Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"hyperhidrose à l'effort"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Hyperhidrose (Protected)
Message d'origine

C_leste (1 messages) Envoyer message email à: C_leste Envoyer message privé à: C_leste Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-10-04, 04:38  (GMT)
"hyperhidrose à l'effort"
Bonjour,
J'ai 60 ans, je pratique beaucoup la randonnée et même si le temps n'est pas chaud, (la semaine dernière dans les Cévennes, par ex.), je me retrouve en 5 mn dégoulinante si je dois produire un effort (marche un peu soutenue ou montée). Je transpire énormément au niveau du visage, front, cuir chevelu, cou. En peu de temps, je ruisselle littéralement et mes cheveux sont complètement trempés, comme si je sortais de la douche. En fait tout le haut du corps est touché, tronc compris, mais bizarrement pas particulièrement les aisselles ni les jambes ou les pieds.
L'hiver je suis tellement trempée que je finis par attraper froid, l'été c'est paradoxalement moins génant.
Le matin, après la douche je suis toujours moite et j'ai du mal à me sécher, je dois attendre 1/2h pour m'habiller. Je transpire aussi beaucoup après le petit déjeuner (mais pas les autres repas !) ou en règle générale si je dois rencontrer quelqu'un ou entrer dans un magasin (vêtements le plus souvent).
Je précise que cette transpiration n'est pas du tout malodorante... même après plusieurs heures de marche et que je suis trempée ! Quelle chance
Mais j'habite dans le Var et l'été est insupportable pour moi. C'est canicule tous les ans ! Je n'ose plus sortir de chez moi.

Par ailleurs, je souffre d'hypoglycémie (fonctionnelle à priori). Une hyperglycémie provoquée entraîne chez moi une baisse de la glycémie de 0.89 à jeun à 0.38 à 150mn, avec gros malaise.
Peut-il y avoir un rapport ?

D'autre part, je suis ménopausée et il m'est impossible d'arrêter le THS que je prends depuis quelque 8 années maintenant, tellement les bouffées de chaleur dont je souffre restent violentes et fréquentes.
J'ai essayé d'autres traitements : le soja n'a pas eu le temps de prouver une quelconque efficacité chez moi car il a provoqué une violente allergie (urticaire) et les autres traitements (homéopathiques, par ex.) ont été totalement inefficaces.
Ici encore, peut-il y avoir un rapport avec cette hypersudation ?

Excusez la longueur de ce message mais tout cela est vraiment handicapant.
Merci d'avance pour votre réponse.
Céleste

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: