Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"transpiration faciale"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Hyperhidrose (Protected)
Message d'origine

esteban_m (2 messages) Envoyer message email à: esteban_m Envoyer message privé à: esteban_m Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-07-03, 23:12  (GMT)
"transpiration faciale"
bonjour,
je souffre de transpiration excessive au niveau du front et des paumettes, j'ai trouvé beaucoup de renseignements sur votre site, mais cela concerne peu le visage.

je désirerai savoir si il existe un traitement spécifique, ou si etiaxil et les solutions salicylés sont recommandés pour ces zones ?

merci d'avance.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: transpiration faciale Orfi 23-07-03 1
   RE: transpiration faciale esteban_m 24-07-03 2
       transpiration faciale : des solutions bernard_ker 30-07-03 3
           Merci à Bernard Eric_paris 02-10-03 4

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Orfi (438 messages) Envoyer message email à: Orfi Envoyer message privé à: Orfi Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-07-03, 21:36  (GMT)
1. "RE: transpiration faciale"
Bonjour,

>je désirerai savoir si il existe un traitement spécifique, ou si
>etiaxil et les solutions salicylés sont recommandés pour ces zones

Les solutions alcooliques à base d'aluminium et le gel salicylé ne doivent pas être utilisés sur la peau du visage...
Par contre, on peut envisager, sous certaines conditions, des injections de toxines botuliques.

Si une hyperhidrose palmaire est associée, la sympathectomie thoracique permet souvent de diminuer, voire de stopper cette hyperhidrose faciale.


Bon courage,

Orfi
Etudiant en pharmacie


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

esteban_m (2 messages) Envoyer message email à: esteban_m Envoyer message privé à: esteban_m Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-07-03, 00:44  (GMT)
2. "RE: transpiration faciale"
bonjour et merci pour votre reponse,

mon problème d'hyperhidrose se trouve exclusivement sur le visage, elle est souvent émotionelle mais reste excessive tout le temps, je n'ai heureusement pas de soucis palmaire ou axilliaire, j'ai plus ou moins suivi un traitement avec alvocardyl en obtenant des résultats mitigés, peut etre un mieux au niveau de l hyperhidrose émotionnelle, mais toujours avec une transpiration importante pouvant survenir après un éternuement, un fou rire, ou le chaleur humide d'un bar, le problème n'était résolu que partiellement, je ne suis pas sur que mon médecin traitant soit très habitué à ces traitements et je trouvais la médication lourde pour le peux de résultats, existe t il d'autres moyens de traitements dans ce genre de cas ?

merci.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

bernard_ker (4 messages) Envoyer message email à: bernard_ker Envoyer message privé à: bernard_ker Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-07-03, 18:23  (GMT)
3. "transpiration faciale : des solutions"
bonjour esteban,
je me permets d'apporter mon témoignage puisque je connais le même problème que vous : je sue du front , principalement les mois chauds mais aussi dans les situations sociales que vous décrivez et je sais, o combien, cela peut être pénible.

C'est pourquoi, j'ai récemment essayé les solutions suivantes :

- Odaban (disponible sur www.odaban.com site anglais, il existe une interface en français bien faite)
c'est un topique (comparable à Etiaxil) qu'il faut appliquer - avec parcimonie - sur le front/cuir chevelu le soir avant de se coucher.
Il faut le faire quelques jours de suite jusqu'à obtenir le résultat attendu, puis ensuite de temps en temps (typiquement 1 à 2 fois par semaine).
(c'est qui cette Parcimonie au fait ? arf)

* principe : les pores de la peau vont se boucher et ainsi éviter les effusions de sueur.
* mon expérience : je ne l'ai essayé que ponctuellement pour l'instant et cela a été efficace en cas d'effort, dans des lieux confinés chauds. je n'ai pas réellement fait face à des situations stressantes socialement durant cette période mais je pense que c'est aussi efficace dans ces cas-là.
Aucune rougeur ou irritation.
* coût : modique, 11 euros par flacon (un flacon peut largement durer un an), possibilité de remboursement si pas efficace
* délai de livraison : 1 à 2 semaines

- les ''pads'' Secure (Secure wipes) disponibles sur le site www.pharmacy.ca (site canadien anglophone)
il s'agit de disques genre ''demak' up'' imbibés de glycopyrrolate qu'on applique directement sur le front. l'efficacité se fait sentir dans l'heure qui suit.
A ma connaissance, ce produit n'existe pas en France ou alors il faut demander, sur ordonnance, à un pharmacien de le préparer pour vous.
* principe : le glycopyrrolate bloque les influx nerveux qui vont du cerveau jusqu'aux glandes sudoripares (même principe que la toxine botulique).
Il existe différents dosages (de 1 à 3 % ou + sur demande) de glycopyrrolate suivant l'importance de la sudation et la zone a traiter (plus la peau est épaisse, plus le produit aura du mal à pénétrer, plus le %age devra être élever). Pour le front, la peau n'est pas très épaisse.
* mon expérience : j'ai essayé 1% sans succès (ce dosage est conseillé plutôt pour les sudations légères), par contre le 2% a été très efficace : dans certaines situations sociales, j'aurais dû dégouliner et là rien !
* coût : c'est cher ! De 28 à 48 $ canadiens (soit ~ 15 à 30 euros) suivant le dosage pour 30 pads seulement.
Le site de Yetvart Paylan (www.hyperidrose.com/index_fr.htm, site canadien francophone, pratique pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare et de Britney Spears) propose aussi, je pense, ce genre de produit pour moins cher, faudrait se renseigner.
* délai de livraison : moins d'1 semaine dans mon cas.
NB : avant d'expédier les produits, les pharmaciens du site s'assurent que vous pouvez utiliser ces produits

En conclusion,
si vous voulez être sûr de vous en toutes circonstances (genre durant tout l'été), Odaban devrait faire l'affaire mais il faut avoir le courage de l'appliquer régulièrement ;
si vous ne suez en général que face à des situations stressantes ponctuelles (soirée, rencontre, entretien, réunion, manifestations avec CRS ...), les pads Secure sont bien efficaces. Il suffit de le savoir à l'avance !

Ce sont en tout cas des solutions de première intention efficaces.
Les injections de botox peuvent être efficace pour le front , il faut choisir un médecin expérimenté car c'est un geste encore peut pratiqué.
Par contre, je vous déconseille la sympathectomie thoracique ; dans le cas d'une hyperhidrose faciale, le résultat est aléatoire et peut créer plus de problèmes qu'elle n'en résout (sudation compensatrice, par exemple).

Dans tous les cas, il faut consulter et demander son avis à un médecin, qui sera seul habilité à vous conseiller dans votre cas particulier et à vous confirmer que vous pourrez utiliser les produits que j'ai mentionné ici sans risque.

Bon courage, @+
Bernard

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Eric_paris (1 messages) Envoyer message email à: Eric_paris Envoyer message privé à: Eric_paris Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-10-03, 18:59  (GMT)
4. "Merci à Bernard"
Merci pour ces explications très claires.

Je "souffre" aussi de transpiration faciale excessive dans des endroits confinés et chauds/humides ou lors de fortes chaleurs et je vais essayer le produit ODOBAN pour voir s'il résout mon problème.

je reviendrai vers vous dans quelque temps pour vous dire si ce produit a eu de l'effet ou non.

A bientôt
Eric

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: