Allo,As-tu essaye le truc de kamel75 avec du peroxyde et bicarbonate de soude ? Si oui, ressens-tu des douleurs (brulures) aux gencives ? Les dentistes traitent les dents et s'occupent peu des problèmes gingivales. Ils laissent cette spécialité aux parodontologues (stomatologues).
Concernant ton voisin qui te renvoit ta mauvaise haleine, il est important de savoir que ce problème touche beaucoup plus de gens que l'on croit. L'halitose est un phénomène très répandu. 8 personnes sur 10 vont souffrir d'une gingivite au court de leur vie et ce sont des faits rapportés par des dentistes. Bien sur, ce n'est pas la seule cause mais les problèmes dentaires/gingivales sont responsables de 85% a 90% de l'halitose.
Alors, il est fort probable que ton voisin en a une. Et non, tes interlocuteurs te retournent rarement tes propres odeurs. ;)
- Ma mère prend des capsules d'ail pour sa circulation sanguine. Quand elle me parle tout près et que je sens son haleine d'ail, en aucun cas, je pense que c'est moi qui sent l'ail. Si j'en prennais moi-même, je te garantie que je ne sentirais pas l'haleine de ma mère.
- Autre fait. Lorsque je n'ai pas fumé depuis environ 2 heures et que quelqu'un a fumé, et bien, je sens cette odeur de cigarette (même si je suis fumeuse). Mais si, je décide d'aller en griller une ... miracle, je ne sens plus l'odeur .... est-ce un miracle ou simplement l'application du phénomène d'acclimatation ???
- Tu as surement déjà été prendre un verre (bière, vin, ...) avec des amis. As-tu remarqué leur haleine ???? Je parie que non ... pourtant, les boissons alcoolisées donnent une haleine de fond de tonne (expression utilisée au Québec).
La meilleur facon de savoir si on a mauvaise haleine, c'est de le demander a quelqu'un de proche. Ou, si tu préfères, demande à ton dentiste. Tu lui dis .. j'ai l'impression que j'ai mauvaise haleine et tu seras fixé.
Ciao