Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Corticoïde"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Maigrir (Protected)
Message d'origine

serjules (17 messages) Envoyer message email à: serjules Envoyer message privé à: serjules Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-09-03, 12:12  (GMT)
"Corticoïde"
Bonjour,

cela fait plus de trois mois que je suis sous cotancyl et malgré un régime sans sel, graisse, ni sucre draconien, j'ai quand même pris du poids. Mon visage est gonflé, mes bras aussi sans parler du bas du corps ! Que puis-je faire pour remédier à cela sachant que je dois suivre ce traitement encore un mois voire 2...
Merci.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Corticoïde D_Dupagne 02-09-03 1
   RE: Corticoïde serjules 02-09-03 2
   RE: Corticoïde marani 17-08-04 6
       RE: Corticoïde serjules 25-08-04 7
 RE: Corticoïde nodule 05-12-03 3
   RE: Corticoïde nodule 05-12-03 4
       RE: Corticoïde serjules 06-12-03 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-09-03, 00:11  (GMT)
1. "RE: Corticoïde"
Bonjour,
Il est impossible d'éviter ces transformations morphologiques (réversibles) sous corticothérapie prolongée. En revanche, les jambes ne sont pas censées grossir.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

serjules (17 messages) Envoyer message email à: serjules Envoyer message privé à: serjules Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-09-03, 09:45  (GMT)
2. "RE: Corticoïde"
Merci de votre réponse.
J'ai une autre question concernant la prise de corticoïdes. Ma peau semble s'être affinée considérablement, est-ce du à cela ou dois-je aller consulter un dermatologue ?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

marani (1 messages) Envoyer message email à: marani Envoyer message privé à: marani Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-08-04, 16:40  (GMT)
6. "RE: Corticoïde"
Je suis sous corticoide depuis deux ans pour pbs hemato;les doses varient entre 10 ET 60mg selon les résultats sanguins.Grace à un régime sans sel et à une activite sportive je n'ai pas pris de poids ni gonflée(je meusure1,65 et pèse 52kg .tout cela pour dire que nous ne somme pas égaux devant une corticotherapie car comme me l'avait dit mon médecin en début de traitement (certaines personnes prennent du poids d'autres non sans que l'on comprenne le mécanisme....)
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

serjules (17 messages) Envoyer message email à: serjules Envoyer message privé à: serjules Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-08-04, 20:38  (GMT)
7. "RE: Corticoïde"

c'était moi aussi pour des pbs hémato.
mais tout le monde n'est pas logée à la me^me enseigne. tant mieux pour toi.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nodule (3 messages) Envoyer message email à: nodule Envoyer message privé à: nodule Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-12-03, 22:42  (GMT)
3. "RE: Corticoïde"
>Bonjour,
>
>cela fait plus de trois mois que je suis sous cotancyl
>et malgré un régime sans sel, graisse, ni sucre draconien,
>j'ai quand même pris du poids. Mon visage est gonflé,
>mes bras aussi sans parler du bas du corps !
>Que puis-je faire pour remédier à cela sachant que je
>dois suivre ce traitement encore un mois voire 2...
>Merci.


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nodule (3 messages) Envoyer message email à: nodule Envoyer message privé à: nodule Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-12-03, 22:45  (GMT)
4. "RE: Corticoïde"
Modifié le 05-12-03 à 23:15  (GMT)

Jé des nodules rumatoides et peut être un traitement à base de corticoide ; à quelle dose ; quels effets niveau poid ? pANIQUE CHEZ MA BALANCE, réponse urgente !!!
ou ou. Y A QQ'1 ????

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

serjules (17 messages) Envoyer message email à: serjules Envoyer message privé à: serjules Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-12-03, 10:20  (GMT)
5. "RE: Corticoïde"
moi j'ai pris du cortancyl : d'abord 1 mois à 40mg, une pause d'un mois puis un traitement long et dégressif de 60 mg à 10 mg pour ensuite remonter à 30mg (parce ke ça ne marchait plus à faible dose). j'étais traité pour un problème hématologique.
pour le résultats des courses : 6 kg en plus et surtout un visage très gonflé, ce ki est le plus dur à supporter.
mais ça ne fait pas la même chose sur tout le monde. mis à part le gonflement sur un traitement long.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: