Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Les différents régimes..."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Maigrir (Protected)
Message d'origine

PAT20 (22 messages) Envoyer message email à: PAT20 Envoyer message privé à: PAT20 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-05-03, 10:23  (GMT)
"Les différents régimes..."
Bonjourà tous,

J'ai acheté hier un livre intitulé "Savoir maigrir", mais je ne me rappelle plus de son auteur, je sais juste que c'est un diététicien.

Il parle dans ce livre des différents régimes qui existent et qui pour lui, ne valent absolument rien.

Selon lui, pour maigrir, il faut manger de tout et surtout ne pas se priver, en respectant bien entendu des règles de bases élémentaires, comme ne pas se goinfrer de sauce, ou de plats particulièrement gras.

Les régimes protéinés, les sachets et pilules miracles achetés en pharmacie, font maigrir bien sûr, mais fatiguent énormément, et dès qu'on les arrête, on regrossit systématiquement.
En fait, tous ces produits sont mis en vente uniquement pour "grossir" le porte-feuille de ceux qui les inventent!

Et surtout ne pas écouter les amis qui ont des amis qui connaissent quelqu'un qui a maigrit avec tel ou tel régime !

La fameuse "soupe au chou" par exemple qui brûle les graisses : il faut paraît-il manger cette soupe midi et soir pendant 1 semaine au moins!

FAUX

Ce diététicien avait mis un régime au point, dans lequel il conseillait de manger de la soupe au chou tous les soirs, mais PAS QUE de la soupe au chou ! En continuant à manger "normalement" !
Ce régime est devenu par la suite celui que l'on connaît : rien que de la soupe au chou !
Evidemment, après ce genre de régime, et après tant de frustations, comment ne pas se jeter sur n'importe quoi, et reprendre les kilos qu'on a peut-être (ou peut-être pas) perdu !

Il parle aussi dans son livre des produits "lights" : entre un produit light et un produit normal, la différence de calories est INFIME !

Et la matière grasse dans les fromages ou les yoghourts ?
Cette matière grasse est calculée sur la matière sèche du produit et non sur la totalité de ce produit.
D'ailleurs à ce sujet, comme je n'ai pas très bien compris, est-ce que le Docteur Dupagne pourrait m'en dire un peu plus?

De plus, les produits "allégés" ont souvent moins de goût que les produits normaux, donc on est tenté d'en consommer plus. Total : 100g d'un produit allégé = 50g d'un produit normal. Alors autant ne pas se priver de ce qui est bon, mais en quantité moindre !

Bref, pour lui, tous ces régimes et ces produits dits "allégés", c'est de l'arnaque !

Le côté psychologique joue aussi énormément dans les régimes : ne surtout pas se fruster, mais manger de tout normalement en pratiquant un peu de sport, se faire plaisir de temps en temps, mais en compensant le lendemain, serait la meilleure façon de maigrir...

Enfin, j'aimerais m'adresser à tous ceux qui ont essayé tel ou tel régime :

- Quel régime avez-vous suivi?
- Combien de kilos avez-vous perdu?
- Avez-vous regrossi après votre régime?

Merci d'avance pour vos réponses

A très bientôt,

Pat


  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Les différents régimes... rush06 25-05-03 1
 RE: Les différents régimes... Murielle1 26-05-03 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

rush06 (16 messages) Envoyer message email à: rush06 Envoyer message privé à: rush06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-05-03, 22:12  (GMT)
1. "RE: Les différents régimes..."
Salut PAT,
pour des raisons de santé je suis obligé de perdre du poids.
En faisant attention à mon alimentation (- de sucre, - de gras) et en faisant un peu de sport j'ai perdu 4 kg mais ce n'était pas assez. Au départ je faisait 77 kg pour 1m60.
J'ai alors décidé d'aller voir un endocrino que je connaissais. Comme régime, il m'a supprimé les protéines de lait (lait, yaourt, beurre etc...). Par contre pour compenser le calcium, je mange du pain complet ou aux céréales. Bilan des courses, depuis Noël, j'ai perdu 7 kgs supplémentaires.
Pour la stabilisation, je n'ai pas assez de recul et je dois encore perdre quelques kilos.
J'espère que cela marchera aussi pour d'autres.
A+
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Murielle1 (159 messages) Envoyer message email à: Murielle1 Envoyer message privé à: Murielle1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-05-03, 04:26  (GMT)
2. "RE: Les différents régimes..."
Je ne connais pas ce livre "savoir maigrir" ? mais il a l'air très bien. J'ai perdu mes kilos en réajustant tout simplement mon alimentation en mangeant effectivement de tout, de manière équilibré, raisonnable et modérée, en y incluant même de temps à autres, des pizzas, des frites, des plats en sauces, du chocolat etc... tout ce que j'ai toujours aimé.
Je ne me suis jamais sentie frustrée à aucun moment de mon régime, mais en réapprenant de bonnes habitudes alimentaires celà m'est devenue aujourd'hui naturel de manger de la sorte. J'ai perdu doucement mes 4 kilos, mais j'étais partie dans cette optique, puisqu'en plus je venais d'arrêter la cigarette.
Avant de commencer mon régime, j'ai tout d'abord fait le point introspectivemnt pour prendre conscience principalement de mes erreurs alimentaires, ainsi de la sorte j'ai pu les identifier grace à un site internet qui s'appelle "diététique au quotidient" qui explique très bien comment nous fonctionnons et comment nous devons apprendre à bien manger.
A partir de là, ça m'a été assez facile de rectifier et de me rééduquer à manger autrement en respectant la pyramide des aliments chaque jour. C'est ainsi que tout a changé pour moi, un nouvel apprentissage qui est passé d'abord par la tête, et tout naturellement le corps a suivit...
Aujourd'hui, j'ai terminé mon régime il y a un mois et demi et mon poids se maintient stable.
Je mange tout simplement AUTREMENT à présent, d'une manière différente, avec un tout nouveau plaisir et de nouvelles habitudes.
Celà est pour moi la terminaison naturelle d'un régime, il n'y a aucun secret, si l'on ne veut pas reprendre du poids, il faut soi même accepter de CHANGER et de MODIFIER son comportement alimentaire en ayant une bonne hygiène de vie, manger sainement, mais en restant toujours quand même un petit peu conscient de ses efforts afin de ne pas retomber dans les mêmes mécanismes du passé, ceux pour lesquels nous avions accumulé une surchage pondérale et qu'il nous avait fallu perdre.
Bisous,
Murielle,
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: