Chère Rosalie, merci pour ta réponse rapide. 
Le point des calories est important en effet et mérite quelques précisions :
J'ai maigri sans JAMAIS me préoccuper de la quantité de calories de mes repas... et sans JAMAIS AVOIR FAIM ! C'est vraiment génial pour éviter les prises de tête. Enfin moi c'est ce qui me fallait... d'autres sont peut-être plus habitué(e)s que moi pour ces "comptages-galère de calories" !
Mais, c'est sûr que le régime des groupes sanguins m'a fait changer de goûts alimentaires: je suis BEAUCOUP PLUS ATTIREE par les fruits et les légumes aussi longtemps que je n'en dévie pas trop, et les sucreries et autres cochoneries ne m'attirent que quand je recommence à manger des aliments à éviter pour mon groupe sanguin...!
Donc, avec cela, c'est certain que mes repas font moins de calories... Mais je n'ai pas eu à me forcer, C'est VENU TOUT SEUL !
Pareil pour les ENVIES DE BOUGER ET DE FAIRE DU SPORT: Comme en 1 à 2 mois de ce régime, j'ai "PERDU MES DOULEURS ET RHUMATISMES" (attention, je n'ai que 36 ans, mais bon !) eh bien il m'est venu des envies de bouger plus, de faire du sport, moi la "grande paresseuse" sur ce plan-là depuis des années !!!
A plus, Isa. ;)