Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"maigrir après la cortisone"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Maigrir (Protected)
Message d'origine

amy2 (4 messages) Envoyer message email à: amy2 Envoyer message privé à: amy2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-11-03, 19:51  (GMT)
"maigrir après la cortisone"
Bonjour, à cause d'une hépatite autoimmune, j'ai pris de la cortisone pendant une an. Après l'arrêt total du médicament ça prend combien de temps pour commencer à perdre du poid? On perds-tu tout ce qu'on a pris? En moyenne c'est quoi? Et si je dois suivre un régime quand le commencer pour avoir des résultâts? J'ai pris 80 livres, je pèse maintenant 240 livres, alors il devient urgent pour moi qu'il se passe quelque chose. Sur un autre courrier j'ai lu que la perte de poid était "progressive", sur quoi 1 mois, 3 mois,1 an...??? De plus depuis 4 ans, j'ai une fatigue intense qui m'enlève au moins 60% à 70%de mes capacités. Est-ce du déjà vu pour quelqu'un? De plus mon médecin me que j'ai la fibromyalgie à cause que j'ai mal partout et que je suis fatiguée. Serait-ce parce qu'il ne peut expliquer ma fatigue? Je voudrais tellement trouver des solutions et surtout enrayer cette fatigue qui me gâche la vie. Je trouve que mon hépatite la gâche déjà bien suffisament de même. Aidez-moi s.v.p.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: maigrir après la cortisone D_Dupagne 17-11-03 1
   RE: maigrir après la cortisone amy2 25-11-03 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-11-03, 22:18  (GMT)
1. "RE: maigrir après la cortisone"
Bonjour,
La perte de poids après la prise de cortisone est généralement identique à la prise, sauf si d'autres raisons de grossir sont apparues (changement de vie, sédentarité, dépression).

Il faut compter 3 à 6 mois pour retrouver son poids initial.

Une prise de poids de cette importance suffit à expliquer une grande fatigue, mais une hépatite aussi, et l'arrêt d'une corticothérapie récente aussi.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

amy2 (4 messages) Envoyer message email à: amy2 Envoyer message privé à: amy2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-11-03, 22:42  (GMT)
2. "RE: maigrir après la cortisone"
Bonjour docteur, merci de votre réponse elle est encourageante, une seule chose encore s.v.p. Combien de temps avant de voir les premiers résultâts 1 mois, 6 mois...Cela fait déjà 10 jours que j'ai cessé la prednisone et que je fais attention à ce que je mange.Peut-être est-ce normal? S.v.p.dites-moi combien de temps environ. Merci d'avance.
Amy
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: