Bonjour,Ancienne fumeuse, je repassais dans le coin.
Je vois tous vos mails et je suis vraiment surprise.
Sur "arrêter de fumer", les gens savent que fumer fait du mal et s'entraident pour se motiver et ne pas craquer. Je pensais trouver la même chose ici mais au lieu de ça je vois certains/certaines d'entre-vous chercher des méthodes, produits, pratiques miracle. Un peu comme si un fumeur demandait comment ne pas ingérer le goudron de ses clopes ou quelque chose dans le genre.
Mon titre est un peu trompeur parceque en fait, il existe une méthode miracle. Un méthode miraculeuse, saine, évolutive, positive, .....
J'ai perdu 20kg en 8 mois. beaucoup me dirons : c'est beaucoup trop. Mais non, ce n'est pas trop parceque je ne me suis pas affamée (et non!), j'ai même pas mal mangé (et je continue!)et que c'est ce que MON ORGANISME a décidé d'éliminer.
Comment?
Tout simplement en apprenant à m'aimer.
D'accord, c'est un raccourci. mais un jour, j'en ai eu assez de me détester et de ne pas m'accepter telle que j'étais (énorme). Alors j'ai commencé a bouger, pour voir, à marcher, puis à pédaler, puis à courir et au fur et à mesure, mon corps s'est transformé mais surtout mon esprit et aussi, dans le désordre : ma peau,mes muscles, ma relation aux autres,
J'ai décrit un peu mon parcours sur un autre post, mais faites vous violence, sortez, bougez, marchez, par tous les temps, plus l'effort est grand, plus le bien-être et l'auto-satisfaction sont au rendez-vous.Une marche d'une heure tous les jours ça peut paraitre contraignant, mais ça l'est beaucoup moins que de se priver de manger. Se priver de manger c'est se faire souffrir, alors que bouger et évoluer c'est se faire du bien?
Motivez-vous, et vous verrez, vous finirez forcément par aimer ça.
Ca vous coute quoi d'essayer? pas de faux pretexte moi aussi j'ai un job prenant et deux petits enfants. je sors à 20H, j'ai trouvé un stade éclairé pour courir ou marcher. Un walk-man, un ami, et hop, on y va.
Sortez de cercle vicieux : se priver c'est souffrir. Aimez-vous et prouvez-le vous en remuant.
A vos basket!!!
Ce discours ne se veut pas moralisateur, j'étais comme vous, maintenant je suis tout simplement BIEN! je serais égoïste dene pas vous en faire profiter.
Alex
1.74, 60kg