Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Implanon, hyperprolactiémie."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Maigrir (Protected)
Message d'origine

Neora (2 messages) Envoyer message email à: Neora Envoyer message privé à: Neora Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-01-04, 18:47  (GMT)
"Implanon, hyperprolactiémie."
Voilà...

J'ai été pendant des années une grande sportive et pour des raisons privée j'ai arreté. QQ mois plus tard j'ai commencé a prendre du poids.. jusqu'ici normal...
Après une anné j'avais pris 20k!!! Et rien a faire pour stoper le processus, Je suis aller chez mon médecin pour lui faire part que étant une ancienne sportive je connaissais très bien l'alimentation et que prendre un peu de poids étais normal mais que ces 20k étaient énormes! A coté de ça je fais énormément de rétentions d'eau et ma poitrine a doubler de volume!!!!!!!!!!
Il m'a dit simplement que cela venait de mon alimentations, alors je me suis mise au régime draconiens mais toujours rien!
Apres des jours de pleures et de grosse déprime je suis aller voir un endocrinologue qui a decouvert que je fesais de l'hyperprolactinémie!
Ma glande Hypophise fabriquais le double de prolactine que le norme et cela causer entre autre une prise de poid et pleins d'autre truc.
Je me suis mise en traitement, celui la m'as dit que je risquerais pas d'avoir une grossesse car cela provoquais de la fertilité... Resultat j'ai pris moin mes précautions avec mon amis...
Resultat J'ai fais une grossesse en et j'ai du faire une intéruptions.
Après le medecin de l'hopital m'a conseiller l'implanon, en me donnant que les bons coté de cette contraceptions.
Resultat, maintenant j'ai mes règle pendant 14 jours,je fais de l'acnée,je suis pleine de flotte, j'avais un peu perdu de poids j'ai tout repris, je suis tout le temps déprimer je ne sais pas pourquoi. Ma vue dans un miroire me fais déprimer, je commence a avoir des idée de me faire vomir de prendre des coupe faim!!!!!

Maintenant je ne sais plus par quoi commencer pour changer, pour maigrir, pour me sentir mieux moin déprimer être bien quoi!!!.

Ma questions: Avec l'implanon déjà on prend du poid mais en plus si on eu des problème hyperprolacinémie es-ce que cette contraception peux m'avoir de nouveau pertuber dans mes hormones!?!?!?!

Et en plus je viens d'apprendre que c'est déconseiller pour les asthmatique! et je suis une grande asthmatique...


SVP!! AIDEZ-MOI JE NE SUPPORTE PLUS D'ETRE PRISE A LA LEGERE ET D'ETRE MAL RENSEIGNER ET ENSUITE SUBIR LES POTS CASSER!!!!

Ah oui en fait je fais du sport tout les jours, mon ami et un sportif proffessionnelle, donc je mange assez sainement!

Répondez-moi please

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Implanon, hyperprolactiémie. castafiore 02-02-04 1
   RE: hyperprolactiémie. sauna3 13-07-04 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

castafiore (2 messages) Envoyer message email à: castafiore Envoyer message privé à: castafiore Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-02-04, 21:14  (GMT)
1. "RE: Implanon, hyperprolactiémie."
Salut,

Il y a pas mal de temps j'ai aussi souffert d'hyperprolactinémie, je me souviens que j'avais pris 4 kilos en 1 mois et ça continuait de grimper.

J'ai alors consulté un médecin qui m'a prescrit un médicament pour stabiliser et j'ai dû prendre un comprimé par jour pendant 2 ans. Ca n'a pas toujours été évident car j'avais parfois des malaises, des prises de poids suivi de grandes pertes de poids aussi, mais heureusement, ce médic.(parlodel) a contribué à rétablir la situation. Ensuite, tout est rentré dans l'ordre naturellement sans faire de régime.

Le médecin m'avait aussi dit que j'aurais bcp de peine à avoir un enfant, à ma grande déception. Mais heureusement il s'est trompé.

donc je te conseillerais dans un premier temps d'essayer de soigner cette maladie et pourquoi ne pas essayer un stérilet. Les kilos en trop tu t'en moques pour l'instant, car si tu te soignes, tu ajusteras momentanément ton alimentation, un peu de sport et le tour sera joué.

Ce n'est pas évident, mais ce n'est pas désespéré. Le moral contribue beaucoup pour la réussite alors courage. Promets-moi de te reprendre.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sauna3 (2 messages) Envoyer message email à: sauna3 Envoyer message privé à: sauna3 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-07-04, 17:32  (GMT)
2. "RE: hyperprolactiémie."
Bonjour,

Cela fait maintenant 4 ans que je suis soignée pour hyperprolactiémie. J'avais un peu grossi (mais pas tant que ça!!) mais mes symptômes étaient surtout: aménhorrée (orthographe?) et écoulements lactés. Cela durait depuis 2 ans coïncidant avec l'arrêt de ma pillule. Ma gynéco m'a alors prescrit une prise de sang: taux de prolactine à 118!!!!!! A suivi une IRM et au final, j'ai un adénome hypophisaire. Mon traitement (à vie car l'opération n'est pas préconisée) consiste à prendre chaque soir un comprimé de NORPROLAC. Mon poids est revenu normal mais surtout mon taux de prolactine est descendu!!!! Et quel bonheur de retrouver ses règles!!!!!! Maintenant tout va bien, je viens même d'arrêter la pillule car mon ami et moi souhaitons avoir un enfant; je vais d'ailleurs ce soir voir mon médecin pour savoir si le traitement est compatible avec une grossesse. Je souhaite juste qu'il n'y aie pas d'ennui pour cela.
Voilà mon expérience... Je suis sûre que tout ve rentrer dans l'ordre; va voir ton endocrino et demande-lui de changer de traitement. Seul un médecin peut te conseiller ce qui est bon pour toi. Il existe forcément une solution à ton problème, il faut garder le moral, c'est la moitié du chemin.

Séverine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: