Modifié le 04-02-04 à 22:57 (GMT)Modifié le 04-02-04 à 22:55 (GMT)
>Qu'est ce qu'un halimètre, et pourquoi ne peut-on pas y avaoir accès ?
Alors un halimètre est un instrument qui mesure les gazs expirés.
Grace à cet appareil, on peut savoir quel(s) gaz(s) provoque(nt) notre mauvaise haleine. Chaque gazs étant émis par une réaction chimique particuliere, on peut connaître la source du problème, car on sait ou ont lieu ces réactions dans l'organisme.
J'ai pu lire aussi, qu'on pouvait déterminer l'origine à partir de l'odeur de l'haleine...
Il y a des halimètres dans les centres spécialisés contre la mauvaise haleine, c'est à dire dans certains services de médecine dentaire, ou dans la clinique spécialisée, dont on a parlé récemment.
>En tous cas, une certitude : la bouche elle même n'est pas responsable : ce n'est pas DANS la bouche que l'odeur se forme, mais des "profondeurs".
Es tu allé voir un ORL??? Tu sembles avoir simplement un problème d'amygdale! Essaye de lui parler de ton problème de mauvaise haleine.
En passant, un petit conseil, pour toi et les autres, meme si tu en sais plus que lui en ayant lu les nombreux messages de ce forum, surtout, ne lui dit pas ce qu'il doit regarder ou ce qu'il doit faire. Les médecins ne supportent pas ca, et ils pourraient bacler leur travail. J'en ai tellement vu se facher avec leurs toubibs tout simplement parcequ'ils ne savaient pas communiquer avec eux...
>Sinon, est ce que tu crois qu'un régime végétarien aurait un effet sur nous, étant donné que la cause n'est pas un problème de digestion ?
Pour toi non, c'est certains, vu que tes repas n'influe pas ton haleine.
>L'air que l'on expire passe forcément par la gorge : est ce à ce moment là que l'air chope la mauvaise odeur ? Moi je pencherais plutot vers la 2ème hypothèse : les poumons.
Moi je ne crois pas. Si ca vient des poumons, c’est que ca vient de l'estomac (pour ce qui est de l'intestin, je n'ai jamais encore lu un doc scientifique qui fait la relation) Et si ca vient de l’estomac, tu aurais obligatoirement des manifestations. Digestion difficile, acidité, ballonnements etc etc… du à une baisse des enzymes digestives.
>Gencives, dents, langue, l'odeur ne vient pas de là. D'acc ou pas d'acc ?
Pour en etre certaine, tire la langue, essaye de racler le fond de ta langue avec un doigt propre, un gratte langue etc…et sent ! Attention à ne pas te faire vomir ! Tu peux répéter l’opération avec les amygdales (les 2 !!). Il y en a qui arrivent à les atteindre avec un coton tige, je sais pas comment ils font…ceci dit, avec un doigt, ca n’est pas tres évident, fait le devant une glace.
Ce que je te conseille pour le moment, si tu as une alimentation assez limite (si tu fais tres attention à ce que tu manges) prends des comprimés de vitamines. Car les carences, ca ne pardonne pas!
Mais prends rdv avec ton orl, tes problèmes de gorge ne sont pas normaux !