Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Prise de poids et médicaments"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Maigrir (Protected)
Message d'origine

lalasi (9 messages) Envoyer message email à: lalasi Envoyer message privé à: lalasi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-08-04, 18:39  (GMT)
"Prise de poids et médicaments"
Bonjour à tous,

Je suis dépressive depuis 6 longues années. Durant ces années j'ai pris de nombreux kilos principalement dûs aux médicaments que j'ai eu.

Actuellement je prends du solian 50, un demi déroxat (10 mg). J'aimerais savoir si j'arriverai à perdre les 30 kg qui me gênent. En effet j'ai toujours été très mince et j'arrive difficilement à accepter mon obésité.

Dois-je arrêter les médicaments ? Je suis suivie par une diététicienne, j'ai perdu laborieusement 4 kg mais je suis toujours en surpoids.

Que faire ? Aidez-moi je vous en supplie

Merci

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Prise de poids et médicaments zaza 29-08-04 1
   RE: Prise de poids et médicaments cilloux 30-08-04 2
       RE: Prise de poids et médicaments lalasi 30-08-04 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

zaza (11 messages) Envoyer message email à: zaza Envoyer message privé à: zaza Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-08-04, 23:49  (GMT)
1. "RE: Prise de poids et médicaments"
As-tu posé la question à ton médecin?
As-tu essayé de faire un peu de footing ou de la natation ?
Sur une liste de diffusion à laquelle je suis inscrite, une grande discussion revient sans cesse au sujet des médicaments et de laprise de poids. il semble que chacun réagisse différement.

Certaines personnes semblent avoir changé de pmédicament et ont reperdu du poids. Pour d'autres, il n'y a pas de modification du poids avec ces médicaments. pour ma part, j'ai pris du déroxat (jusqu'à 2 cp par jour) sans prendre de poids ... mais, il faut dire qu'ayant un passé anorexique, je suis rivée à ma balance et que je fais normalement presque 2h de sport par jour.
J'ai un ami qui prend du déroxat et qui prend également du poids, mais lui, a arrêté lus ou moins le sport alors qu'il en faisait bcp. Alors, quelle est la vraie cause ? pas facile à dire.

En tout cas, n'arrête pas sans les conseils de ton médecin !

Courage

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cilloux (2292 messages) Envoyer message email à: cilloux Envoyer message privé à: cilloux Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-08-04, 00:50  (GMT)
2. "RE: Prise de poids et médicaments"
Bonjour,

moi, ma doctoresse m'a engueulée et culpabilisée pendant deux ans parce que je ne faisais aucun effort pour maigrir. Selon elle, aucun exercice physique : l'entretien de la maison et du jardin n'étant pas de l'exercice selon elle... pourtant, trois heures au jardin, je peux dire que ça crève. Mais bon, je ne maigrissais pas.

J'ai changé ce traitement pour un autre qui m'a rendue anorexique et j'ai tout perdu en quelques semaines et même plus, jusqu'à un poids trop bas.

Maintenant que je ne prends plus rien, je suis revenue au poids que j'avais toujours eu.

Alors la culpabilité, les efforts, la diététique, le sport, l'hygiène de vie... Si vous y prenez plaisir, lancez vous à fond. Mais par contrainte, c'est inutile.

Mais j'insiste également : n'arrêtez surtout pas sans être suivie de près par un médecin. J'ai trop d'exemples de gens qui perdent la tête et se tuent sans même s'en rendre compte...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lalasi (9 messages) Envoyer message email à: lalasi Envoyer message privé à: lalasi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-08-04, 07:02  (GMT)
3. "RE: Prise de poids et médicaments"
merci pour vos témoignages.

je n'arrêterai sûrement pas mes médicaments, car sur l'avis de ma psy, j'en ai vraiment besoin.
cela fait 4 semaines que j'ai entamé un régime avec une diététicienne et je ne perds rien. Evidemment je ne fais pas d'exercices.

J'ai décidé de commencer par la natation, sport que j'arrive encore à faire, puis faire un peu de gym. Le footing je n'y arrive pas, je suis asthmatique et je n'arrive plus à respirer lorsque je cours. Je suppose qu'il y a une technique pour apprendre à bien respirer.

ce matin je dois faire le test pour diabétiques car je fais bcp de crises d'hypoglycémie, je dois être piquée 5 fois (si si) et boire du glucose pur (beurk)...

merci encore pour vos interventions

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: