Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Quelles sont mes chances de perdre 40 kgs"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Maigrir (Protected)
Message d'origine

alicia48 (7 messages) Envoyer message email à: alicia48 Envoyer message privé à: alicia48 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-06-04, 13:44  (GMT)
"Quelles sont mes chances de perdre 40 kgs"
Bonjour,

J'ai une surcharge pondérale de 40 kgs, c'est pas rien!
J'ai toujours eu une tendance à l'embonpoint après mes grossesses.
Mais là, il s'agit d'autre chose :

en 95, myélite aïgue..... = fauteuil roulant.
j'ai aussi fait une embolie pulmonaire (un couplé) avec embolectomie. Donc anti-coagulants à vie.

Donc, depuis, pas d'activités physiques (hormis de tenir une maison propre)

Puis, douleurs neurologiques insupportables donc prise de médicaments (laroxyl + rivotril) pour atténuer ces douleurs,

Puis, l'âge : 56 ans et la ménopause

Puis le grignotage chaque fois que j'ai le moral dans les chaussettes.

Puis, malgré les légumes et fruits riches en fibres, ajouts médicamenteux qui apportent quotidiennement de 18 à 24 gr de saccharose.

et j'en oublie sûrement (un lot de soucis).

Aussi, suis-je aujourd'hui décidée à (re)rencontrer mon médecin traitant pour essayer de prendre le taureau par les cornes.

Je dois le voir ce soir et je sais qu'il va me proposer dans un premier temps un régime hyperprotéiné, avec complément de légumes, suivi ensuite d'un régime alimentaire.

J'ai toujours été anti régime hyperprotéiné car j'ai peur de l'effet yo-yo, mais comment amorcer un régime qui fasse perdre suffisamment de kilos pour donner envie de continuer?

Telle est ma question.

Qu'en pensez-vous?

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Quelles sont mes chances de perdre 40 kgs isabellou 27-06-04 1
   RE: Quelles sont mes chances de perdre 40 kgs alicia48 27-06-04 2
       RE: Quelles sont mes chances de perdre 40 kgs isabellou 28-06-04 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

isabellou (13 messages) Envoyer message email à: isabellou Envoyer message privé à: isabellou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-06-04, 15:36  (GMT)
1. "RE: Quelles sont mes chances de perdre 40 kgs"
Bonjour Alicia,
J'ai fait il y a quelques annees un regime hyperproteine visant a me faire perdre les 20 kg que j'avais en trop.
6 mois et un corps de jeune fille; j'avais perdu 24Kg.
Premier probleme:j'etais devenue accro a l'hyperproteinisation. Je m'explique; je trichais avec les prescriptions medicales et j'avais reussi a doubler mon toubib pour continuer plein pot le regime que je devais diminuer. La toubib a pris peur me voyant fondre a vue d'oeil.
Probleme, mon psychisme n'a pas suivi il ne c'est pas fallu longtemps pour que je sombre dans la depression alors que j'avais enfin atteint mon reve!
Les deux problemes ont fait que j'ai repris du poids chose qui a rassure mon docteur et que j'en ai tellement repris qu'un an apres je toptalisais 5 Kg de plus qu'avant le regime! BIEN>>>>>>>

8 ans plus tard, j'ai 40Kg de trop. J'ai rien gagne. Que quelques photos.
Isa

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alicia48 (7 messages) Envoyer message email à: alicia48 Envoyer message privé à: alicia48 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-06-04, 21:59  (GMT)
2. "RE: Quelles sont mes chances de perdre 40 kgs"
Merci de votre témoignage. Mon médecin m'a également mise à ce régime de diète protéïnée (avec contrôle avant et suivi) ; j'ai reçu la méthode et son déroulement complet et je pense qu'il faut compter presque 2 ans avant de se réalimenter complètement, pas comme avant, mais avec de meilleures bases diététiques.

J'avoue cependant, et j'en ai parlé avec mon médecin, que j'ai des doutes non pas sur le court terme mais sur le long terme, les statistiques en ce domaine donnant 80 % de personnes reprenant leur poids d'origine.

D'un autre côté, y'a-t-il un régime, quel qu'il soit, qui puisse être complètement abandonné dès que l'on a trouvé son poids de croisière? J'ai bien conscience que je serai au régime jusqu'au bout de ma vie.

Je ne souhaite pas retrouver ma ligne de jeune fille, mais pour ma santé il faut absolument que je maigrisse. J'ai bien réfléchi, longuement, j'en ai beaucoup parlé avec mon mari parce que, évidemment, il est un peu mis à contribution..... il a son repas, moi le mien et il évite de me tenter et me soutient.

Quand j'ai des "invités", je leur dis que je fais un régime pour raison médicale, je fais un repas pour mes convives, et moi je mange le mien à la même table.

Je fais ce régime depuis 15 jours seulement et j'ai perdu entre 3 et 4 kilos. C'est peu, mais je ne peux avoir d'activités physiques puisque je suis en fauteuil roulant (je n'étais pas des plus sportives avant, donc encore moins maintenant).

Qui vivra verra!

Quelles sont, selon vous, les raisons qui vous ont rendue dépressive?
la fatigue dûe au régime, la frustation de n'avoir pas pu manger des mets qui vous faisaient envie.....?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

isabellou (13 messages) Envoyer message email à: isabellou Envoyer message privé à: isabellou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-06-04, 10:45  (GMT)
3. "RE: Quelles sont mes chances de perdre 40 kgs"
Bonjour,
Les raisons qui m'ont rendu depressive..... Une succession d'evenements dans ma vie. Mon nouveau poids etait ce qui comptait le plus alors et je ne comprenais pas que mon entourage n'en parle pas a longueur de temps; je crois qu'a ce moment la j'avais deja disjoncte! Le regime hyperproteine, d'apres ce qu'on m'avait explique favorise la secretion de certaines "hormones" qui agissent directement sur le cerveau et donne cette sensation de "bien etre" qui est tres positive justement pour encourager celui qui fait un regime. Je me demande si je n'etais pas, en quelque sorte, devenue accro a cette molecule. Seul le Doc pourra dire si c'est envisageable. Bref ca a commence par cette impression, lors de mon sevrage de regime, que "personne ne m'aime". Sur ce se sont enchaines les aleas de la vie que j'ai eu beaucoup de mal a suporter.
Par contre je vous rassure aucune fatigue, bien au contraire; pendant la phase la plus stricte, au bout de quelques temps je debordais d'energie.
La frustration, sans parler des premiers jours, est venue apres, pendant la derniere phase. J'ai fait un exces; rien a signaler, deux exces; toujours pas de consequence, puis des tas d'exces; poids stable! Et ensuite, comme tout le monde je suis restee dans l'exces sans regarder ma balance........
Pour des raisons medicales, avec une maturite d'age qui rend sage, vous avez toutes les chances de parvenir a un poids convenable pour votre sante. L'enjeu est autre.
Bon courage,
Isa
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: