Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Bilan 2 mois : ARRET CIGARETTE et POIDS"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Maigrir (Protected)
Message d'origine

Murielle1 (159 messages) Envoyer message email à: Murielle1 Envoyer message privé à: Murielle1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-03-03, 23:42  (GMT)
"Bilan 2 mois : ARRET CIGARETTE et POIDS"
J'ai arrête de fumer donc il y à maintenant 2 mois et une semaine. J'avais laissé d'ailleurs un autre poste qui date du 27 février.
Les quatres premières semaines, j'étais à fond dans mon sevrage en investissant toute mon énergie pour vivre au mieux ces moments parfois difficiles. J'ai même commencé parallélement à faire du sport (2 heures par semaine d'aérobic). Je n'ai pas pris un gramme sur ma balance le premier mois.
Mais au terme de ce mois, je me suis sentie moins fragilisée, plus forte dans mon sevrage ce qui m'a permis de tourner mon attention vers une envie soudaine d'apprendre à rééquilibrer mon alimentation afin d'avoir un deuxième objectif, mieux manger de manière plus saine en réduisant les lipides et les sucres rapides, mais tout en sachant que ma priorité restait quand même l'arrêt de la cigarette.
Résultat aujourd'hui après + de 2 mois d'arrêt de la cigarette, j'ai perdu 2 kilos en 5 semaines, c'est peut-être lent, mais je suis contente de moi, surtout d'avoir appris à manger sans compulsions et de manière saine.
Et paradoxalement, je mange davantage au petit déjeuner (moment que je privilégie), afin surtout de ne pas avoir de fringales entres les repas. A midi, je mange copieux (plus qu'avant aussi) et donc je n'ai toujours pas de fringales entre les repas, je mange une pomme vers 16h et le soir je mange léger, beaucoup de légumes verts et crudités à volonté avec très peu de graisse dans tous mes repas, un petit jambon ou un oeuf, yaourt etc... et parfois je reprend une collation légère vers 22h30 avant de me coucher et vraiment je n'ai plus de sensation de faim à tout bout de champs. (c'est ce qui m'aurait ruiné en prenant des kilos sûr si j'avais continué comme avant).
Le besoin de sucre diminue considérablement, moi qui était tendance très gourmande de bonbons et sucrerie en tout genres etc.... (que j'ai remplacé par des chewing-gum sans sucre que je mange à l'occasion car je garde néanmoins ce vilain ce besoin de machouiller)
Donc en changeant toutes mes habitudes alimentaire et réajustant mes repas depuis, celà m'a permis de perdre du poids, tout doucement mais sûrement en mangeant pourtant de tout.
Mes petits mns au chocolat (je les adore). Je mange même à l'occasion une bonne part de pizza, des chips, car je veux manger sans frustration, tout ce que j'aime mais de manière réfléchi et modéré, plus comme avant ou j'aurais pu me goinfrer à termniner par envie un pot de nutella, ou bien un gros paquet de chips entier.
J'ai appris à refreiner mes envies mais surtout à les comprendre aujourd'hui dans leur réel sens, autant pour la cigarette que pour la nourriture. C'est une double victoire pour moi, comme un espèce de déclic surtout dans l'approfondissement d'une meilleure connaissance de soi.
Et maintenant, je me sens au plus haut de ma forme, prête à déplacer des montagnes, avec une pêche incroyable comme je ne m'étais jamais vue depuis mes jeunes années d'adolescentes !!! alors la cigarette, on dirait dans ma tête, que j'ai déjà tourné la page sur elle...
Voilà, Pour dire encore que c'est possible mais qu'il faut aussi se sentir prêt en soi pour combiner cigarette et perte de poids.
Faites quand même de la cigarette votre priorité et commencez à vous battre sur un autre front lorsque vous vous sentirez vraiment délivrée de la cigarette et plus fort pour ne pas y retomber.
Je désire encore perdre un kilos et après stop, j'arriverais à mon poids souhaité, avec un corps complètement remodelé par la gymnastique aussi.
Voilà pourquoi je tenais à témoigner, c'est possible de faire attention, tout au moins pour essayer de stabiliser, ne pas prendre trop de kilos et même perdre un peu de poids, tout en vivant un bon sevrage de la cigarette.
Bon courage
Murielle
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Bilan 2 mois : ARRET CIGARETTE et POIDS melinda 12-04-03 1
 RE: Bilan 2 mois : ARRET CIGARETTE et POIDS ODILOU 12-05-04 2
 RE: Bilan 2 mois : ARRET CIGARETTE et POIDS bonjourdusud 12-05-04 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

melinda (1016 messages) Envoyer message email à: melinda Envoyer message privé à: melinda Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-04-03, 15:25  (GMT)
1. "RE: Bilan 2 mois : ARRET CIGARETTE et POIDS"
Ca c'est bien murielle c'est exctement où j'aimerai en être! tu peux être fière de toi tu sais! moi depuis hier j'ai un peu de mal alors j'ai tendance à me jeter sur le grignotage mais ton message rassure car je n'entendais que des personnes avec des prises de poids importantes et c'était pas bien rassurant! merci pour ton témoignage et bon courage pour la suite
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ODILOU (1 messages) Envoyer message email à: ODILOU Envoyer message privé à: ODILOU Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-05-04, 16:51  (GMT)
2. "RE: Bilan 2 mois : ARRET CIGARETTE et POIDS"
Modifié le 12-05-04 à 19:39  (GMT)

MOI J AI ARRETE DE FUMER DEPUIS LE 16.01.2004 BIENTOT 4 MOIS!

J ai commencé un jour une heure un RDV avec mon toubib acuponcture discution et motivation.

Je me suis accrochée heure par heure jour apres jour, mon pere m appelait chaque soir la 1ere semaine pour savoir si j arrivais a tenir le choc et moi fiere je savais que quand il m appelerais je pouvais lui dire un jour de plus.

Des le depart je ne voulais pas compenser, rien entre les repas mais les repas du soir étaient un peu trop chargés avec des fois des compulsions de camembert ou autre!

Je m accrochais a tout: des horreurs de photos de déformations du corps à cause du tabac, de textes très forts émotionnellement contre le tabac et du livre de MISTER CARR (que j ai toujours avec moi).

Au bout de 2 mois et demi L HORREUR : 4KG ET DEMI de plus sur la balance.
J étais dégoutée autant de courage pour finir a ressembler a une vache! Mon calcul vite etait vue 1kg par mois tout cela sans grignotage meme pas un thé a 4h pour pas prendre de sucre et m inciter a des dérapages j avais 3 repas clairement par jour mais ca n allais toujours pas.

Autour de moi beaucoup trouvait mon attitude exagéree puisque arreter de fumer était suffisant. Mais moi de ne plus maitriser mon poids et de ne plus ressembler a rien me déprimait vraiment et m obsédait.

Et donc une autre grosse crise comme si la 1ere (le tabac) ne suffisait pas arrivait!
L achat d une nouvelle balance!? 1 litre d eau par jour , de temps en temps je monte les marches pour rentrer chez moi (2eme)et reprise de la danse une fois par semaine mais le plus dur le repas du soir!

Et c est la que MADEMOISELLE MURIELLE intervient! cherchant desesperement de l aide je tombe sur ton MAIL tout y est une fille comme moi pas une extra terrestre qui a decidé et le prouve de maitriser l arret du tabac et le controle de son poids avec intelligence sachant que c est dans la maitrise de soi. En fait ce que j ai adoré c est quand tu dis que tu cherches a comprendre tes envies pour mieux te connaitre et j ai eu un déclic c etait evident

Alors ton mail a suivit le livre de MR CARR dans mon sac! Je me suis dit si elle arrive pourquoi pas moi? Alors la j ai pensé a double réussite!

Aujourd hui 1 mois et demi après j ai perdu 1kg et demi et j ai pas dit mon dernier mot!

Je m accroche chaque jour et j espere fin de l annee laisser derriere moi ces vieux souvenirs de tabac et de prise de poids

A BIENTOT MILLE BRAVO POUR TON COURAGE ET DE NOUS LE FAIRE PARTAGER
JE VAIS ESSAYE D EN FAIRE AUTANT!!!

GROS BISOUS A TOUS ET A BIENTOT ODILE

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

bonjourdusud (17 messages) Envoyer message email à: bonjourdusud Envoyer message privé à: bonjourdusud Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-05-04, 17:17  (GMT)
3. "RE: Bilan 2 mois : ARRET CIGARETTE et POIDS"
Enfin un message sur l'arrêt du tabac et la non prise de poids...
Qd j'ai commencé à vouloir arrêter la clope, je me suis dit : tu vas redevenir énorme comme pendant ta grossesse ( + 30 kgs ), tu vas pas pouvoir arrêter la clope et te freiner sur la bouffe, etc...
J'ai découvert ce site et j'ai regardé les posts qui parlaient de la prise de poids et là horreur, un seul moyen de ne pas " trop " prendre : manger équilibré et faire du sport ! Manger équilibré, j'ai encore des progrès à faire mais le sport j'en fait déjà 5 h par semaine ... Bref, j'ai qd même choisi d'arrêter la clope et après " seulement " 17 jours d'arrêt ( les jours sont longs ), je n'ai pour l'instant pas pris un gramme j'ai même un peu perdue...

De toute manière, je pense que même si on ne fume pas, il faut ESSAYER d'avoir une certaine " hygiène " de vie dans la mesure du possible. Qd je vois tous ces régimes miracles ou ces poudres, j'ai peur pour les gens qui entament ce genre de choses ! Je sais ce que vous allez me dire : c'est facile de critiquer qd on a pas de poids à perdre mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai perdu mes 30 kgs de ma grossesse en remangeant équilibré et en me remettant au sport! J'entends aussi par sport tout les petits déplacements quon fait en voiture plutôt que marcher : par exemple qd j'emmene ma fille à l'école, je me gare devant l'école et je descend à pied jusqu'à la boulangerie, pharmacie, etc... Il n'y a pas pour moi de petits efforts mais mis bout par bout ça fait beaucoup !!!

Je me suis un peu éloigné du sujet de base mais mes doigts ont décrit ma pensée...

En tout cas toute mes félicitation pour ton sevrage et surtout continu sur cette voie ...

Amitié

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: