Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"effets possibles du vomissement"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Maigrir (Protected)
Message d'origine

alyssah (5 messages) Envoyer message email à: alyssah Envoyer message privé à: alyssah Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-10-04, 18:37  (GMT)
"effets possibles du vomissement"
bonjour doc!


j'ai 27 ans. j'ai été abusée sexuellement quand j'étais petite mais j'ai été suivie par des psy et je vis une vie tout à fait normale maintenant. par contre, je ne sais pas si c'est du à cela mais de temps en temps (tous les 10 jours environ), quand j'ai un coup de stress par exemple, je mange bcp de sucreries et je me fais vomir. ça n'arrive pas très souvent, quelques fois ça n'arrive pas pendant 1 ou 2 mois mais cela fait des années. j'ai bcp mairgri grace à un régime il y a 2 ans et je ne veux pas regrossir. mais en ce moment, j'ai des battements de coeur, des maux de tête et surtout une grosse fatigue. je me suis acheté des vitamines et surtout du magnésium. est ce que ma fatigue peut être due au fait de vomir?

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: effets possibles du vomissement cilloux 23-10-04 1
   RE: effets possibles du vomissement alyssah 24-10-04 2
       RE: effets possibles du vomissement Irleana 18-11-04 3
 RE: effets possibles du vomissement Irleana 18-11-04 4

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

cilloux (2292 messages) Envoyer message email à: cilloux Envoyer message privé à: cilloux Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-10-04, 20:41  (GMT)
1. "RE: effets possibles du vomissement"
Bonsoir,

Oui, fatigue et tremblements peuvent être dûs aux vomissements et le coeur peut lâcher d'un coup à cause du manque non pas de magnésium mais de potassium. Un médecin peut évaluer un éventuel manque de potassium avec une prise de sang.

Le fait d'avoir été abusée petite ne justifie pas que vous vomissiez maintenant. Le stress doit se gérer autrement qu'en mangeant et en vomissant. Peut-être que vous ne voulez pas regrossir mais que votre corps en a besoin.

Cécile

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alyssah (5 messages) Envoyer message email à: alyssah Envoyer message privé à: alyssah Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-04, 14:56  (GMT)
2. "RE: effets possibles du vomissement"
merci ...
je désire arrêter ces vomissements dès à présent, notamment à cause ma fatigue.(mais je ne veux pas aller voir mon docteur). puis je acheter du potassium en pharmacie? si j'arrête totalement à partir de maintenant, combien de temps va mettre naturellement mon corps pour refabriquer du potassium et dans combien de temps je me sentirais mieux svp (sans traitement)?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Irleana (1200 messages) Envoyer message email à: Irleana Envoyer message privé à: Irleana Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-11-04, 22:46  (GMT)
3. "RE: effets possibles du vomissement"
>merci ...
>je désire arrêter ces vomissements dès à présent, notamment à cause
>ma fatigue.(mais je ne veux pas aller voir mon docteur).
>puis je acheter du potassium en pharmacie? si j'arrête totalement
>à partir de maintenant, combien de temps va mettre naturellement
>mon corps pour refabriquer du potassium et dans combien de
>temps je me sentirais mieux svp (sans traitement)?

Tu ne peux pas acheter de potassium, comme ça sans savoir.
Le potassium, on ne rigole pas avec . Une simple prise de sang, de préférence sans garrot permettra à ton médecin de justifier l'apport ou non de potassium, les doses seront très varibles selon l'état.
Simple hypokaliémie inférieure à 3,4 ou hypokaliémie sévère en zone rouge.

Le potassium ne remonte pas du jour au lendemain, il faut surtout faire attention au seuil critique, où oui tu te sens épuisée, exténuée et pleine de crampes ....
S'il le faut , va voir un médecin "autre" ou même au laboratoire de ta ville
Mais surtout essaie de stopper ces vomissements. S'il le faut, entame un suivi qui te permettre de comprendre pourquoi tu préfères te souffrir.
Il n'y a aucune honte à ça. Mais tu as le droit de vivre, heureuse tout simplement


Bien à toi


Cordialement

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Irleana (1200 messages) Envoyer message email à: Irleana Envoyer message privé à: Irleana Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-11-04, 22:57  (GMT)
4. "RE: effets possibles du vomissement"
Modifié le 18-11-04 à 22:58  (GMT)

j'ai bcp mairgri grace à
>un régime il y a 2 ans et je ne
>veux pas regrossir. mais en ce moment, j'ai des battements
>de coeur, des maux de tête et surtout une grosse
>fatigue. je me suis acheté des vitamines et surtout du
>magnésium. est ce que ma fatigue peut être due au
>fait de vomir?

Rebonsoir Alyssah,

En ayant moi aussi beaucoup maigri à une époque, j'ai fait une sacrée chute de potassium...Depuis, je fais encore de réguliers bilans.
Je ne peux que te conseiller que de faire cette fichue prise de sang et vite. Peut-être pour un petit pas grand-chose, mais peut-être aussi pour une belle hypo.
Bref, réagis-toi, en pleine conscience de tes actes. Toi-même avant que qqn ne le fasse à ta place: type malaise et direction aux Urgences.
Car, là tu peux te retrouver sous perf.


Prends-soin de toi.
Cordialement

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: