Bonjour delfinecela fait bien longtemps que je ne suis venue sur ce forum et depuis j'ai reussi à perdre 8 kilos et demi. Cela n'a pas été sans mal! j'ai repris un régime actuellement, parce que pdt l'année, j'ai eu bcp demal à en suivre un d'une manière suivie (dtyle un regime pdt 5 jours et puis comme je ne perds pas de poids assez vite, pouf je remange donc evidemment ca crée un petit yoyo). Là, j'ai entamé de nouveau un régime, j'ai perdu 4 kilos la premiere semaine, ce qui est bcp mais la deuxieme semaine, pour l'instant 500 grammes;
je suis d'un naturel tres stressé et vite contrarié. je suis au moins lucide lol! dc qd je ne perds pas assez vite je me décourage et je me diq que j'ai des pbs hormonaux ou autres! mon médecin m'a dit que mes tissus etaient infiltrés d'eau, un autre m'a dit qu'il y avait un méger oedeme, et comme je suis stressée, j'essaie de me relaxer pdt cette période de vacances et de faire de la marche environ deux heures par jour en foret.
J'essaie aussi de resister à la tentation de me peser chaque jour (il m'est meme arrivé de me peser plusieurs fois par jour eh oui n'importe quoi! ceci etant du à une grosse boule d'anxiété toute vilaine mais elle fait partie de moi et c'est comme ça) et dc d'attendre et de cesser de me stresser.
le régime entrepris en ce moment est un régime hyperprotéiné mais je commence à me lasser des sachets j'ai l'impression d'etre une sorte de plante qui s'auto administre du terreau... cela dit, je pense qu'il est peut etre normal que la perte de poids de la seconde semaine ne soit pas équivalente à celle de la première semaine, on verra bien.
Pour ce qui est de la lipoaspiration delfine, j'y pense parfois oui, surtout qd je me dis que je vais rester avec mes 9 kilos et demi en trop maintenant par rapport à mes 62 kilos d'avant. Mais avant tout je souhaite perdre du poids et retrouver ma silhouette correspondant à ces 62 kilos.
je suis d'accord sur le fait, à ce propos, que les pbs de poids ne sont pas si graves que ça, à partir du moment où il s'agit d'un simple surpoids, et que celui ci, selon l'endroit où il est placé ne menace pas la santé. Mais ce n'est pas pure vanité que de vouloir se sentir bien dan sa peau, retrouver forme humaine et silhouette qui plait à soi, pour se redonner confiance. Personnellement, j'ai une tendance à la boulimie, et qd je mange de cette façon là, je suis comme anesthésiée, la douleur passe et peu importe la saveur des aliments pourvu qu'ils soient moelleux, caloriques et gras. je ne fais pas ça pour me nourrir mais pour m'oublier. C'est une lente destruction.
J'essaie depuis un mois d'analyser mes sensations, mes pulsions alimentaires et de déprogrammer mon comportement "boulimique", ainsi que mon intolérance à la frustration.
Je ne veux pas perdre de poids parce que les magazines le disent mais parce que c la condition de ma joie de vivre, de la fin de mon isolement volontaire. Lorsque je fais un régime, j'affronte la réalité, je suis plus lucide, j'affronte au lieu de fuir ce que je suis.
Voila ce que je peux te dire chere delphine.
Tes dix kilos tu peux les perdre à condition d'examiner les raisons de cette volonté de les perdre, ce qui sous tend cette prise de poids, et si tu y tiens reellement.
Il faut lutter.
bisous
tuesday