Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Prise de poids et lutényl"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Maigrir (Protected)
Message d'origine

somajoro (1 messages) Envoyer message email à: somajoro Envoyer message privé à: somajoro Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-10-03, 15:10  (GMT)
"Prise de poids et lutényl"
Bonjour,

Je suis l'heureuse maman d'un petit bout'chou de 18 mois. Ce bébé a été conçu par FIV pour cause d'endométriose.

Actuellement, mon gyné m'a prescrit du Lutényl (à prendre en continu) pour provoquer une "ménopause artificielle".

J'ai remarqué avoir pris du poids ces derniers mois sans avoir changer mon alimentation. Est-ce possible que le Lutényl soit responsable de cette prise de poids?

Merci pour vos réponse
Amitiés
Somajoro

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Prise de poids et lutényl wave 25-01-05 1
 RE: Prise de poids et lutényl Mickette 27-01-05 2
   RE: Prise de poids et lutényl valerikiki 28-01-05 3
   RE: Prise de poids et lutényl wave 05-02-05 4

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

wave (3 messages) Envoyer message email à: wave Envoyer message privé à: wave Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-01-05, 04:08  (GMT)
1. "RE: Prise de poids et lutényl"
Salut!

moi, j'ai des fibrones et ma gynéco m'a prescrit du Lutenyl pendant 3 mois et je peux te dire que j'ai enormement pris du poids.
Actuellement, j'ai changé, je suis pas passée au Luteran mais ça change rien du tout.

Le Letenyl fait effectivement grossir

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mickette (3 messages) Envoyer message email à: Mickette Envoyer message privé à: Mickette Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-01-05, 14:03  (GMT)
2. "RE: Prise de poids et lutényl"
Pour Somajoro,

Suite à un traitement en continu de LUTHENYL ESTREVA dans le but de m'amener a une ménopause anticipée (dans un suivi médical à l'hopital par mon gynécologue) J'ai fais une prise de poids sur 10 mois de 28 KG.
Devant une telle situation, j'ai du consulter à LYON un médecin généraliste spécialisé en obésité et médecine esthétique), qui en un an de suivi, m'a fait reperdre mes 28 kilos.(Lui à bien voulu m'entendre!!!)
Mais la première mesure qu'il m'a imposé a été d'arrêter de prendre les hormones.Un régime draconnien, médicaments, protéines,electricié, etc.
Il refusait de prendre en charge mon obésité si je n'arretais pas cette médication.
Ma demarche avant de me décider a été de consulter deux autres gynécologues, pour avoir des avis différents.
Sur 4 gynécos :
Celui de l'hopital était pour le traitement
deux gynécos dans le privé,étaient contre le taitement et reconnaissaient que certaines patientes grossissent.
Le dernier gynéco secteur privé était contre l'arrêt du traitement hormonal.
Je me suis retrouvée,seule fasse à ma décision.J'ai arrêtée pour maigrir.
IL faudrait dans un premier temps que vous essayez de voir si LUTHENYL ne stimule pas votre faim ????? diminuer les quantité de nourriture.... et si là, le poids augmente petit a petit + 300 gr + 400 grs .jour aprés jour..etc...
Reconsulter avec des éléments précis de poids etavoir noté la nourriture.
Sachant qu'une ménaupose anticipée sans aucun traitement substitutif amène en moins d'un an ,des problémes de mal être et inconvénients avérés et sérieux (les douleurs des muscles, les os, la peau et autres).
J'en suis là, Et maintenant mon gynéco me dit n'avoir aucune solution pour ces problèmes. Je suis à la recherche d'un gynéco "Car la formule il n'y a rien a faire",penser à autre chose,à vote âge!!! ne me conviennent pas.
Trés cordialement.
Mickette

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

valerikiki (16 messages) Envoyer message email à: valerikiki Envoyer message privé à: valerikiki Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-01-05, 11:49  (GMT)
3. "RE: Prise de poids et lutényl"
Suite à des problèmes de règles hyper-abondantes mon gynéco m'avait prescrit LUTENYL. Quand je l'ai revu 6 mois après je lui ai fais part de mon inquiétude devant cette prise de poids et il m'a répondu : "C'est vrai que c'est une pillule qui a tendance à faire grossir" et il a donc décidé de lui même de me l'arrêter !

J'était d'autant plus désespérée que j'étais au régime pendant 5 mois avant la prise de cette pillule, j'avais perdu 12 kg et les 6 mois de traitement m'ont été fatales de pratiquement la totalité. Alors que je n'avais rien changé au régime.
Il me l'a remplacé par LUTERAN et là j'allais mieux mais le mal était fait. J'avais déjà lâché mon régime, j'ai finalement repris même plus que ce que j'avais perdu. Maintenant je n'ai plus de contraception autre que le préservatif car j'ai attaqué un autre régime qui m'a permis pour l'instant de perdre 10 kg et tant que je ne serais pas arrivée au poids que je désire je n'accepterais plus aucun traitement hormonal.

Donc prudence. Si vous utilisez LUTENYL et que vous prenez du poids courrez consultez votre gynéco et insistez pour qu'il vous trouve un équivalent aux conséquences moins dévastatrices sur le plan de la prise de poids !
Maintenant je sais que ce n'est pas toujours possible en fonction des raisons du traitement. Parlez-en à votre gynéco !
Val.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

wave (3 messages) Envoyer message email à: wave Envoyer message privé à: wave Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-02-05, 01:41  (GMT)
4. "RE: Prise de poids et lutényl"
Saluj'ai 25 ans le 24 fevrier prochain et, j'ai eu des problemes car, j'avais un cycles irrégulier.Il m'arrivait de faire 2 mois sans avoir mes regles donc, je suis aller voir un gynéco qui m'a fait comprendre que j'avais des fibrone et,il m'a prescrit du lutenyl en me disant que si je n'en prenait pas, à mon age je risquerais de pas avoir des enfants.
Je suis passée de 70 kg pour 1m80 à 88kg en 2 semaines et demi.
Le probleme c'est que je ne peux prendre une pillule normal ou alors, j'ai des douleurs en ne pas finir même quand j'ai pas mes régles même le spasfon n'a aucun effet sur moi.

J'ai du aller revoir ma gyneco qui m'avait comprendre qu'elle n'y pouvait rien. Actuellement je prends du leteran et estrevan, mais moi, comme j'ai envie d'avoir un gosse comment faire.

J'étais bien partie pour mon regime mais, je commence à découragé vraiment........

Merci

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: