Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Je ne sais pas comment faire pour maigrir!"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Maigrir (Protected)
Message d'origine

Nanie_95 (6 messages) Envoyer message email à: Nanie_95 Envoyer message privé à: Nanie_95 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-07-04, 20:42  (GMT)
"Je ne sais pas comment faire pour maigrir!"
J'ai 17ans,je mesure 1m66 pour 67kg!J'ai fais un régime suivi quand j'avais 15ans.J'avais réussi à perdre 5kg.Maintenant, j'essaye de faire mes régimes toute seule,mais je n'y arrive pas.Je peux perdre 3kg en deux semaines,mais je les reprends en deux jours,car j'ai des soudaines envi de chocolat,je ne sais pas d'ou viennent ces envis,mais j'en mange jusqu'à ce que je n'en puisse plus.Cela commence vraiment à m'enerver,je ne peux pas m'empecher d'en manger,c'est comme si le chocolat m'appellait(je sais ce que je dit peut paraitre absurde).Comment faire pour ne plus manger de chocolat?
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir! petitours 06-07-04 1
 RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir! rosalie 07-07-04 2
   RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir! Nanie_95 07-07-04 3
       RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir! rosalie 07-07-04 4
           RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir! cilloux 07-07-04 5
               RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir! rosalie 07-07-04 6
               RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir! Nanie_95 07-07-04 7
                   une hypothèse qu vaut ce qu'elle vaut. cilloux 07-07-04 8
                   RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir! jojova 17-08-04 9
 RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir! delamarine 28-08-04 10

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

petitours (123 messages) Envoyer message email à: petitours Envoyer message privé à: petitours Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-07-04, 22:14  (GMT)
1. "RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir!"

Bonjour Nanie,
Je trouve triste que personne ne t'aie répondu, alors que ta question est simple et précise.
Je viens d'un autre forum, celui sur le tabac, et je me promenais par là, parce que c'est un sujet qui m'intéresse aussi. Quand on arrête de fumer, on a généralement des problèmes de poids plus ou moins marqués.
Soyons francs : n'importe qui dirait que je n'en ai pas, j'ai toujours été mince et musclée.
Mais justement, je ne supporte pas le moindre gramme de graisse. Ne te moque pas, ce n'est pas drôle !
En arrêtant de fumer, j'ai découvert la difficulté de perdre du poids et surtout l'obsession alimentaire compensatrice.
Et c'est là que je te rejoins.

Pour moi, la seule solution pour ne pas me jeter sur le chocolat, c'est de ne pas en acheter, ou seulement du noir, que j'aime beaucoup, mais pour lequel je n'ai pas d'obsession.
Mes aliments obsessionnels sont : certaines sucreries, les fruits secs, les pâtes complètes, le pain noir.

Tu pourrais pour règler ton problème, rechercher de la documentation sur l'ensemble des régimes sérieux qui existent (sur le net), et essayer de trouver celui qui te conviendrait. C'est à dire celui que tu aurais envie de faire, pour lequel tu serais prête à sacrifier le chocolat, et surtout : celui qui te semble t'assurer de ne jamais regrossir ! L'idée, c'est que tu sois persuadée, que la phase de "stabilisation" pourra durer le reste de ta vie.
Il vaut mieux faire attention toute sa vie, sans se priver, naturellement, par (bonne) habitude, que de faire des régimes tous les ans !

L'important, dans la mesure où tu as 17 ans, est de trouver le régime qui conviendra également à ta famille, et que tu sois suivie médicalement, même si ce n'est que par ton généraliste : un régime n'est jamais inoffensif, et ton corps peut mal réagir.

Bon courage !
Je vais quitter le forum pour ce soir, mais reviendrai demain matin tôt. Je pourrai donc continuer cette conversation si tu le souhaites.

- Petitours

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rosalie (367 messages) Envoyer message email à: rosalie Envoyer message privé à: rosalie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-04, 09:31  (GMT)
2. "RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir!"
Bonjour Nanie et petit ours,
Ce n'est pas facile de répondre ,il y a plusieurs cas de figure.
Nanie est-ce que tu fais un régime trop restrictif? Ce qui pourraît te conduire à compenser ta frustration par le chocolat .

Il paraîtrait (entendu à la télé - mais faut se méfier de tout ce qu'on peut entendre à la télé , ça peut changer du jour au lendemain)que le sucre et le chocolat agiraient comme une drogue.

Ne pas en acheter est une solution mais, si tu as des envies pulsionnelles (ouha ! ça existe ça?) tu trouveras toujours le moyen de t'en acheter.
Le problème avec le chocolat c'est qu'un carré en appelle un autre. Est-ce que, quand tu as envie de chocolat,manger autre chose à la serait possible , quelque chose de moins calorique ,bien sûr.

Essaie de savoir le pourquoi.


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Nanie_95 (6 messages) Envoyer message email à: Nanie_95 Envoyer message privé à: Nanie_95 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-04, 10:35  (GMT)
3. "RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir!"
Bonjour Petite ours et Rosalie.Merci de m'avoir répondu.Je fais un régime au moins une fois par mois,mais je les reprends aussitôt.La ou j'ai besoin de chocolat,c'est avant d'avoir mes règles.Quand tu dis que le chocolat et le sucre agiraient comme une drogue,j'y crois.En effet,quand il n'y a plus de chocolat à la maison,il faut que j'aille en acheter,sinon,je mange n'importe quoi,mais je mange toujours en grande quantité!!!Tout le monde me dis de manger une pomme ou un autre fruit à la place(en plus mon père travaille dans les fruits et légumes),mais cela ne remplace pas mon chocolat!!!Je vais manger ma pomme en pensant au chocolat.Je ne sais vraiment pas comment je dois faire pour ne plus avoir ces envies.La je vais partir deux semaines en vacances,je sais que je n'en mangerai pas car je serais occupée à aller à la plage,je sais aussi que je vais perdre au moins deux ou trois kilos,mais ce que je sais c'est que lorsque je reviendrais de vacances,je les reprendrais,peut-etre pas tout de suite,mais je les reprendrais!!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rosalie (367 messages) Envoyer message email à: rosalie Envoyer message privé à: rosalie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-04, 13:57  (GMT)
4. "RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir!"
bonjour,
Je fais un régime au moins une fois par mois
ce n'est pas un régime, on ne fait pas un régime une fois par mois.Si tu ne veux pas reprendre tes kilos il faut que tu régularises ton alimentation , "faire le yoyo" c'est pas bon, tu vas finir par prendre des kilos que tu ne pourras plus éliminer ou difficilement.

une idée !!! (pas encore testée ) déguster (lentement) deux carrés de chocolat puis manger une banane (ça fera plaisir à tes parents) dans cet ordre, chocolat puis banane.

Si ça marche ,je crée mon régime chocolat banane et j'écris un livre

A bientôt

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cilloux (2292 messages) Envoyer message email à: cilloux Envoyer message privé à: cilloux Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-04, 14:37  (GMT)
5. "RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir!"
Je ne sais pas trop, je vais m'aventurer dans une théorie qui est peut-être à côté de la plaque : prends ce qui te convient, laisse le reste :

Peut-être que tu as une charpente lourde (des os solides) et que donc ton poids est forcément supérieur à la moyenne sans que ton volume le soit.

Tu es plus dense que les autres en somme. Et donc, tu essaies de maigrir et d'atteindre un poids qui est trop faible pour toi. Donc tu as constamment faim.

Il y a des articles intéressants à lire là http://www.gros.org/pagesgros/alternative.html#Ancrebiblio

Je ne suis pas assez savante pour savoir si tout est vrai, mais au moins ça apprend à voir les choses un peu autrement.


Cécile

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rosalie (367 messages) Envoyer message email à: rosalie Envoyer message privé à: rosalie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-04, 16:27  (GMT)
6. "RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir!"
Modifié le 08-07-04 à 08:28  (GMT)

Bonjour Cècile
je viens de faire un tour sur votre lien, c'est étourdissant le nombre d'articles qu'il peut y avoir.Vu le nombre de personnes qui travaillent et écrivent sur ce sujet on pourrait penser que le problème du chômage va être résolu .

voir les choses un peu autrement Bonne idée!

Sur un plan autre que médical ; nos kilos sont un fond de commerce fénoménal.
Certains se sucrent pendant que d'autres évitent

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Nanie_95 (6 messages) Envoyer message email à: Nanie_95 Envoyer message privé à: Nanie_95 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-04, 20:04  (GMT)
7. "RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir!"
Bonjour Cécil,je voulais te remercier pour le site!Mais le truc c'est que je ne mange pas du chocolat parceque j'ai faim,mais parceque je suis gourmande!J'ai des pulsions,j'en mange,j'en mange!Je ne sais pas d'ou viennent ces envies,et j'aimerai le savoir.Si certain d'entre vous sont dans le même cas,j'aimerais que vous m'en fassiez part;que vous me dites d'après vous d'où cela peut provenir!MERCI
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cilloux (2292 messages) Envoyer message email à: cilloux Envoyer message privé à: cilloux Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-04, 22:19  (GMT)
8. "une hypothèse qu vaut ce qu'elle vaut."
Ben ça peut venir d'un manque affectif.

Je ne sais pas pour vous. Moi je suis en manque affectif. Avant je le comblais par la cigarette puis un jour je me suis réveillée j'avais arrêté de fumer. Alors j'ai remplacé par ce que j'ai pu, les pistaches grillées, la petite maison dans la prairie, internet, le tranxène, les médecins prénomés Philippe... en ce moment c'est le lait cru microfiltré.

C'est un vide affectif qu'on essaie de combler je pense.

Quelle est la solution pour combler ça ?

Adopter des chats ?
Se marier avec un mari riche, gentil, intelligent, drôle, attentionné, et qui fait crever les copines de jalousie.
Une collection de timbres ?
La politique ?

Je ne sais pas quelle piste peut vous aiguiller. Ce que je sais, c'est qu'on ne devrait pas plus se soucier de ce qu'on mange que de la régulation thermique de notre peau : ça devrait se faire tout seul.

Bon après avoir encore dévié, je vais éteindre mon lait de chèvre avant qu'il ne passe par dessus bord.
Cécile

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jojova (145 messages) Envoyer message email à: jojova Envoyer message privé à: jojova Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-08-04, 19:29  (GMT)
9. "RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir!"
Le chocolat pour moi c'est pire que ça j'en arrive meme a le cacher pour ne pas que mes enfants le mange.Lorsque j'ouvre un tablette de chocolat elle est finie dans l'heure qui suit.De plus j'ai arrete de fumer je mangeais 2 ou 3 tablettes par jour.Depuis je me suis calmee, je me suis faite peur en me pesant 61 kg mais pour 1m56 c'est une catastrophe j'ai commence plusieurs regimes sansjamais perdre un gramme.Mais j'ai la satisfaction d'avoir resiste au chocolat depuis plus d'un mois comme pour le tabac il faut de la volonte.
donnez moi des tuyaux pour mes futurs regimes
bisous
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

delamarine (4 messages) Envoyer message email à: delamarine Envoyer message privé à: delamarine Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-08-04, 18:41  (GMT)
10. "RE: Je ne sais pas comment faire pour maigrir!"
Je pense que vous ne devez pas arrêter de manger du chocolat mais il faut le manger noir et surtout n'en manger qu'une petite quantité. Vous ne serez pas frustrée et vous l'apprécierez encore plus. Bon courage !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: