Bonjour Nanie,
Je trouve triste que personne ne t'aie répondu, alors que ta question est simple et précise.
Je viens d'un autre forum, celui sur le tabac, et je me promenais par là, parce que c'est un sujet qui m'intéresse aussi. Quand on arrête de fumer, on a généralement des problèmes de poids plus ou moins marqués.
Soyons francs : n'importe qui dirait que je n'en ai pas, j'ai toujours été mince et musclée.
Mais justement, je ne supporte pas le moindre gramme de graisse. Ne te moque pas, ce n'est pas drôle !
En arrêtant de fumer, j'ai découvert la difficulté de perdre du poids et surtout l'obsession alimentaire compensatrice.
Et c'est là que je te rejoins.Pour moi, la seule solution pour ne pas me jeter sur le chocolat, c'est de ne pas en acheter, ou seulement du noir, que j'aime beaucoup, mais pour lequel je n'ai pas d'obsession.
Mes aliments obsessionnels sont : certaines sucreries, les fruits secs, les pâtes complètes, le pain noir.
Tu pourrais pour règler ton problème, rechercher de la documentation sur l'ensemble des régimes sérieux qui existent (sur le net), et essayer de trouver celui qui te conviendrait. C'est à dire celui que tu aurais envie de faire, pour lequel tu serais prête à sacrifier le chocolat, et surtout : celui qui te semble t'assurer de ne jamais regrossir ! L'idée, c'est que tu sois persuadée, que la phase de "stabilisation" pourra durer le reste de ta vie.
Il vaut mieux faire attention toute sa vie, sans se priver, naturellement, par (bonne) habitude, que de faire des régimes tous les ans !
L'important, dans la mesure où tu as 17 ans, est de trouver le régime qui conviendra également à ta famille, et que tu sois suivie médicalement, même si ce n'est que par ton généraliste : un régime n'est jamais inoffensif, et ton corps peut mal réagir.
Bon courage !
Je vais quitter le forum pour ce soir, mais reviendrai demain matin tôt. Je pourrai donc continuer cette conversation si tu le souhaites.
- Petitours