J'ai fait une gastroplastie, depuis 1 an et 2 mois. ai perdu 30 kilos, m'en reste encore 30 à perdre.je ne maigris plus trop et on a mis du temps à découvrir mon probleme.
Mon anneau était longtemps trop serré et mon chirurgien refractaire a un petit desserage, de peur que je prenne du poids.
je viens de faire une legere ulceration de la poche de gastroplastie et une petite oesophagite due a une stase de 2 cachets de tardyferon dans la poche de gastrop. A cause d'un serrage trop grand justement.
Ils ont du desserrer COMPLETEMENT et la, plus de vomissements ni de douleurs.
Le Doc avait fait une grosse erreur de serrage. il disait n'avoir mis que 5 cc (sur un anneau qui ne peut en contenir que 9) et la malheur, on a detecté qu'il y en avait 11!!!
D'ou mes soucis pour boire, manger et prendre mes traitements!
Cela fait 3 jours que j'ai mon anneau desserré, je suis un regime hyperproteiné, j'ai eliminé les sucres (lents et rapides) et les graisses pour 15 jours, histoire de mettre tout au repos et d'accelerer l'amaigrissement et j'ai deja perdu 3 kilos.
Mon probleme, detecté apres maintes et maintes essais de regimes prescrits par mon nutritionniste, un hyper insulinisme (mais pas de diabete) qui m'empeche de maigrir. Parait il frequent chez les obeses.
Du coup, mon corps s'est rudement habitué aux tres petites quantité de calories (800 par jours) et le fait de mettre du sucre dans mon café, de manger une glace (une tous les 10 à 15 jours, pour me faire plaisir) de temps en temps ou un bout de gateau, me fait secreter une grosse quantité d'insuline, qui freine ma perte de poids, voire meme la bloque.
en echange, je ne prends pas un gramme, en mangeant normalement.
Alors que faire?
Y'a t'il des traitements pour pallier à cela?
Mon regime HP ne me convient pas trop non plus, car me cause de fortes et douloureuses diarrhées, mais me fait perdre du poids quand meme.
Clinutren, Fortimel (produits lactés à la fraise ou aux fruits des bois, les deux seuls parfums que mon estomac supporte sans vomir).
J'ai testé en vain les sachets à preparer soi meme, mais je les vomis, d'ailleurs, j'arrive meme pas a les avaler tellement ils sont degueulasses... ce gout de farine m'ecoeure...
J'ai testé 3 ou 4 marques et je retrouve ce meme gout, ces memes parfums et cette meme texture...
Seul clinutren et fortimel me conviennent, si ce n'est cette maudite diarrhée...
Que puis je faire pour eviter cela? en plus, je dois en prendre 5 par jour!!! au bout de 2, diarrhée!
Je ne dois pas manger, sinon, je ne maigris pas.
meme si c'est des legumes verts type brocolis cuits à l'eau ou a la vapeur (qui sont censés etre a volonté pour mon regime!)
Merci de me conseiller, car je craque.
Je suis partie de 134 kilos, j'en pese aujourd'hui 103 et je dois parvenir à 85 avant la mi decembre pour commencer derrière un regime de stabilisation.
Je dois entrer chez les pompiers des que j'aurai atteint ce poids (mi decembre).
Mon incorporation sera faite effectivement en mars, date à laquelle je dois faire 75 kilos.
Je suis etudiante infirmiere et la caserne compte sur moi (nous n'avons presque plus de pompiers!)
Voila.
Si un medecin pouvait me dire si c'est faisable, d'une part, et d'autre part, comment faire pour eviter les diarrhées.
Dois je prendre des proteines en poudre a melanger dans du lait comme le font les sportifs?
Je dois investir dans du matos simple de musculation chez moi, type banc...
Que me conseillez vous d'acheter qui puisse accelerer ma perte de poids, sans trop me muscler?
Merci d'eviter de me conseiller des regimes type soupe au chou, herbatruc et compagnie, je ne dois pas manger pour le moment (estomac au repos).
Merci beaucoup d'avoir lu ce long message.