Modifié le 28-03-04 à 18:39 (GMT)Coucou
J'avais lu votre message, mais comme je ne suis pas médecin, je ne voulais pas y répondre...
Cépendant, je puis vous dire ceci par expérience : tous ceux qui font un régime aussi "brutal" que vous le faites, en supprimant d'un seul coup les sucres, les graisses, les 3 "PPP"... auront de chance de souffrir des maux de tête et d'éprouver comme une sorte de vertige...
La plupart du temps, il s'agit d'une chute d'hypoglycémie (chute des sucres dans le sang) qui ressemblait à s'y méprendre à une chute de tension : tremblements, état de faiblesse, tête vide, vertiges...
Les maux de tête viennent souvent du fait qu'en diminuant à ce point son alimentation, le corps libère ses toxines (ce qui est bien. d'aucuns jeûnent ecpréssement pour arriver à ce résultat, mais sous surveillance médicale).
En principe, on ne doit pas s'y prendre aussi "brutalement" avec son corps (sinon, il se venge). On réduit les sucres raffinées petit à petit et jamais totalement les sucres lents (pain, pâtes...) le corps en a besoin pour bien fonctionner.
Sinon, il n'est pas "sage" ni efficace à la longue, de ne pas prendre conseil auprès de quelqu'un d'avisé pour entamer un régime, p.ex. : un médecin, un (e)diététicienn(e)... Maîgrir trop vite, ne sert à rien, cela nous amène juste à tout reprendre quelque temps par après (et même plus) parce qu'on a tout fait pour perturber son metabolisme (sucre-graisse...)
Bon courage pour maigrir sagement : lentement et durablement.
Bien à vous

Ute (un animal rare)