Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Vivre avec une mauvaise haleine"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Mauvaise haleine (Protected)
Message d'origine

soffia (16 messages) Envoyer message email à: soffia Envoyer message privé à: soffia Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-04, 23:36  (GMT)
"Vivre avec une mauvaise haleine"
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum même si j'ai lu attentivement depuis pas mal de temps vos messages.
je me prenomme Sofia, j'ai 25 ans.
Comme la plupart d'entre vous je souffre d'halitose. Et cela depuis toujours. Je pense m'en être aperçue à l'âge de 6 ou 7 ans en primaire. Depuis je me suis toujours focalisée sur cette "satané" mauvaise haleine.
Mon haleine a toujours été une de mes priès preoccupations dans ma vie personnelle. Même si il m'arrive parfois de faire avec.
A vrai dire ma mauvaise haleine me degoute, mais j'arrive à la supporter. En revanche je sais que ce n'est pas le cas en ce qui concerne les personnes que j'ai cotoyé. J'ai tout fait pour ne plus sentire de la bouche, mais rien à jamais marché. Comme beaucoup d'entre vous, la souffrance se fait sentir surtout à partir de l'adolescence. La prosmicuité ne m'a jamais été possible avec mes amies. Et j'ai toujours pris mes precautions lorsque j'allais en classe afin que mes camarades assis à côté de moi sisse ps mes odeurs buccales.
A cet age les enfants sont terriblement mechants. J'ai deja eu des amies qui m'ont fait part de ma mauvaise haleine. D'autres ont du s'en rendre compte sans me l'avouer. Mais j'ai (par chance) toujours été épargnée de certaines moqueries. je me rappelle d'un garçon en classe de 4ème qui était la risé de ses copains. Tout le monde se moquait de lui à cause de sa mauvaise haleine. Et il ne pouvait que subir. A vrai dire, si quelqu'un me disait tu pues de la gueule et que ce n'était pas le cas, je m'en ficherais, mais lorsqu'une personne se moque de vous parce que vous sentez mauvais et que cela est vrai, on se trouve dans une situation où l'on ne peut rien faire. Et cela fait terriblement mal. Chaque fois que mes amis se moquait de lui, j'évitais au maximu derentre dans la conversation par peur d'être prise pour cible. Durant mes années de classe, j'ai consommé enormement de bonbon à la mhente (les chewgum enb classe était interdit) afin de ne pas causer de desagrement aux autres. Malheureusement les pastilles à la menthe ne peuvent pas grand chose pour masquer cette mauvaise haleine.
Les fins de journée étant generalement les plus difficiles, j'ai souvent une odeur horrible lorsque je ne consomme rien durant plusieurs heures.
En ce qui concerne les relations amoureuses, là aussi c'est le desastre. Tres difficile de seduire en boîte ou d'embrasser des garçons lorsque l'on sait que l'on "pue" de la gueule. La proximité m'est impossible sous peine de faire fuir !!!
Je n'ai jamais connue les "roulages de pelles" langoureux sans m'être prealablement laver les dents. D'ailleurs certains de mes partenaires s'etonnaient souvent que je sente constamment de la dentifrice même en fin de journée.
D'ailleurs je n'oserais jamais embrasser un homme avec la langue, en fin de journée...
Ceux qui pensent qu'il faut s'accepter se trompent. Perso j'ai aussi connu des personnes ayant tres mauvaise haleine (comme moi) et je comprends ce que les gens ressentent en face de moi. J'ai eu une collegue de bureau qui travaillait à 3 metres de mon bureau. Et je pouvais sentir sa mauvaise haleine de là où j'étais !!!
Et elle sentait vraiment TRES mauvais. Je pense que sa manière de s'exprimer me faisait penser qu'elle ne savait pas qu'elle puait de la gueule. Oser parler face aux gens avant le dejeuné ou en fin de journée est impossible.
Je pense que d'autres collegues se sont rendues compte qu'elle puait de la gueule, mais personne n'a osé lui dire. Grace à elle je me suis rendue compte à quel point l'odeur peut être desagreable aux autres.
La tolerance mauvaise haleine ne peut exister.
Si je n'arrive pas à tolérer sa mauvaise haleine, comment pourrais je assumer la mienne ??
Dernièrement, je suis allé accompagnée une amie et sa fille chez le medecin. Je discutais avec son enfant dans la salle d'attente, lorsque elle s'exclama : "mééé ,laisses moi, tu pues de la gueule" devant les autres patients. Je ne savais plus où me mettre. Pourtant c'était vrai. Apres avoir verifié discretement, je me suis rendue compte que mon haleine était plus proche de la bouche d'egout.
Situation toujours embarassante...
J'espere sur ce forum trouver une solution à mon problème. Et courage à vous...

PS : Ca fait du bien de lire vos messages...

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Vivre avec une mauvaise haleine whatever 14-04-04 1
   RE: Vivre avec une mauvaise haleine pb123 14-04-04 2
   RE: Vivre avec une mauvaise haleine Glen 14-04-04 3
       RE: Vivre avec une mauvaise haleine soffia 21-04-04 15
   RE: Vivre avec une mauvaise haleine alca 15-04-04 4
       RE: Vivre avec une mauvaise haleine boine2 15-04-04 5
           RE: Vivre avec une mauvaise haleine RexMoMo 16-04-04 6
               RE: Vivre avec une mauvaise haleine pouce 16-04-04 7
               RE: Vivre avec une mauvaise haleine anessya 16-04-04 10
   RE: Vivre avec une mauvaise haleine badtrip 16-04-04 8
       RE: Vivre avec une mauvaise haleine soffia 21-04-04 16
           RE: Vivre avec une mauvaise haleine nono67 21-04-04 17
   RE: Vivre avec une mauvaise haleine soffia 21-04-04 14
 RE: Vivre avec une mauvaise haleine badtrip 16-04-04 9
   RE: À pouce RexMoMo 17-04-04 11
       RE: À pouce boine2 17-04-04 12
       RE: À pouce pouce 17-04-04 13

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

whatever (15 messages) Envoyer message email à: whatever Envoyer message privé à: whatever Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-04-04, 05:40  (GMT)
1. "RE: Vivre avec une mauvaise haleine"
salut

j'adore lire les premiers messages, ce sont toujours les meilleurs. Je ne sais pas pourquoi mais je suis vraiment friand des anecdotes les plus humiliantes. On devrait faire un post consacré à ce sujet. La scène dans la salle d'attente a du être absolument affreuse, désolé pour toi. Je ne me suis jamais tapé de remarques comme ça (au pire j'ai eu des remarques devant des potes très proches, c'était chiant mais gérable). Par contre j'ai souvent du passer pour un con quand on me posait une question, et que j'essayais de trouver un moyen de détourner la tête pour répondre, ou alors de répondre avec le moins de mots possibles, bref je dois avoir l'air d'un débile des fois.

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu critiques ceux du forum qui disent qu'il faut s'accepter comme ça. Il faut tout faire pour changer parce que c'est chiant pour nous mais pour les autres aussi. Par exemple il y a quelques semaines en classe de TD je travaillais en groupe (ma hantise) et il y avait un type d'une quarantaine d'années (je me demande souvent ce que font tous ces vieux à la fac) avec nous. Ben il parlait assez souvent et franchement il puait de la gueule, et j'avais qu'une envie c'était de lui mettre un coup de poing dans le nez. Bon je me suis retenu hein, mais c'est pour dire que même en souffrant de mauvaise haleine je trouve ça intolérable chez les autres.

Pareil, il y en a ici qui disent que le mieux serait de sortir avec une personne qui pue de la gueule aussi, mais pour moi c'est hors de question. D'abord parce que ça me saoulerait vite, ensuite parce que j'aurais trop honte que les gens disent de nous dans notre dos "tiens voila le couple avec l'haleine de phoque" lol.

Enfin bref des fois j'en ai vraiment marre et j'ai envie de me flinguer, lol. Franchement je pense que si j'avais affaire au génie d'Aladdin et qu'il ne me proposait qu'un voeux, je ferai celui de ne plus puer de la gueule, parce que c'est vraiment la seule chose qui me retient d'être heureux.
Et puis d'autre fois je me dis que c'est pas si grave.

Voila, merci pour ton message. J'ai remarqué un truc bizarre, c'est souvent des filles qui viennent sur ce forum.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pb123 (286 messages) Envoyer message email à: pb123 Envoyer message privé à: pb123 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-04-04, 22:27  (GMT)
2. "RE: Vivre avec une mauvaise haleine"
ROLALA... C'est vraiment une thérapie ce forum, je viens de crever de rire en lisant ces 2 messages...rire de la mauvaise haleine!
Et pourtant... c'est vrai que c'est parfaitement intolérable la mauvaise haleine... moi aussi je ne supporte pas une personne qui pue de la gueule.
Et je sais que je ne suis pas différent des autres sur ce sujets, par ex, personne n'est capable d'aller aux toilettes apres qlq1 (qui a fait popo).
L'odeur est quand meme quelque chose de primordiale.

Je me demande comment les autres font pour me supporter...j'ai la chance de n'avoir jamais eu de remarques blessantes de la part des autres.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Glen (138 messages) Envoyer message email à: Glen Envoyer message privé à: Glen Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-04-04, 22:33  (GMT)
3. "RE: Vivre avec une mauvaise haleine"
combien de fois j'ai rêvé que je pouvais exaucer un voeu... et évidemment je choisissais de tjs avoir une haleine normale !!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soffia (16 messages) Envoyer message email à: soffia Envoyer message privé à: soffia Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-04-04, 13:22  (GMT)
15. "RE: Vivre avec une mauvaise haleine"
Moi aussi...
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alca (14 messages) Envoyer message email à: alca Envoyer message privé à: alca Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-04-04, 19:39  (GMT)
4. "RE: Vivre avec une mauvaise haleine"
C'est vrai que tous ces messages permettent de relativiser et de se marrer de bon coeur de notre problème.

Si on a mauvaise haleine ça n'est pas forcément de notre faute par contre ça ne nous autorise pas à gêner les autres. Du coup il faut utiliser des attitudes qui sont différentes de celles des autres et qui nous permettent d'être malgré tout à l'aise.

Mais finalement je crois que le plus important c'est de ne pas parler pour ne rien dire. Parce que si on dit n'importe quoi et qu'en plus on pue de la gueule là ça devient dangereux. Par contre j'ai remarqué que si ce que l'on dit fait réfléchir la personne, on parvient à voir qu'elle perçoit notre mauvaise haleine mais qu'elle n'a pas le temps d'y prêter vraiment attention.

aller A+

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

boine2 (107 messages) Envoyer message email à: boine2 Envoyer message privé à: boine2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-04-04, 22:57  (GMT)
5. "RE: Vivre avec une mauvaise haleine"
Tiens jai une petite remarque d'un des mes potes ojourdui ki ma fait tres plaisir : quelkun a pete ? et non la bonne blague, cetai moi ki parlait !!

mais ce ki metonne le plus c ke cette remarke ma ete faite jsute apres avoir dejeune alors ke normalement on ne peut pas puer cette odeur apres le dejeuner, la jai po compris !!

javai mange du chocolat....erf peut etre ca

Et je parviens a oublier ma mauvaise haleine apres avoir bu de l'alcool donc des kil y a une fete jessaye de boire le plus possible !! lol

Mais cette halitose pourrie ne m'empeche pas de pouvoir sortir avec des filles...mais juste pour un soir !

Ps: Ca fait plaisir de savoir kon ne souffre pas tout seul !! l'entraide virtuelle !! kel plaisir !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

RexMoMo (3 messages) Envoyer message email à: RexMoMo Envoyer message privé à: RexMoMo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 06:36  (GMT)
6. "RE: Vivre avec une mauvaise haleine"
Bonjours les filles moi je suis un gaz et un jour un ami M'a raconté qu'il avait ce genre de problème il se mettait toujours la main devant la bouche quand il parlait, mais l'on détectait quand même son odeur.
Le même que vous??? je ne sais pas, mais je lui ai grueries.
Lui son odeur était celle du vomi et lait caillé.
Vraiment pas très ragoûtant et ce problème, il l'avait depuis toujours.
Ce que le luis conseillé est à raison de trois fois/jours 2 à 3 goûte PAS PLUS cette huile est thérapeutique ne l'oubliez pas de
"menta pépérita dans une cuillerée à table d'huile de cartâmes pressé à froid très important pour diluer la force afin de ne pas vous brûler et avaler ce mélange 20 minutes après chaque repas " et pour la collation du midi et du soir deux belles branches de céleri et de plus jamais de produit laitier et je vous le dit après 2 semaines c'étais terminé. il continue le traitement, mais que 2 fois par jours aux lieux de quatre.
L'huile essentielle de "menta pépérita" c'est une des huiles les moins dispendieuses pour le prix d'un paquet de cigarettes, vous en aurez pour six mois alors à vous d'essayer et donnez m'en des nouvelles.
.toujours prendre avec l'appellation latine et voir sur le flocon s'il est inscrit le lieu de sa provenance ainsi que la période de la récolte. seuls les flocons bien identifier peuvent être thérapeutique aucun flocon qui n'a pas au moins ces trois critères ne le sont huile prenez garde de faire la distinction entre les huiles essentielles de qualité thérapeutique et les huiles parfums de commerce
ou aroma thérapeutiques d'odeur. Ce n'est nullement la même chose
Je suis conseillé en santé du côté de l'aromathérapie

RexMoMo qui a un autre problême et qui cherche à trouver
Bye A +

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pouce (206 messages) Envoyer message email à: pouce Envoyer message privé à: pouce Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 14:53  (GMT)
7. "RE: Vivre avec une mauvaise haleine"
Modifié le 16-04-04 à 14:54  (GMT)

c'est quoi ton pb a toi?

sinon merci pr le conseil...
mais c'est koi de l'huile cartame??

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

anessya (49 messages) Envoyer message email à: anessya Envoyer message privé à: anessya Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 19:54  (GMT)
10. "RE: Vivre avec une mauvaise haleine"
J'ai rien compris
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

badtrip (33 messages) Envoyer message email à: badtrip Envoyer message privé à: badtrip Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 17:24  (GMT)
8. "RE: Vivre avec une mauvaise haleine"
Ca m'arrive rarement, et ce n'est pas pour me moquer mais ton message m'a fait rire, ya des passages drôles, je souffre du même problème ça me casse les couilles(désolé mais au moins c'est clair) mais de lire des ptites anecdotes comme ça où l'humour noir des fois sa me fair rigoler, c bien rare que j'ai le sourire en pensant à ça mais bon, les exceptions sont parfois plaisante!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soffia (16 messages) Envoyer message email à: soffia Envoyer message privé à: soffia Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-04-04, 13:26  (GMT)
16. "RE: Vivre avec une mauvaise haleine"
Je voiis pas qu'est ce qui a de drole ??
C'est vraiument stupide de rire sur le malheur des autres...
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nono67 (30 messages) Envoyer message email à: nono67 Envoyer message privé à: nono67 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-04-04, 20:38  (GMT)
17. "RE: Vivre avec une mauvaise haleine"
ne le prend pas comme ça soffia ça n'est pas méchant car on est tous dans la même merde !!!

le rire est un réflexe de survie, et je sais de quoi je parle

heureusement qu'il m'arrive de rire en lisant certains posts car j'ai souvent des idées plutôt noires... donc c'est bien de relacher un peu

bon courage

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soffia (16 messages) Envoyer message email à: soffia Envoyer message privé à: soffia Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-04-04, 13:22  (GMT)
14. "RE: Vivre avec une mauvaise haleine"
Merci whatever pour ton message.
C'est la première fois que je parle de mon problème de mauvaise haleine, et ça fait du bien de savoir que l'on est pas seul à en souffrir.
A vrai dire je n'en veux pas à ceux qui ne tolèrent pas ma mauvaise haleine, car elle est intolérable. Mais plutot envers moi même.
J'esper trouver une solution à mon problème rapidement, je cherche sur internet des moyens afin de le résoudre au plus vite.
Merci et courage à toi.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

badtrip (33 messages) Envoyer message email à: badtrip Envoyer message privé à: badtrip Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 17:41  (GMT)
9. "RE: Vivre avec une mauvaise haleine"
Soffia je repense à ce que tu as dit, si tes pbs ont commencés vers 7 ans, tes parents ont bien du s'en rendre compte, le problème aurait pu être réglé plus facilement! C dommage, parce que le plu dure c'est que cette maladie est honteuse, c'est difficile d'aller voir son médecin et de lui dire le problème, d'enchainer les spécialistes et de flipper à chaque fois!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

RexMoMo (3 messages) Envoyer message email à: RexMoMo Envoyer message privé à: RexMoMo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-04-04, 00:08  (GMT)
11. "RE: À pouce"
Oui je sais j'ai fait une erreur et écris cartame au lieu de carthame! je voulais tout simplement aidé et à très bas coup vous ne perdez rien d'essayer Non!
Je saurai la prochaine fois pas de prob et je ne voulais surtout pas déranger, je ne savais, pas que c'était un site pour VIP seulement

l'huile de carthame est extraite des graines du carthame. Une plante originaire d'Orient. Cette huile a un parfum prononcé et est utilisée à froid. Vous pouvez la trouver dans tout les magasins de produit naturel Rien de plus.
RexMoMo

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

boine2 (107 messages) Envoyer message email à: boine2 Envoyer message privé à: boine2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-04-04, 01:16  (GMT)
12. "RE: À pouce"
Merci pour le conseil...

Je v me renseigner et commencer ton traitement...on perd rien a essayer !!

Ps: PEtite anecdote super drole de la journée : J'etais dans un groupe de filles pluto mignonnes, et l'une d'entre elle dit "Ca sent le shit""c bizarre", kom de par hasard juste apres ke je venai dire quelque chose....
Et une autre a dit (kom si cetai pas asser !!) "Ca sent le pet", alors j'ai fait kom tou le monde betement, j'ai rigolé "ahaha" cetai un pur moment de bonheur !!! Mais aparament personne n'a soupsonné ke ca venait de moi...heureusement..Ca aurait été la petite cerise sur le gateau !!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pouce (206 messages) Envoyer message email à: pouce Envoyer message privé à: pouce Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-04-04, 13:04  (GMT)
13. "RE: À pouce"
salu rexmomo,

désolée mais quand j'ai mis "c quoi ton pb a toi?" c'était sérieux. tu a mis dans ton 1er message que tu avais un pb, c'est quoi?

en tout cas merci pour le conseil!!

bonne chance

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: