Modifié le 31-03-04 à 15:00 (GMT)Bonjour
Moi aussi j'ai un ecoulement post nasal juste apres une operation sur la cloison nasale.
Je sentais la merde dans le nez & dans la bouche donc bien sur quand je parlais aussi.
J'ai consulte un generaliste qui a diagnostique une rhino pharingite donc antibioetc...
15 j + tard , idem tj meme pb (langue blanche, toux...) et en prime resisatance a l'antibio !
J'ai vu un pneumologue/allergologue qui pour lui c'est pas les bronches mais cela se passe dans mon (surinfection peut du a un germe!!)
Donc je suis retourné voir l'orl qui a confirmé le diagnostique.
Je pensai apres qqs recherches sur le web que c'etait l'halitose, hé bien non perdu, l'orl m'a dit que cela s'appele la cacosmie et donc le traitement suivie depuis 6 jours donne de bons resultats
J'ai appris qu'il ya avait pusieurs maladies lies aux mauvaises odeurs (donc traitement differents)
*la cacosmie
*la cacostomie
*l'halitose
*il ya en d'autres......
Voila un condense sur ce que j'ai trouve sur l'halitose:
Est provoquée par une bactérie que l’on trouve sur le dos de la langue et dans la partie supérieure de la gorge, et qui produit des gaz sulfureux. Pour éliminer l’halitose, il faut arrêter ce processus
--> La seule manière efficace de contrer la formation de gaz sulfureux consiste à apporter de l’oxygène aux bactéries, de façon à ce qu’elles se mettent à produire des sulfates, inodores et insipides.
--> L’arrière de la langue est le principal coupable dans la plupart des cas de mauvaise haleine, parce qu’il est composé d’une multitude de fibres entre lesquelles il existe de profondes fissures.
Si vous ouvrez la bouche au maximum devant un miroir, vous constaterez la présence de ces bactéries sur l’arrière de votre langue ; elles apparaissent sous la forme d’un film blanc jaunâtre.
L’une des premières caractéristiques physiques constaté est la blancheur de sa langue.
--> Ceci est dû au mélange des gaz sulfureux, de salive, et de mucus, et c’est là ce qui caractérise principalement ce problème.
ATTENTION : GRATTER VOTRE LANGUE SANS UTILISER les bons traitements est UNE PERTE DE TEMPS
N’oubliez pas que ce sont des bactéries ANAEROBIES, elles ne peuvent vivre à la surface à cause de l’oxygène présent dans votre bouche ! Le traitement simple que vous suivrez éliminera la production de composés sulfureux en permettant une oxydation en profondeur entre les papilles et, partant, une diminution de la mauvaise haleine et de l’amertume de la bouche qui y est associée ;
Quoi qu’il en soit, dans certains cas, et particulièrement si vous souffrez de ce problème depuis longtemps, votre langue peut garder sa blancheur. En effet, la présence à long terme de ces composés sulfureux entraîne une décoloration permanente des papilles linguales.
Ce ne sont PAS des bactéries nocives ou infectieuses.
Elles sont nécessaires à la digestion des aliments.
Mais, dans certaines conditions, elles sont stimulées et produisent des odeurs et goûts sulfureux.
C’est pour cette raison qu’il est impossible d’éliminer ces bactéries par des antibiotiques. Tenter de ‘tuer’ de bonnes bactéries avec des antibiotiques peut provoquer deux problèmes additionnels :
1) la résistance des bactéries aux antibiotiques augmente
2) il se crée un déséquilibre microbien dans l’environnement buccal
(et autres),
les levures gagnant généralement la bataille pour la dominance. C’est pourquoi ce problème ne peut être traité par des antibiotiques.
Ce qui precede a l'air de tenir la route !!!
Donc a bientot et bon Courage
Malek 