je viens de rendre la vie heureuse à un jeune homme qui souffrait depuis sa naissance de transpiration excessive(goutelettes d'eau ou bout de ses doigts), car je lui ai fait profiter de mon expérience personnelle.J'ai pendant 45 années été handicapée par une transpiration très forte des mains et des pieds été comme hiver. J'avais bien sur tout essayé, sauf opération qui n'existait pas encore. Un jour par hasard mon neveu qui faisait ses études de kinésithérapie à qui je confie mon embarras, me dit qu'il existait une méthode simple et efficace que son professeur à l'université de lyon leur avait enseignée: soin par ionophorèse.
c'est un appareil qui distribue un courant de très faible intensité, et change la polarité des ions, je ne saurais vous expliquer cela J'ai donc pris RV chez un Kiné qui faisait ce traitement (tous ne le font pas)
je n'y croyais pas du tout:
cet appareil a 2 electrodes dont les embouts sont des plaques, chaque est disposée au fond d'une petite bassine (il faut donc 2 bassines) contenant de l'eau, une éponge du style essuie tout par dessus chaque plaque métallique vous posez un pied sur chaque plaque et faites passer le courant dans un sens pendant à peu près une demi heure dans un sens et une demi heure dans l'autre sens, pareil pour les mains.
Au bout de la 4 ou 5ème scéance j'ai cru que je rêvais - nous étions en été et mes mains sur le volant de ma voiture étaient presque sèches!
et depuis j'ai acheté un appareil d'occasion et fais le traitement chez mois une fois tous les 6 mois (5 scéances suffisent) et je ne transpire plus du tout, ou comme tout le monde.
Voilà le miracle qui vient de se réaliser chez ce jeune homme qui m'avait tendue sa main dégoulinante il y a 3 semaines, et qui maintenant se réjouit de me montrer ses mains sèches.
Vous qui êtes dans la même situation n'hésitez pas,
allez voir sur internet à "ionophorèse" et vous aurez tous les renseignements et probablement où acheter le matériel (cela se fait ce jeune homme a trouvé un appareil 300 € sous forme de valisette)
à votre disposition pour toute info supplémentaire
et ayez le moral, pour une fois qu'un handicap peut être soigné simplement...