Bonjour,Voilà, juste un petit mot d'encouragement pour toutes celles et ceux qui veulent ne pas prendre des kilos à l'arrêt de la cigarette.
Je reprend les termes du DR DUPAGNE dans un de ces commentaires :
"le seul moyen efficace étant de se lancer dans une activité physique intensive. Le régime seul ajoute une privation et est difficile à tenir. Faire les deux est encore mieux bien sûr".
C'est ce à quoi j'ai pensé la semaine même lorsque je me suis arrêtée de fumer.
J'ai été m'inscrire dans une salle de gym afin de pratiquer 2 heures d'aérobic par semaine,
Je me suis mise à boire beaucoup d'eau pour éliminer les toxines,
et lorsque j'ai des fringales je mange une pomme suivie d'un grand verre d'eau (coupe-faim naturel), (2 à 3 fois par jour sinon plus parfois... surtout au début)
je mange des chewing-gum et bonbons sans sucre,
sinon je n'ai rien changé dans mes habitudes alimentaires,
je suis très gourmande, donc je mange toujours mais de façon modérée car je fais attention quand même, mes mns au chocolat de temps à autres, des glaces, pizza, etc... mais à l'occasion (les petites choses dont je ne peux me passer, qui sont mes petits plaisirs)
Et tout celà sans ne faire aucun régime particulier restrictif.
Je ne me sens pas frustré dans ce nouveau mode de vie et hygiène alimentaire, surtout que mon combat pour la cigarette reste bien sûr ma priorité.
Ainsi, de cette manière je n'ai pas pris un seul gramme, je me sens bien dans mon corps depuis que j'ai arrêté la cigarette il y a maintenant 1 mois et une semaine.
Donc ne desespérez pas, C'EST POSSIBLE...
Murielle