Bonjour,J'ai eu une très grosse sinusite il y a environ 10 ans, qui a pris plus de deux mois à guérir. Je ne sais trop pourquoi, mais j'ai mauvaise haleine en permanence depuis. Je souffre de rhinite chronique et j'ai du mucus très épais qui tapisse le fond de ma gorge, un vrai piège à bactéries! Un médecin m'a récemment prescrit du Nasonex, il s'agit d'un corticostéroide en vaporisateur nasal. Le produit est censé réduire l'inflammation des sinus, donc possiblement une réduction du mucus. Il m'a aussi recommandé de me rincer le nez quotidiennement avec une solution saline. Je vous donnerez des nouvelles si je constate une amélioration!
Comble de malchance, je suis vraiment destinée à puer... J'ai souvent de petites boules jaunâtres dans les amygdales (caseum) et je souffre de problèmes digestifs (ballonements et gaz intestinaux).
Pour le caseum, je prend un cotton tige pour déloger les petites boules, mais c'est très difficile, car étant donné le mucus épais et élastique que j'ai dans la bouche, elles tendent à rester emprisonnées par celui-ci... L'opération peut donc prendre beaucoup de temps... J'ai cependant remarquée qu'un gargarisme à l'eau chaude salée aide à rendre le mucus un peu moins dense et à rafraîchir l'haleine, mais l'effet est de courte durée.
Quand je mange un aliment sucré, c'est très bon au début, puis ça devient très désagréable car le goût sucrée se transforme en acide, puis en goût très mauvais... De plus, il faut que je râcle ma gorge si je veux parler, car je suis toute congestionnée par le mucus après un repas... Est-ce ça arrive à certains d'entre vous?
Je suis semi-végétarienne depuis longtemps et quand j'ai éliminé le boeuf et le porc de mon alimentation, je n'ai remarquée aucun changement, au contraire!!! Comme je mange beaucoup de fibres et de légumineuses, mon intestin de cesse d'être en fermentation et j'ai des éructations et des gaz intestinaux... Donc, en plus de puer de la gueule, je pue du cul pour être vulgaire!
Je me suis procurée du charbon activée ce matin et j'ai commencé une cure. Je vois déjà une différence! Ma langue qui est blanche et pâteuse habituellement est toute rose! Quand j'avale le verre d'eau avec le charbon en poudre, ma langue devient toute noire et j'ai l'impression que le charbon retient les bactéries ou champignons de la langue. L'effet est instantanné!!! Il paraît que le charbon est aussi bon pour les gaz intestinaux. J'espère que ça va marcher!!!