Modifié le 07-02-04 à 03:55 (GMT)Bonjour à tous!
Depuis moins d'un an, je suis passée de 58kg à 63 kg ou plus sans avoir changé mon alimentation. Ma situation semble s'être empirée en août lorsque j'ai commencé à travailler les fins de semaine. Je passe ces 8 heures majoritairement debout. Je mange un repas très léger et je bois environ 500mL d'eau pour ne pas me sentir déshydratée.
Après le travail, je me sens plus gonflée que jamais. Mon ventre devient très enflé au point où je suis tellement inconfortable dans mon pantalon que je dois le détacher pour ne pas étouffer ou faire sauter le bouton. Mes jambes deviennent engourdies et même mes chaussettes finissent par me serrer les chevilles. Pourtant, mes vêtements ne sont pas étroits.
La sensation de lourdeur et l'enflement ne disparaissent que le lendemain en plus de me couper l'appétit. Je passe donc une journée à manger un seul repas ce qui n'est absolument pas normal. De plus, mon poids le soir est de 2 à 3 kg plus élevé que mon poids de l'avant-midi.
Je soupsonne la rétention d'eau, puisque je suis gonflée après n'importe quel effort physique (j'ai joué au foot pendant 6 ans et après chaque partie, j'étais gonflée alors que les autres se sentaient "plus mince"). Je n'ai pas de varices, du moins pas encore.
Mes questions sont les suivantes:
- La pillule peut-elle favoriser la rétention d'eau?
- Comment peut-on contrer l'effet de rétention d'eau?
- Comment s'explique le fait que l'activité physique entraîne une rétention d'eau? Des pores bouchés?
- Certaines personnes ici ont-elle le même problème? Avez-vous trouvé des solutions?
J'ai fait quelques recherches à ce sujet, et tous semblent s'entendre pour dire que boire beaucoup d'eau élimine la rétention d'eau. Ça me semble absurde. J'ai toutefois essayé cette solution en buvant beaucoup plus d'eau qu'habituellement. Le seul effet ressenti est l'envie pressante d'uriner. Je crois que cette solution ne fait qu'aider à éliminer les toxines présentes dans le corps en plus d'hydrater l'organisme.
Merci aux personnes qui porteront une attention à mon message.
Si vous vivez le même problème que moi, n'hésitez pas à en discuter.
Bonne journée!
Caroline