Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"cortisone et poids"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Maigrir (Protected)
Message d'origine

amye (4 messages) Envoyer message email à: amye Envoyer message privé à: amye Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-05-03, 07:59  (GMT)
"cortisone et poids"
Bonjour,

Je suis atteinte de sclérose en plaques ; pour atténuer mes poussées je suis obligée de passer par un traitement de cortisone (par perfusion puis par cachets) je suis pendant cette période au régime sans sel. Je sais que celle-ci fait enflée, mais fait elle vraiment grossir, le régime sans sel c'est pour éviter la rétention d'eau??

Ai-je une chance de perdre ces kilos, je veux dire quand on prend du poid suite à un traitement est-il possible de le perdre avec un régime alimentaire et du sport ?

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: cortisone et poids D_Dupagne 20-05-03 1
   RE: cortisone et poids anca 25-05-03 2
 RE: cortisone et poids yrysa 05-11-03 3
   RE: cortisone et poids katy1000 13-05-04 4
       RE: cortisone et poids katy1000 14-05-04 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-05-03, 06:58  (GMT)
1. "RE: cortisone et poids"
Bonjour,
Sous cortisone au long cours, deux problèmes s'ajoutent :
- Un rétention d'eau, contrée par un régime peu salé.
- Une redistribution des graisses vers le haut du corps et surtout le visage, que le seul régime comble mal. Heureusement, ce problème disparaît avec l'arrêt de la cortisone (progressivement).

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

anca (1 messages) Envoyer message email à: anca Envoyer message privé à: anca Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-05-03, 12:54  (GMT)
2. "RE: cortisone et poids"
>Bonjour,
>Sous cortisone au long cours, deux problèmes s'ajoutent :
>- Un rétention d'eau, contrée par un régime peu salé.
>- Une redistribution des graisses vers le haut du corps et
>surtout le visage, que le seul régime comble mal. Heureusement,
>ce problème disparaît avec l'arrêt de la cortisone (progressivement).
>
>
Dr Dominique Dupagne
>
>Administrateur du Forum


C'est le "progressivement" qui m'inquiète!!!! Cela fait 3 mois que j'ai fini le traitement de cortisone (cortancyl) - que j'ai pris pendant 3 autres mois, suite a une thrombopénie aggravé d'un accident de la route- et j'ai toujours du mal a me débarrasser de ces graisses (5kg) qui se sont mis un peu partout: taille, bras, dos etc. J'ai fait plusieurs régimes, je prends des diurétiques homéopathiques, je fais de la gym, rien a faire. Je suis en train de faire le yo-yo, une semaine - 2, voir 3 kg, la suivante ils sont repris

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

yrysa (70 messages) Envoyer message email à: yrysa Envoyer message privé à: yrysa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-11-03, 11:42  (GMT)
3. "RE: cortisone et poids"
salut

quand j'etait petie j'ai etait traiter par cortisonne..j'ai beaucoup enfler..j'avait pris un ventre enorme mais apres l'arret du traitement sa a disparut petit a petit et s'en rien faire..
Ne t'inquiéte pas trop c'est pas vraiment une prise de poid c 'est une sorte de retention d'eau ...Sa part au bout d'un moment

courage
yrysa

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

katy1000 (46 messages) Envoyer message email à: katy1000 Envoyer message privé à: katy1000 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-05-04, 21:55  (GMT)
4. "RE: cortisone et poids"
bonjour,

je suis sous cortisone depuis un mois :
Cortancyl à 40 mg pendant 15 jours puis 15 jours à 20 mg et là je suis passé à 10 mg depuis 4 jours et j'en ai encore pour 15 jours à cette dose.

Quand j'ai été hospitalisée pour mes problèmes de dos, j'étais à 68 kilos (j'avais perdu 1kg) et là je suis à 71 kilos, du jamais vu, c'est la première fois que je suis à ce poids.

cela peut-il être dû à la cortisone?
je fais attention à faire un régime sans sel mais que puis-je faire d'autres pour ne pas enfler à vu d'oeil?
Merci

Katy

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

katy1000 (46 messages) Envoyer message email à: katy1000 Envoyer message privé à: katy1000 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-05-04, 13:42  (GMT)
5. "RE: cortisone et poids"
bonjour,

je reposte le message qui a dû passer à la trappe)

Merci

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: