Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Il n'y a pas de recettes miracles"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Maigrir (Protected)
Message d'origine

muz (1 messages) Envoyer message email à: muz Envoyer message privé à: muz Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-01-05, 12:13  (GMT)
"Il n'y a pas de recettes miracles"
Trop souvent je lis des choses sur des régimes qui ne fonctionnent pas parce que certains reprennent leur kilos après avoir arrêté ces fameux régimes.
Un régime ne peut pas durer une semaine ou un mois, il s'agit d'un processus qui doit vous donner de nouvelles habitudes alimentaires et une meilleure hygiène de vie.
Si à la fin de votre régime vous retournez au macd... tous les midis, excusez moi mais ne vous plaignez pas de reprendre votre surpoids.
Boire 2 litres d'eau par jour et faire un peu de sport chaque semaine doivent faire partie de votre vie. Alors je sais au début c'est dur et contraignant mais après ça devient une HABITUDE. Ca veut dire qu'on le fait sans y penser. Avoir soif ça s'apprend et je vous parle en connaissance de cause moi qui ne buvait que 2 verres d'eau par jour pour 35 heures de sport par semaine, je suis aujourd'hui à 2 litres quotidien.
Alors si la balance penche du mauvais côté, demandez vous si vous n'y êtes pas pour quelque chose.
Je tiens à préciser que je me rends très bien compte que certaines personnes ont des métabolismes particuliers qui ne facilitent pas la perte de poids, mais j'avais besoin de le dire.

Moi, à votre service pour un conseil sportif !!!

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Il n'y a pas de recettes miracles cacao70 12-01-05 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

cacao70 (5 messages) Envoyer message email à: cacao70 Envoyer message privé à: cacao70 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-01-05, 17:10  (GMT)
1. "RE: Il n'y a pas de recettes miracles"
Modifié le 12-01-05 à 17:11  (GMT)

Je ne sais pas si c est la recette miracle mais j ai perdu 30kg en 1 an en changeant pas mal de choses.
Vu mon poids de depart (> 100kg) c etait impossible de penser reprendre le footing direct ( pauvre dos et pauvres genoux ).
J ai donc commence par changer mon alimentation, cad petit dej' obligatoire tous les matins. Je ne fais pas un petit dej' a la francaise mais un vrai repas avec bcp de matiere grasse animal et aucun sucre rapide.
Le midi je m autorise bcp de chose et en particulier bcp de viande et un peu de feculant.
A 4h, je remange (trop dur le regime), soit un fruit genre pomme, banane, orange et un ou 2 carre de chocolat noir.
Et le soir, je mange presque plus rien, faut dire je n ai vraiment pas faim.
Je fais tout l inverse d avant ou je ne mangeais rien le matin et tout le soir avec un bon stockage de graisse pendant la nuit.
Apres 2-3 mois, j avais deja perdu qq kilo, ca m a permis de reprendre le footing. Ca a accelere ma perte de poids. Maintenant je cours 3 ou 4 fois par semaine 8km (45 min en gros), je ne fais pas d exces mais j ai garde le meme rythme alimentaire.
Si je fais un exces, il s elimine naturellement en 2-3 jours. Au pire, je vais courir un fois de plus mais ca ne sert pas a grand chose. Je mise plutot sur mon alimentation au quotidien en donnant a mon corps ce qu il a besoin. Ca ne m empeiche pas de manger des gateaux et des bons de tps en tps. Mais c est le plaisir de 4h, ca laisse le tps d eliminer avant d aller au lit (sinon on stocke directement en graisse).
Bref en 1 an, 30kg de moins, comme quoi c est faisable et depuis 3 mois, mon poids est stabilise et varie autour de 76kg +/- 1 kg pour 1m75. Et surtout j'ai la grande forme.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: