Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"lipoadipectomie"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Maigrir (Protected)
Message d'origine

lorenzkohler (4 messages) Envoyer message email à: lorenzkohler Envoyer message privé à: lorenzkohler Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-05-04, 01:05  (GMT)
"lipoadipectomie"
Quelqu'un a il deja entendu parlé de cette pratique? J'ai cherché sur google et il y a plein de sites qui me renvoi tous au meme chirurgien. Ca sent la pompe a frique. Mais pouvez vous me dire ce que vous en pensez et .... les dr. dites moi SVP si vous trouvez la demarche scientifiue ou Charlataniste?

Explications Copiées :

Cette méthode, développée en France par le Docteur Guy HADDAD, a connu ses premiers balbutiements il y a plusieurs années avec le Docteur HOEFFLIN (uniquement lipodissolution : seule l'infiltration du liquide hypoosmolaire intervenait).

La dissolution des adipocytes par effet bio-mécanique est la nouvelle alternative à la liposuccion. Elle donne les résultats approchant ceux d'une liposuccion mais " sans chirurgie ".

Problèmes de silhouette et surcharges graisseuses sont une préoccupation ancienne. L'introduction en France de la technique du Dr HOEFFLIN(USA) a permi de développer une technique innovante du traitement de la cellulite. La lipodissolution tumescente contrôlée utilise une nouvelle génération d'ultrasons.

Ce protocole repose sur quatre phases :
• Infiltration hypotonique - hypoosmolaire
• Ondes nouvelle génération
• Drainage adapté
• Gel spécifique

Cet acte médical doit impérativement se pratiquer dans le cadre d'une clinique. Méthode radicale, nécessitant entre 1 à 3 séances d'une durée de 45 minutes N'oblige pas à une restriction alimentaire.

Les indications sont précises : lipodystrophies localisées

Vérifier les contres indications : grossesse, troubles veineux ou de la coagulation

Ce protocole personnalisé est adapté à chaque cas en fonction du bilan et de l'interrogatoire préalable du patient.
• Choix des ondes et de leurs intensités(en fonction des zones à traiter)
• Fréquence des drainages
• Dosages quantitatifs et qualitatifs de l'infiltration (en fonction de l'épaisseur du tissu adipeux, de l'importance et de l'étendue de la zone à traiter).

Cette technique rapide et définitive qui révolutionne l'esthétique corporelle permet de corriger les défauts de la silhouette. Permettant ainsi de mincir rapidement sans effort, sans chirurgie ni régime et à un coût très abordable, c'est une méthode douce et progressive d'élimination des graisses localisées et de la cellulite. Technique différente et beaucoup plus douce que la lipoaspiration et les autres techniques médicales


Historique

Les premières tentatives de traitement remontent à l'année 1929. Après amélioration, la technique a donné naissance à la liposuccion, mise au point par le Docteur Illouz.

La liposuccion est une technique certes très pratiquée mais pas anodine: elle présente les risques liés à toutes interventions chirurgicales. Très performante sur le volume, elle peut présenter des faiblesses sur l'aspect cutané. Elle ne fait pas de miracle et peut être source de déception. Ce qui a amené les praticiens à rechercher une technique donnant les meilleurs résultats ( surtout a un niveau cutané) avec le minimum de préjudices.

• L'idée de broyer la graisse sur place remonte à 1977, avec Fischer ( Père et Fils)
• D'autres praticiens proposaient de détruire la graisse par tumescence ( injection locale de grande quantité de liquide pour faire éclater les adipocytes). Méthode pratiquée depuis 5 ans aux Etats-Unis et depuis peu en France et en Europe. Méthode non-dénuée de risques et suites lourdes avec résultats peu probants
• La kinésithérapie esthétique manuelle ou mécanique ( ultrasons, ondes électromagnétiques, matériel de massage et de drainage) agirait en rendant plus lâche le tissu fibreux qui relit les grands groupes de cellules graisseuses mais sans les détruire. Appliquer seule cette méthode n'a pas donné de résultats concluants.
• La mésothérapie est une méthode d'injections locales ayant pour but un désengorgement de la masse graisseuse. La méthode souvent utilisée seule a donné des résultats décevants

Détails de la technique

1. INJECTION DE PRINCIPES ACTIFS

Infiltration de liquide hypotonique/ hypoosmolaire avec dilution variable suivant les zones à traiter et surtout selon l'épaisseur du Panicule adipeux. L'adipocyte augmente de volume avec augmentation de la pression intra cellulaire

2. ONDES NOUVELLE GENERATION

Les ondes nouvelles générations créent une dépression péri cellulaire avec rupture membraneuse entraînant l'éclatement d l'adipocyte engorgé. La lipodissolution entraîne donc une destruction réelle de la masse graisseuse, d'ou le coté définitif et radical de cette méthode.

Stimulation par ondes nouvelles générations, ondes mises au point à l'issu d'un long travail de collaboration avec le premier groupement de kinésithérapeutes - esthétiques en France. Il faut savoir que la profondeur de la pénétration de ces ondes dans la peau est inversement proportionnelle à leur fréquence. La solution n'est donc pas simple pour ce qui concerne le traitement de la cellulite, reste à déterminer les fréquences exactes à utiliser.

Le but est de désolidariser la trame fibreuse et d' entraîner une dislocation des îlots graisseux et une fragilité de la membrane de l'adipocyte. Augmentation du volume des adipocytes, par un effet biophysique agissant par une action sur la pompe sodium- potassium au niveau de la membrane cellulaire.

Déstockage des acides gras : On va désengorger les cellules adipeuses par l'accélération de la lipolyse intra-adipocytaire.

Par l'action sur le système sympathique on obtient :
• un effet vasodilatateur améliorant ainsi la circulation veineuse.
• un effet sur la perméabilité vasculaire, ce qui optimise l'action des principes actifs.
• un effet à distance des zones traitées

3. LE GEL ACTIF

Comme chacun sait, les ultrasons ne sont transmis ni par le vide, ni par l'air, ce qui nécessite l'interposition d'un milieu matériel entre le transducteur et la peau. Le plus souvent, on utilise un gel neutre (échographie). Dans le cas du traitement de la cellulite, la soustraction adipocytaire engendre un relâchement cutané qui mérite d'être réduit par des actifs spécifiques. Dans cette technique un gel actif est utilisé en remplacement du gel neutre habituellement utilisé.

4. DRAINAGE ( méthode originale de stimulation du système lymphatique périphérique)

Deux types de drainages :

Drainage interne
Si la quantité de graisse à éliminer est inférieur à 500 cc, on utilisera un drainage interne mécanique, manuel ou pneumatique (voir Lymphavision). En moyenne, 2 drainages s'imposent entre chaque séance.

Séquence primordiale permettant l'élimination par voie lymphatique des exsudats, cet acte est pratiqué par un kinésithérapeute esthétique formé spécialement à cette technique.
• Déblocage des relais ganglionnaire lymphatique.
• Evacuation drainage

L'élimination des graisses associée au drainage interne se verra potentialisée le jour où la phosphatidylcholine sera autorisée en France.

La phosphatidylcholine est un phospholide extrait de la lécithine de soja, injecté en sous-cutané, associé à un anesthésiant (la procaïne) qui permettra de réduire à néant les graisses libérées dans le sang après nécrose des cellules graisseuses.

Comme pour le botox, la France est le dernier pays en Europe à ne pas avoir donné l'Autorisation de Mise sur le Marché à la phosphatidylcholine pour son utilisation en esthétique.

Drainage externe
Si la quantité de graisse à éliminer est supérieure à 500 cc, on peut, pour avoir un résultat total en une seule séance, utiliser un drainage externe (évacuation de la graisse par une petite canule).

Suites
• Léger inconfort pendant environ 12 heures, mais pas de véritables douleurs
• Oedèmes et ecchymoses
• Contention obligatoire pendant 48 heures

Entretien
Entretien des séances de drainage par un personnel spécialisé en esthétique formé à cette technique.

CONCLUSION
Question que se posent les spécialistes : l'avenir du traitement des lipodystrophies tend-il à être dans la majorité des cas médical ?

Pour nous en convaincre, partout dans le monde, des publications dans ce sens sont éditées concernant les recherches pharmaceutiques, technologiques, thérapeutiques.

Les études actuelles des publications du Dr HOFFLIN ainsi que le travail sur le terrain du Docteur HADDAD semblent opter pour la solution médicale.

TARIFICATION
• Prix de la séance associée au drainage interne : 750 €. Compter 2 à 3 séances. On ne peut traiter qu'une zone à la fois.
• Prix de l'intervention associée au drainage externe : à définir en fonction des zones à traiter.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: lipoadipectomie djoulee 28-05-04 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

djoulee (7 messages) Envoyer message email à: djoulee Envoyer message privé à: djoulee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-05-04, 00:08  (GMT)
1. "RE: lipoadipectomie"
a ce prix la autant faire ue lipo directementc est une nouvelle methoce qui n a pas encore fait ses preuves si tu veux en discuter julie.bioche@neuf.fr
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: