l'autre :dans ton cas il est possible qu'il t'assure une parfaite protection comme il se peut qu'il s'avère totalement inefficace.
A plus
PS:je passe en général une fois par semaine donc il se peut que je tarde à répondre

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mck_F (25 messages) Envoyer message email à: Mck_F Envoyer message privé à: Mck_F Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-02-04, 20:30  (GMT)
17. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Salut, j'aimerais savoir combien de fois par semaine tu l'applique ou peut être une fois par jour ?
Moi ça va impec parce que pour le moment je ne transpire pas beaucoup, meme si je me sens mal à l'aise à la cantine je pense que j'arrive mieux à me contrôler qu'avant...
Bref, pour moi tout va bien et j'espère que pour toi aussi, je ne me suis toujours pas décidé à acheter Exiatil mais je pense que dès que je recommencerais à transpirer je l'acheterai.

Merci et @+ !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

golfage2003 (15 messages) Envoyer message email à: golfage2003 Envoyer message privé à: golfage2003 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-03-04, 10:46  (GMT)
18. "RE: Hyperhidrose Faciale"
salut,
moi ca va plutot bien: les temperatures actuelles font que je n'ai pas besoin de mettre odaban en ce moment. Mais il est clair que je devrai continuer a l appliquer dès qu'il commencera à faire beau (ca m 'angoisse un peu mais en meme temps je suis impatient de voir l'efficacité d odaban en température "hostile").
pour ce qui est du nombre d application par semaine, ca dépend des personnes. Moj'ai tout bêtement suivi la notice :
la première semaine, il faut l'appliquer tous les jours
Ensuite, il faut l'appliquer une fois par semaine (tout est relatif car pour moi je me dis qu'il faudrait l'utiliser 2 fois par semaine).


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mck_F (25 messages) Envoyer message email à: Mck_F Envoyer message privé à: Mck_F Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-03-04, 16:46  (GMT)
19. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Salut ! Moi aussi ça va impec pour le moment puisque je suis en cours depuis 2 semaines et pas une seule fois je n'ai transpiré à grosses gouttes, toujours le front humide et les mains moittes mais bon, j'espère que ça va continuer puisqu'à moi il me suffit de transpirer une fois un jour pour transpirer presque obligatoirment les jours suivant.
En fait, moi je pense que cette "maladie" est en grande partie "mentale" et je sais que si je me sens protégé je ne transpirerai pas alors j'espère que tu te sens protégé avec Odaban et que donc tu ne transpirera pas les "beaux jours"...

@+

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

golfage2003 (15 messages) Envoyer message email à: golfage2003 Envoyer message privé à: golfage2003 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-03-04, 21:15  (GMT)
20. "RE: Hyperhidrose Faciale"
salut MCK_f,
je reviens vers toi car on a à peu près le même problème (hyperhydrose faciale). j'ai pas mal avancé puisque j'ai décidé de traiter mon problème d'hyperhydrose en allant voir mon médecin.
Je redoutais d'aller le voir car je n'étais pas sur qu'il me comprendrai, or il a fait preuve d'une grande ouverture (en gros, je ne peux que te conseiller d'aller le voir si tu hésites). Je te passe les détails pour en venir directement à ce qu'il m'a prescrit: un quart de comprimé de propranolol matin, midi et soir.
je ferais le point avec lui dans un mois pour voir si c'est efficace (personnellement je suis pessimiste pour le moment) . si ce n'est pas le cas on augmenterait la dose , il pourrait éventuellement me prescrire des anxyolitiques, sachant que l'ultime recours serait la sympathectomie. D'ailleurs, orfi si tu venais à me lire j'aurais souhaité solliciter tes précieux conseils car tu as écris: "si une hyperhidrose palmaire est associée à la transpiration faciale, la sympathectomie thoracique permet souvent de diminuer, voire de stopper cette hyperhidrose faciale." Dans mon cas il m'arrive d'avoir les mains moites (je ne sais pas si on peut vraiment parler d'hyperhydrose palmaire). Dois je en déduire que la sympathectomie thoracique serait inefficace dans mon cas ?
LA GUERRE contre l'hyperhydrose a donc commencé et je compte bien la gagner, d'ailleurs je bénéficie d'un allié de poids (mon généraliste). J'ai oublié de demander quelques précisions sur l'utilisation du propranolol à mon médecin si quelqun (de sérieux comme un docteur (Dupagne) ou un étudiant en pharmacie (ORFI)) pouvait répondre à ces quelques questions:

-Peut on faire du sport en utilisant du propranolol (je suppose que oui mais j'aimerai confirmation)?
-Je vais passer une soirée qui devrait être bien arrosé, y a t il un risque si on associe alcool (en grande quantité) et propranolol?

Rien à voir mais j'ai entendu dire que certaines personnes étaient allergiques à leur propre sueur, vous imaginez une personne souffrant d'hyperhydrose et allergique à sa sueur (on vit peut etre un calvaire mais l'enfer est encore loin) essayons de positiver .
A plus

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Orfi (438 messages) Envoyer message email à: Orfi Envoyer message privé à: Orfi Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-03-04, 05:13  (GMT)
21. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Bonjour,

> D'ailleurs, orfi si tu venais à me lire j'aurais souhaité solliciter tes >précieux conseils car tu as écris: "si une hyperhidrose palmaire est
>associée à la transpiration faciale, la sympathectomie thoracique permet > souvent de diminuer, voire de stopper cette hyperhidrose faciale." Dans > mon cas il m'arrive d'avoir les mains moites (je ne sais
>pas si on peut vraiment parler d'hyperhydrose palmaire).

On peut parler d'hyperhidrose palmaire lorsque la transpiration exagérée au niveau des paumes des paumes a des répercussions sur la vie sociale et affective.


> Dois je en déduire que la sympathectomie thoracique serait inefficace >dans mon cas ?

C'est une opération qui est utilisée pour les hyperhidroses palmaires avec un taux de succès très élevé. Pour les hyperhidroses faciales, le taux de réussite est plus faible. Pour les hyperhidroses faciales ou axillaires isolées, on la réserve vraiment aux cas les plus extrêmes.

>-Peut on faire du sport en utilisant du propranolol (je suppose
>que oui mais j'aimerai confirmation)?

Sans problème ! D'ailleurs, les bêta-bloquants sont détournés par certains sportifs (par exemple, le tir à l'arc, pistolet, carabine etc...). Ces médicaments sont recherchés dans les tests antidopage.

>-Je vais passer une soirée qui devrait être bien arrosé, y
>a t il un risque si on associe alcool (en
>grande quantité) et propranolol?

Pas de risque particulier.

Cordialement,

Orfi

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

golfage2003 (15 messages) Envoyer message email à: golfage2003 Envoyer message privé à: golfage2003 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-03-04, 20:42  (GMT)
22. "RE: Hyperhidrose Faciale"
bonjour,
Merci pour l'info orfi
Ca fait un peu plus d'une semaine que je prend du propranolol (1/4 de comprimés 3 fois par jour). Ca a l'air assez efficace même si pour le moment je n'ai pas rencontré de situations vraiment stressantes et que les températures sont assez fraiches. Le problème est que j'ai eu une espèce de "crise" ce matin en cours : j'ai été pris d'une crise d'angoisse ou d'anxiété et pendant un moment j'avais l'impression de ne plus respirer (seulement une impression). J'étais à deux doigts de sortir de cours et il en faut pour je sorte de classe...
C'est la première fois que j'ai une "crise" comme ca. Est ce que les symptomes que j'ai décris vous font penser à quelque chose? Est ce que c'est du au propranolol? est ce que ca a un rapport avec la tension car il y a des antécédents d'hypertension dans ma famille et aujourd'hui je sens que ma tension n'est pas "normal" (je sais pas si elle est trop haute ou trop basse)?
MErci
A plus
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Orfi (438 messages) Envoyer message email à: Orfi Envoyer message privé à: Orfi Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-03-04, 21:25  (GMT)
23. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Bonjour,

>Le problème est que j'ai eu une
>espèce de "crise" ce matin en cours : j'ai été
>pris d'une crise d'angoisse ou d'anxiété et pendant un moment
>j'avais l'impression de ne plus respirer (seulement une impression). >J'étais à deux doigts de sortir de cours et il en
>faut pour je sorte de classe...
>C'est la première fois que j'ai une "crise" comme ca. Est
>ce que les symptomes que j'ai décris vous font penser
>à quelque chose? Est ce que c'est du au propranolol?

Non. La dose que tu prends est en plus assez faible.

>est ce que ca a un rapport avec la tension
>car il y a des antécédents d'hypertension dans ma famille
>et aujourd'hui je sens que ma tension n'est pas "normal"
>(je sais pas si elle est trop haute ou trop
>basse)?

Très peu probable.

Non, ta description ressemble plus à une crise d'angoisse ; ce que certains médecins ont pu appeler "spasmophilie".
Ton médecin pourra te proposer du magnésium ou un anxiolytique léger (à base de plantes comme la valérine, l'aubépine etc...).

Il ne faut pas hésiter à sortir de la salle dans ces cas là.

Bon courage !

Cordialement,

Orfi

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

golfage2003 (15 messages) Envoyer message email à: golfage2003 Envoyer message privé à: golfage2003 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-03-04, 20:52  (GMT)
24. "RE: Hyperhidrose Faciale"
salut,
merci pour ton aide orfi
le meme genre de crise m'a repris aujourd'hui mais dans une moindre mesure. C'est vrai que ca ressemble un peu à de la spasmophile mais je suis certain que le propranolol en est la cause (au moins indirectement). Le propranolol me met dans un état de fatigue et je viens de lire sur la notice que ca pouvait etre un des effets secondaires de ce produit. Dailleurs en cours, j'ai l'impression d'être dans le "coltar" et c'est ce qui provoque une certaine angoisse chez moi...Par contre, j'ai fait un exposé devant toute la classe, curieusement, ca agit bien contre le trac. en gros, des que je suis actif, je n'ai pas le temps de gamberger et je ne fais pas de "crise". Mais je reste fatiguer. Ca m'étonnerait que tu arrives à me comprendre puisque moi même je ne suis pas sur d y arriver .
toujours est il que j'arrête de prendre ce produit et je vais retourner voir mon medecin pour essyare de trouver quelque chose de plus adéquate etj'espere de plus efficace .
A plus
Ps: je viens de me relire et on dirait que je souffre de je ne sais quel probleme psychologique mais rassurez vous je me porte bien j'ai juste un peu de mal à comprendre ce qui se passe
Par contre je vais peut etre ouvrir une nouvelle ligne pour vanter les mérites d'odaban:j'ai eu le plaisir de tester son efficacité en quelques occasions inconfortables et le bilan à l'air plutot positif (probleme : c'est q'il s'avere une solution seulement pour les zones ou on l'applique).
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mck_F (25 messages) Envoyer message email à: Mck_F Envoyer message privé à: Mck_F Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-04-04, 18:18  (GMT)
25. "RE: Hyperhidrose Faciale"
Salut golfage2003 !
Je suis content que ça se passe bien pour toi et je suis aussi content parce que ça se passe bien pour moi. Je suis en vacances depuis 4 jours mais durant les 6 semaines que j'ai passé au lycée, pas une fois je n'ai transpirer à grosses gouttes ! Bon, il y a toujours des moments ou je suis gêné et que je rougis et transpire légèrement mais bon, c'est tout de même le début de la victoire à mon avis.
Je trouve par contre que le rougissement n'a pas baissé, il a peut être même augmenté légèrement mais contrairement à la transpiration, lorsque le rougissement commence je peux l'arrêter assez rapidement.
Bon voilà, tout ça pour dire que le fait de se confier peut souvent avoir des effets bénéfiques.
Je n'ai utilisé aucun médicament, aucune crème , rien pour l'instant et je me porte bien, ... pour l'instant... mais je sais qu'après les vacances tout peut basculé, surtout qu'il va faire de plus en plus chaud.

Pour moi:
LES MEILLEURS REMEDES pour soigner le rougissement et la transpiration faciale : Ne pas utilisé de crème irritante (Genre crème contre l'acné utilisé pour assécher les boutons...) et utilisé une crème hydratante et autobronzante (Comme ça on voit moins le rougissement...). Il faut aussi, et c'est le plus important, avoir confiance en soi. Peut être que les crème antitranspirantes comme Odaban ou Exiatil peuvent avoir un éffet bénefique (Même si elle ne marche peut être pas sur certaines personne, le fait de se sentir protéger est efficace...) mai je n'ai pas encore utilisé ce genre de crème mais je pense que je vais devoir essayé un jour..

@ bientôt !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: