Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Mauvaise haleine (Protected)
Message d'origine

logan30paris (10 messages) Envoyer message email à: logan30paris Envoyer message privé à: logan30paris Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-04-04, 15:42  (GMT)
"Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"
Chers tous,

Je vous envoie ce long message pour vous parler de mon expérience de l’halitose. Je suis avec passion ce forum depuis plus d’un an mais, ce n’est qu’aujourd’hui que je décide de communiquer sur ce problème. J’ai longtemps été défaitiste au sujet de la mauvaise haleine, constatant qu’aucun médecin ne comprenait vraiment mon problème et que toutes mes tentatives pour régler ce problème furent vaines. Je me suis donc résigné pendant des années à survivre avec ça, essayant de masquer la chose avec tous les subterfuges que vous connaissez par coeur(bonbons, chewing-gums, mettre ses mains devant la bouche quand on parle, ne jamais parler en face ou ne pas parler du tout, etc.). Mais au fur et à mesure des échanges au sein du forum, grâce à vos nombreux témoignages, j’ai commencé à comprendre de plus en plus de choses et je souhaite à mon tour vous partager ce que j'ai compris.

A) Description détaillée des symptômes :

Historique :
Mon problème de mauvaise haleine remonte très loin dans ma petite enfance. La première fois que je m’en suis rendu compte, c’était en classe de CP (j’avais alors 6 ans) où un camarade de classe a dit tout haut à notre maîtresse que je sentais mauvais de la bouche quand je parlais. C’est précisément depuis ce jour là que j’ai pris conscience de ce problème. J’ai 30 ans aujourd’hui.

Manifestation du problème :
Le problème se manifeste par une mauvaise haleine omni-présente :
• Le matin en me levant (mais j’en conviens qu’il s’agit d’un problème commun à des millions de personnes)
• Pendant le brossage matinal des dents, la mauvaise haleine se mélange au parfum de la pâte dentifrice mais reste toujours présente. Même en me brossant les dents très longtemps, je n’arrive pas à faire partir la mauvaise odeur (contrairement aux personnes de mon entourage pour qui le parfum mentholé l’ emporte)
• La prise du petit déjeuner (avant ou après le brossage des dents) n’améliore pas les choses et peut même aggraver l’haleine en fonction de ce que je consomme (le lait, le café, les choses sucrées entraînent une odeur très forte après leur consommation)
• Pendant la matinée, la mauvaise haleine se développe.
• Repas du midi : quelle que soit la nourriture absorbée (et même en l’absence d’aliments réputés pour donner une mauvaise haleine comme les oignons, l’ail) il me reste une forte odeur après le repas.
• Pendant l’après-midi et le soir, la mauvaise haleine perdure avant et après le dîner.

Je tiens donc à souligner qu’il ne s’agit pas d’un problème passager dans ma vie, ou transitoire dans la journée. La mauvaise haleine est un problème que je connais depuis mon enfance et se manifeste en permanence dans la journée.

B) Analyse de la situation :

Depuis toujours j’ai essayé de cacher mon problème en utilisant des chewings gums et pastilles de toute sorte. Voici ce que j’ai remarqué :
• Cela permet d’atténuer au début un petit peu le problème mais après une demi-heure, j’ai remarqué qu’une mauvaise odeur se développe (fait d’un mélange entre l’odeur du bonbon et la mauvaise haleine).
• Je n’arrive jamais à avoir une haleine neutre ou inodore. Elle a toujours une odeur très forte (soit en raison d’un bonbon mais l’effet dure peu de temps / soit en raison de la mauvaise haleine).
• Ma langue est de couleur très blanche : il y a une sorte de dépôt blanchâtre nauséabond provoqué par la consommation des bonbons.

Hygiène de vie
Je ne fume pas et ne bois pas.

Hygiène bucco-dentaire
Je pense avoir une bonne Hygiène bucco-dentaire : Dents saines, pas de tartre, pas de caries, gencives saines (de couleur rosée). Brossage des dents deux fois par jour.
J’ai lu qu’une bouche anormalement sèche, par manque de salive, pouvait cause la mauvaise haleine mais dans mon cas, je pense avoir une production normale de salive.

Santé générale
Bonne. Pas de problèmes ORL particuliers, c’est-à-dire dues à des infections au niveau du nez, des sinus ou amygdales, telles que les rhinites ou les sinusites chroniques. J’ai une allergie aux acariens et pollens qui me donne parfois des éternuements ou bien des coulements de nez mais je prends régulièrement des pilules de type Virlix ou Zyrtec pour en stopper les symptômes.
Pas de problèmes particuliers au niveau de la gorge non plus.
Pas de problèmes pulmonaires, rénales (urée...), endocrines (pas de diabète par ex), métaboliques (déshydratation...) identifiés.
J’ai une nourriture équilibrée (fruits, légumes, viandes, pas de café ou peu, pas de thé ou peu, je bois du lait)


Est-ce un problème purement psychologique ?
Clairement NON. Ce phénomène est réel, en témoignent les gens de mon entourage familial et privé. Plus grave, les gens dans ma vie professionnelle le remarquent aussi. J’essaie donc de faire très attention à ne pas me rapprocher trop près et de faire très attention. La mauvaise haleine a des conséquences sociales qui peuvent aller très loin. Je suis pas atteint d’HALITOPHOBIE !


Digestion des aliments
J’ai remarqué avoir une très mauvaise élimination de produits comme l’ail ou l’oignon. Bien sûr ce sont des produits réputés pour donner une mauvaise haleine mais chez moi les effets sont persistants, jusqu’à deux jours voire plus. Donc, j’évite autant que possible d’en consommer.
Je remarque des reflux nauséabonds d’odeur de nourriture après le repas. Peut être mon problème est lié à mon système digestif, un mauvais fonctionnement des intestins ? En tout cas, je ne ressens pas de douleurs ou de problèmes particuliers, hormis ces reflux nauséabonds.

Langue blanche
J’ai TOUJOURS remarqué (et ce depuis mon enfance) que ma langue était de couleur blanche mais je n’ai jamais fait le rapprochement avec la mauvaise haleine. Jusqu’au jour où un médecin me l’a dit lors d’une consultation (j’avais 15 ans environ). Depuis, je me brosse les dents et AUSSI la langue pour diminuer dépôt blanc.
==> Cette méthode m’a permis de diminuer sensiblement la mauvaise haleine mais le problème persiste puisque j’ai remarqué que le dépôt blanc revient progressivement.

Depuis 6 mois, j’ai découvert l’existence de « gratte-langue » de marque HALITA spécialement conçu pour enlever le dépôt blanc. J’utilise donc systématiquement après chaque brossage ce gratte-langue maintenant, et je crois arriver à un résultat meilleur : ma langue est presque rosée après le grattage de la langue et mon haleine a l’odeur de la pâte dentifrice et garde cette odeur pendant 1 heure environ (ce qui est énorme pour moi). Ensuite, cela se dégrade progressivement. Lorsque je me brosse les dents le soir, je remarque que j’ai encore produit le dépôt blanc sur ma langue. Au réveil, ce dépôt blanc est toujours présent même si moins important qu’au soir.


Consultation auprès de médecins
J’ai tenté à plusieurs reprise de parler de mon problème à plusieurs médecins :
• Le premier médecin à qui j’ai confié mon problème (j’avais 10 ans) m’a conseillé de manger équilibré au petit déjeuner : sans effet. A priori, il ne connaissait pas très bien l’halitose.
• Le second médecin (j’avais 15 ans) m’a révélé le lien entre la langue blanche et la mauvaise haleine. Il m’a conseillé de me brosser la langue : Légère amélioration mais il ne m’a pas donné les causes réelles de l’halitose ni de traitement.
• J’ai demandé à ma dentiste mais celle-ci ma conseillé de me brosser les dents à fond (ce que je fais !). A priori, elle ne connaissait pas très bien l’halitose.

C) Conclusion :

Ma conclusion est que l’halitose est une maladie complexe et peu connue des médecins (que j’ai recontrés en tout cas). Par conséquent, j’ai pris le parti d’essayer de trouver des solutions par moi-même, en recherchant notamment via internet. C’est là que j’ai découvert l’existence du forum sur l’halitose, ce qui m’a permis de me sentir moins seul dans mon malheur et surtout, cela m’a permis d’explorer des pistes pour une éventuelle rémission.

VOICI MES DIFFERENTES EXPERIMENTATIONS POUR SOLUTIONNER LE PROBLEME :

1. Gratte Langue :
Le point commun de beaucoup voire tous les gens malades d’halitose est sans conteste d’avoir la langue blanche. Pour lutter contre ce problème, j’utilise à chaque brosse de dents le gratte-langue HALITA. Bien sûr j’ai aussi expérimenté le bain de bouche HALITA, et ce pendant 2 mois, mais j’ai été contraint d’arrêter car, à la longue, la prise de ce produit me donnait mal au ventre (brûlure d’estomac, vertiges, etc.).
==> En revanche, je continue à utiliser le gratte-langue car je constate que cela permet d’alléger l’haleine, même si la mauvaise ôdeur persiste. En revanche, enlever la couche plus ou moins épaisse de dépôt blanc qui se trouve sur la langue n’est pas un remède mais plutôt un paliatif, dont les effets restent minimes et qu’il faut ré-itérer à chaque brossage.

Ma conviction est qu’une langue saburrale ou blanche n'est pas la cause mais plus l'effet d'un problème. Il faut donc trouver les véritables causes. Dans mon cas, les principales causes possibles et évidentes (que j’ai listées ci-dessus) ne s’appliquent pas à priori.

2. Mélange KAMEL :
En lisant assidûment ce forum dédié au thème de l’halitose je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas une cause mais plusieurs causes possibles pour cette maladie. C’est par l’intermédiaire de ce forum que j’ai découvert que la mauvaise haleine peut être provoqué par des bactéries (connues sous le nom de CSV par exemple) pullulant dans la bouche. Par conséquent, j’ai été très intéressé par l’analyse de KAMEL et sa potion magique : EAU + EAU OXYGENEE (peroxyde d’hydrogène + BICORBONATE DE SODIUM).
==> J’ai testé ce mélange pendant 3 semaines mais je me suis rendu compte qu’il n’était pas efficace A LA LONGUE. En effet, le premier gargarisme a été TRES efficace car il m’a permis d’avoir une haleine « presque » neutre pendant 4 heures environ (ce qui est pour moi un « miracle »). La langue était bien rose après la prise du mélange et mon haleine avait perdu sa forte odeur à 80% environ. Mais ensuite, j’ai remarqué que les autres gargarismes était moins efficaces au fil du temps : l’effet s’estompait ou bien les bactéries ont commencé à réagir et à lutter contre ce nouveau traitement. Quoi qu’il en soit, je pense que la prise prolongée d’eau oxygénée peut complètement destabiliser la flore buccale et empirer la situtation. Donc, j’ai décidé d’arrêter ce traitement mais cela m’a permis de penser que, peût-être mon halitose n’était pas d’origine buccale mais digestive.

3. CHARBON :
Suite au mélange KAMEL, j’ai donc essayé des pillules renfermant du charbon naturel (ces pillules s’achètent en pharmacie mais sont assez chères – environ 35 euros). Mon raisonnement était simple : si mon haleine est d’origine digestive, alors le charbon dont l’effet est d’aspirer les ordeurs issue d’une mauvaise digestion devrait améliorer le problème. Or, dès la première prise, j’ai été très déçu car non seulement cela n’avait pas allégé mon haleine mais cela l’avait déterioré. J’avais une odeur différente que d’habitude mais très forte, certainement dûe à la prise de charbon.
==> Je n’ai pas poussé les tests plus avant avec le charbon, presque effrayé par des effets néfastes sur mon haleine.

4. PAPAYE ET ANANAS :
En lisant de nombreux témoignages (dont celui de NADNAD et les nombreuses posts sur la médecine thibétaine), j’ai compris que la papaye développe la papaïne, une enzyme très efficace pour détruire les aliments (dont notamment protéïnes animales) que nous ingérons. Après de nombreuses heures de documentation sur internet, j’avais une petite lueur d’espoir : Peut être que mon halitose est provoquée par un mauvais fonctionnement des intestins qui entraîne la production de fermentations intestinales et que mon métabolisme n’est pas en mesure de détruire. En raison de mes reflux nauséabonds venant de l’intérieur, cette analyse pourrait correspondre à mon cas.
==> Je suis donc allé le week-end dernier acheter des pilules de papaye et ananas. J’ai trouvé chez CARREFOUR les pilules de la marque FLORESCENCE ou bien NATESSANCE pour un prix vraiment bas (5,5 EUROS environ pour une boite de 90 gellules). Ces gellules sont normalement proposées pour faire un régime (car elles éliminent plus rapdiement les aliments de type lipides et protëines). Après seulement 4 jours de traitement (à raison de 2 pilules aux trois repas), je me rends compte que cela a complètement neutralisé la mauvaise haleine. Je dirai même que dès le premier jour, les gellules ont fait leur effet.
Je crois que c’est ma première petite victoire contre l’halitose depuis 30 ans, en d’autres termes depuis toujours ! Je n’ai JAMAIS eu d’haleine neutre de ma vie et j’ai l’impression de revivre depuis c’est quatre derniers jours. Bien sûr la partie n’est pas gagnée car je n’en suis qu’au début de mon traitement. Je ne sais pas comment mon corps va réagir si je continue à long terme les gellules d’ananas et papaye et je ne sais pas non plus si l’halitose reviendra si j’arrête le traitement. Ce que je sais en revanche, c’est que mon problème est intîmement lié à des problèmes de digestion. A partir de là, il est moins difficile de trouver LA solution définitive.

En tout cas, je souhaite remercier toutes les personnes qui participent à ce forum. Un gros coup de cœur pour NADNAD notamment dont la solution marche pour moi aussi.

Il n’existe pas beaucoup d’espaces comme ce forum sur internet où les gens partagent leurs problèmes, leurs expériences concernant l’halitose. Restons encore ensemble pour lutter contre cette maladie qui détruit nos vies.


J’espère que certains se retrouveront dans ce que j’ai écrit ou que cela aidera quelques personnes à trouver un remède à leur problème.

Logan

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi prudence2 21-04-04 1
   RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi soffia 21-04-04 2
 RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi zibeline 22-04-04 3
   RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi logan30paris 22-04-04 4
       RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi soffia 22-04-04 5
       RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi soffia 22-04-04 6
           RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi logan30paris 27-04-04 10
 RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi reivilo 23-04-04 7
 RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi the_blob 23-04-04 8
   RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi boine2 23-04-04 9
 RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi souad_ 15-05-04 11
   RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi FILOMEN 16-05-04 12
       RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi souad_ 17-05-04 15
 RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi nziber 17-05-04 13
   RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi sasha 17-05-04 14

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

prudence2 (27 messages) Envoyer message email à: prudence2 Envoyer message privé à: prudence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-04-04, 16:09  (GMT)
1. "RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"
Je me retrouve complètement dans tous les symptômes que tu expliques (langue blanche, mauvaise haleine quasi permanente...). J'ai également ce problème depuis la petite enfance et j'ai 36 ans donc c'est loin d'être nouveau. Malheureusement j'ai l'impression que ce fléau augmente avec l'âge. J'ai comme toi essayé les différentes recettes préconisées sur ce forum et cela fait 3 semaines que j'utilise la papaye mais je n'obtiens malheureusement pas d'amélioration. Ceci dit je n'utilise pas le même produit que toi, je n'ai trouvé que la marque JUVAFLORINE : papaye / Maté mais je considérais que puisque c'était la papaye qui agissait et non l'ananas cela pouvait marcher. J'ai lu que plusieurs personnes du forum ont essayé ce nouveau traitement sans résultat, cela veut peut être dire qu'il y aurait différentes origines pour l'halitose. Malheureusement nous ne sommes pas beaucoup aidé par le corps médical et heureusement que nous avons recours à ce forum pour nous entraider.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soffia (16 messages) Envoyer message email à: soffia Envoyer message privé à: soffia Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-04-04, 20:51  (GMT)
2. "RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"
Bonjour à tous.
Moi aussi j'ai été tres interessé par le traitement de la papaye.
Je viens d'acheter aujourd'hui une boîte de gelules de la marque Arkopharma en pharmacie.
Apres avoir consommé mes 3 premières gelules, la mauvaise haleine est toujours présente.
Je me demande si il ne faudrait pas acheter specifiquement les gelules de la marque "Florescence".
Peut être que selon les marques, l'effet ne sera pas le même.
Peut être que seuls les gelules Florescence ont des composants qui combattent la mauvaise haleine.
Si mes gelules à la papaye de la marque Arkopharma ne fonctionnent pas (pour l'instant) avec moi, je pense acheter exactement les mêmes gelules de la marque Florescence afin de savoir si il faut s'en tenir exactement au même produit.
Je me retrouve moi aussi dans la même situation que la votre.
Je pense avoir fait tout ce qui était possible pour combattre ma mauvaise haleine sans succès, et ça me fait plaisir de voir que des personnes ayant les mêmes symptomes que les miens puissent trouver la solution...

Si au bout de cette semaine, mon haleine ne s'améliore pas avec la marque Arkopharma, je tenterais les fameuses gelules de la marque Florescence.

Bye

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

zibeline (75 messages) Envoyer message email à: zibeline Envoyer message privé à: zibeline Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-04-04, 00:38  (GMT)
3. "RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"
Salut à tous,

Merci Logan pour ce témoignage très détaillé.

Je constate que j'ai les mêmes problèmes que toi lorsque j'utilise le bain de bouche Halita, j'ai des vertiges et des brûlures d'estomac. Je pensais que je me faisais des films

Je n'ai pas testé la papaye, surtout que je m'imagine mal prendre des gélules destinées à faire maigrir pour combattre la mauvaise haleine! Cependant en faisant des recherches sur internet j'ai vu que le pape avait été soigné avec de la papaye:
http://www.dhea-sante.com/index.php?page=78
http://www.liberation.com/page.php?Article=187031

Peut-être que le docteur Dupagne pourrait nous dire ce qu'il en pense.

De plus je ne fais pas confiance à toutes les marques de gélules car certaines proposent à mon avis de la poudre qui n'a rien à voir avec le produit naturel qui est sur l'emballage! Si vous avez des certitudes quant à la fiabilité des marques je suis preneuse.

Je me méfie aussi car je pense que certains produits destinés à faire maigrir peuvent entraîner des troubles rénaux.

D'un autre côté il semble d'après vos témoignages que toutes les marques n'aient pas le même effet. Il se pourrait donc que ce ne soit pas la papaye qui marche mais ce qui est ajouté. ???

Mon homéopathe m'avait conseillé les produits Nutergia et par bonheur je viens de voir qu'ils ont des gélules à la papaye. Je vais donc les commander et vous tiendrais au courant . (J'avais déjà commandé, ils sont sérieux.)
http://www.nutergia.fr/produits/ergypaine/ergypaine.htm
http://www.nutergia.fr/produits/cadre_produits.htm

Z

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

logan30paris (10 messages) Envoyer message email à: logan30paris Envoyer message privé à: logan30paris Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-04-04, 10:10  (GMT)
4. "RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"
Hello à tous,

ZIBELINE ==> Alors tu confirmes aussi que le fait de prendre le bain de bouche Halita pendant plusieurs semaines finit par te provoquer des nausées et autres maux de tête! Moi je pensais aussi que cela était le fruit de mon imagination mais maintenant j'en suis persuadé (d'ailleurs j'ai retesté il y a un mois de refaire un bain de bouche après 6 mois d'arrêt et les mêmes symptômes sont réapparus!). De toute façon, il est clair que des bains de bouche journaliers avec ce genre de produit est néfaste pour la flore buccale.

PRUDENCE ET SOFFIA ==> Je ne suis pas un expert des gellules à la papaye mais en tout cas je peux vous confirmer quelque chose : les gellules de FLORESCENCE marchent pour moi (j'ai choisi celles-ci car elles étaient recommandées par NADNAD qui avait également de très bon résultats). Peut-être cela vient-il du taux de papaïne ou bien de la partie de papaye utilisée (j'ai lu que c'est la tige qui produit la susbstance bénéfique pour nous et non pas les feuilles)? En tout cas, ces gellules sont faciles à se procurer : FLORESCENCE est une marque de super-marchés et vous les trouverez chez CARREFOUR (de manière certaine) ou AUCHAN (probablement), au rayon diététique. Autre argument : elles ne sont pas chères du tout : moins de 6 euros la boite de 90 gellules.
Comment je sais que cela marche sur moi? Et bien, je le sens dans la bouche que l'haleine est neutre (c'est vraiment différemment d'une haleine chargée) et puis je fais toute sorte de tests (test du poignet, test du doigt sur la langue, je teste avec des gens inconnus dans les magasins et observe leurs réactions). Aussi, j'ai constaté que le dépôt blanc sur la langue s'est largement amoindri - mon gratte-langue halita en atteste.
Mais attention : si on lit la notice de ces gellules, il est clair qu'elles sont appropriées pour faire un régime. Florescence recommande une cure de 15 jours avec une prise de 3 gellules aux deux repas principaux! Donc il faut vraiment faire attention. Pour ma part, j'arrêterai autour du 20ième jour et je verrai si la mauvaise haleine revient.

Je crois qu'il faut continuer à faire des expérimentations personnelles et de là pourraient venir la solution pour chacun d'entre nous.

A plus,

Logan

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soffia (16 messages) Envoyer message email à: soffia Envoyer message privé à: soffia Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-04-04, 14:29  (GMT)
5. "RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"
Salut Logan,

je suis attentivement les resultats des gelules à la papaye sur ce forum.
Et j'ai remarqué que selon les personnes les gelules ne marchaient pas, et notamment pour celles qui n'avaient pas utilisé la même marque "Florescence. J'ai insisté la dessus dans mon ancien post, parce que avec mes gelules à la papaye Arkophorma je n'ai toujours pas d'effets positifs.
Même si je les consomme depuis seulement deux jours. (je suis peut être trop impatiente)
J'attends la fin de cette semaine afin de voir si il y a un changement afin d'acheter oui ou non les fameuses gelules "Florescence".
J'aimerais te poser quelques questions logan, quand as tu vraiment senti un changement ? Beaucoup disent que dès leur première consommation ils ont sentis un leger mieux.
De plus où est ce que tu as pu te procurer le gratte langue dont tu parles si souvent ?
Merci de repondre à mes questions

bye...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soffia (16 messages) Envoyer message email à: soffia Envoyer message privé à: soffia Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-04-04, 23:30  (GMT)
6. "RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"
Salut Logan,

Dans la composition des gelules à la papaye de la marque arkophorma, je me suis rendu compte que c'était de la poudre de feuilles de papayer qui était utilisé. Alors qu'en ce qui concerne les gelules de la marque Florescence il s'agit de la tige. Selon toi serait ce la raison qui ne permettrait pas aux gelules Arkopharma d'agir sur ma mauvaise haleine ?
J'en suis à mon deuxième jour plein de ma consommation de gellules et toujours pas d'effets positifs. Je songe de plus en plus à acheter les gellules de la marque Florescence.
Peut être que sa composition à base de tige de papayer sera determinante en ce qui me concerne...
En tout cas si les gelules Florescence fonctionnent avec moi, ce sera bien la preuve que ce sont belles et bien les gelules de la marque Florescence et seulement Florescence qui agissent sur la mauvaise haleine.
Et ça eviterait à d'autres d'acheter n'importe quelle gelule à base de papaye qui n'aurait finalement aucun effet...

Bye

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

logan30paris (10 messages) Envoyer message email à: logan30paris Envoyer message privé à: logan30paris Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-04-04, 22:01  (GMT)
10. "RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"
Bonjour,

SOFFIA : Encore une fois, je ne suis pas un expert en papaye, mais j'ai je constate que les gellules Florescence ont un effet sur moi. Je te conseillerais d'acheter une boite chez Carrefour. La boite vaut un prix modique (6 Euros maxi) et cela peut apporter un effet très positif.
Concernant ta question : Oui, quelques heures après ma première prise de gellules, j'ai senti une amélioration qui s'est confirmée par la suite.

Certaines personnes demandent comment je suis sûr que mon haleine est neutre. En réalité, je me base surtout sur des impressions personnelles et des tests effectués en solo. Quand on a l'halitose pendant 30 ans et qu'il y a un changement important, et bien on le sens mais, j'en conviens, cela ne veut pas du tout dire que j'ai l'haleine neutre!

Après maintenant près d'une semaine de gellules, voici une description détaillée de mes symptômes :

Le matin: je prends deux gellules avant le petit déjeuner autour de 8 heures du matin (sans café ni lait car cela semble favoriser la production du dépôt blanc sur la langue) Ensuite, je me brosse les dents (environ 5 min à fond avec deux pates dentifrices. Après ce brossage, j'ai vraiment l'impression que mon haleine est bonne car elle est parfumée avec l'odeur de la pâte dentifrice (ce qui ne m'était jamais arrivé). Cela dure environ 30 minutes ( ce qui est incroyable pour moi) puis cela évolue vers une haleine que je qualifie de neutre. Cette phase d'haleine neutre dure jusqu'à environ 11 heures environ. Ensuite, cela se dégrade d'avantage et là, je n'ai plus trop confiance en moi. Je dirai qu'elle doit sentir une odeur mais ce n'est plus la même odeur qu'avant.

A 12h30 : Déjeûner. Je prends deux gellules avant le repas. J'essaie d'éviter l'ail, les oignons car cela est radical (même avec les gellules)! Sinon pour le reste je mange normalement (viande, poissons et légumes). Après ce repas, j'essaie autant que possible faire un brossage des dents. Ce que je peux dire, c'est qu'immédiatement après le brossage, mon haleine est parfumée à la menthé mais très vite, cela se dégrade vers une haleine neutre et ensuite odorante. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que mon haleine est plus " chargée" que le matin. Elle ne doit pas être tout à fait neutre. En fait, je suis persuadé que la neutralité de l'haleine est fonction de ce que je mange. Dans l'après-midi, cela se dégrade progressivement selon moi (comme pour le matin).

A 20h00 : Diner. Je prends encore deux gellules avant le repas. Brossage des dents du soir et dodo. Avant de dormir, je teste mon haleine (test du poignet, test de l'haleine sous la couverture, etc..) et je crois sincèrement que mon haleine est neutre!

DONC : le traitement à base de gellules à la papaye + ananas n'est pas un remède miracle! L'haleine évolue dans la journée et selon ce que l'on mange. En tout cas un fait notable : je constate qu'il y a de moins en moins de dépôt blanc sur ma langue. Celle ci est bien plus rosée qu'avant. Mais je continue quand meme de me gratter la langue.

PS : Le gratte langue Halita peut se trouver en pharmacie. Toutes les pharmacies n'ont pas forcément le produit en stock mais vous pouvez leur demander de passer une commande pour vous. Il s'agit d'un objet en plastique (assez fragile) qui est efficace car cela enlève bien le dépôt blanc et cela ne blesse pas la langue contrairement à la brosse à dent.

Vous me direz que le plus gros défaut de cette description est l'absence de tests grandeur nature, c'est à dire des tests effectués avec des personnes devant moi! C'est vrai! Je pense que je ne suis pas encore prêt ou bien j'ai peur ... de me rendre compte qu'en fin de compte, mon haleine sent ! J'ai beau me dire qu'il faut qu'un jour je prenne ce courage de parler EN FACE des gens mais c'est trop difficile pour l'instant! On ne change pas comme ça après trente ans! DONC, je me base sur des impressions personnelles mais je ne suis pas sûr que mon haleine est neutre!

J'ai retourné le problème dans tous les sens et finalement je me suis dis que je serai plus à meme de parler en face de quelqu'un si celui-ci me comprends vraiment. Combien de fois ai je souhaité pouvoir me dédoubler rien que pour sentir ma propre haleine "comme un témoin extérieur" .

DONC, je souhaiterais lancer un appel : habitant en banlieue de Paris et travaillant très souvent dans Paris même, je serais heureux de rencontrer une ou plusieurs personnes du forum afin de discuter de vive voix sur notre problème d'halitose. Ce serait quelque chose de simple comme un rendez vous dans un lieu public entre midi et deux par exemple. De plus, cela nous permettrait d'avoir l'avis de personnes extérieures "neutres" sur l'état de notre haleine respective. En tout cas, pour moi c'est un moyen d'avoir une confirmation ou non sur l'amélioration du problème.

Je ne sais pas si cela intéressera grand monde mais on ne sait jamais. Vous pouvez m'envoyer des messages sur mon email :
logan30paris@hotmail.com
Pour des raisons de "confidentialité" je ne souhaite pas laisser mes coordonnées sur ce forum mais je les communiquerai volontiers par email à ceux qui m'écriront!

Voila, j'attends de vos nouvelles, sur ce forum ou bien sur mon email.


A plus,

Logan

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

reivilo (61 messages) Envoyer message email à: reivilo Envoyer message privé à: reivilo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-04-04, 06:27  (GMT)
7. "RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"
stp, meme question que nadnad : comment es-tu sur que ton haleine est neutre maintenant ? quelqu'un te l'a-t-il confirme ou c'est une pure impression ?
visiblement tu peux tester ton haleine par toi-meme, mais je me mefie maintenant des impressions. combien de fois j'ai eu l'impression d'avoir une haleine neutre et avant de retomber plus bas que terre a cause d'une remarque ou d'une reaction !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

the_blob (8 messages) Envoyer message email à: the_blob Envoyer message privé à: the_blob Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-04-04, 11:38  (GMT)
8. "RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"
Logan pourrais tu nous informer si cette "guérison" est durable ou si la mauvaise haleine est revenue?
merci
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

boine2 (107 messages) Envoyer message email à: boine2 Envoyer message privé à: boine2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-04-04, 18:43  (GMT)
9. "RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"
Oui je crois ke le plus dur, c de croire ke l'on a une bonne haleine, alors on en profite pour parler plus ke dabitude, parler plus pres des gens...etc... Et on se prend une reflexion ki met le moral a zero. et on prend chew-gum, bonbons...

Pour le gratte langue HALITA, ou peut on se le procurer ?

Pour les gelules a la papaye de FLORESCENCE, le probleme c ke je n'ai pas d'Auchan ou de Carrefour a cote de chez moi...je v aller voir ce qu'on les autres magasins a cote de chez moi.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

souad_ (9 messages) Envoyer message email à: souad_ Envoyer message privé à: souad_ Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-05-04, 20:06  (GMT)
11. "RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"
salut Logan,
j'ai un problème qui ressemble au tien depuis l'âge 14 ans environ.
sauf que je n'ai pas de langue blanche.
j'ai 56 ans maintenant.
j'ai survécu avec des solutions diverses mais toujours peu durables
mon problème est purement digestif. un médecin habile, il y en a , il faut bien chercher, a mis le doigt sur la cause il y a seulement 1 an environ.
je suis nerveux et émotif depuis toujours.
à cause de cela l'entrée de mon estomac (le cardia) a tendance à rester entre-ouvert surtout dans les périodes de stress ou de plus grande émotivité.
les odeurs remontent de l'estomac. de cela maintenant je suis absolument sûr.je n'ai aucun problème dentaire.
je ressens dans ma bouche la mauvaise haleine arriver. cela coincide avec des aigreurs d'estomac. quand je ne suis pas en situation de mauvaise haleine je sens un bien-être dans la gorge sinon sens quelque chose qui monte et qui m'irrite la gorge.
c'est très net.
le traitement consiste à prendre des anti-acide (INEXIUM ou MOPRAL par exemple) et en cas d'aigreurs un sachet de gaviscon. l'effet du gaviscon est vraiment très net et me procure un grande impression de bien-être très rapide.
je fais attention aussi de ne pas encombrer mon estomac avec des choses difficiles à digérer. Attention aux matières grasses !
en cas de crise (en général dûes au stress ou à des émotions trop fortes) je commence par boire plusieurs verres d'eau minérale.
puis je prend le gaviscon. j'essaie aussi de me calmer. c'est un vrai exercice.
le résultat est considérable : je connais maintenant des périodes assez longues sans halitose et je dispose de remèdes efficaces pour intervenir dès que ça recommence.
c'est un vrai changement.
la solution définitive dans mon cas, je ne suis pas sûr qu'elle existe mais bon rien n'est parfait. je suis devenu sortable sauf quelques petites périodes de crise apparemment difficiles à éviter.
je sais aussi qu'il faut éviter le chocolat, la caféine et l'alcool qui aggravent les pb d'acidité de l'estomac.

voilà je t'ai tout raconté.
je vais tâcher d'essayer tes gélules aussi.
bonne chance


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

FILOMEN (17 messages) Envoyer message email à: FILOMEN Envoyer message privé à: FILOMEN Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-05-04, 22:45  (GMT)
12. "RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"
bonjour souad.je suis tres interesse par ton experience.dans mon cas personnel j ai toujours pense que le probleme etait digestif.juste une question que je souhaite te poser:ton medecin a decouvert le cardia qui resterai entrouvert par intuition ou a t il constate de visu(radio,fibroscopie)cet anomalie.
j ai deja lu quelque part que des gens qui ont une beance du cardia n ont pas forcement mauvaise haleine.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

souad_ (9 messages) Envoyer message email à: souad_ Envoyer message privé à: souad_ Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-05-04, 19:48  (GMT)
15. "RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"
fibroscopie

mais c'est peut-être vrai que cela ne suffise pas à tout expliquer.
en tout je commence à cerner mon problème sérieusement, je commence à pouvoir agir dessus réellement.

amitiés

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nziber (15 messages) Envoyer message email à: nziber Envoyer message privé à: nziber Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-05-04, 14:39  (GMT)
13. "RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"



CHER LOGAN


Comme toi, je me retrouve dans plusieurs de ton vécu.

Je pense que la plupart des nous,voudraient une solution radical et immediat.ce qui est normal.

seulement,une fois qu' on a trouvé sa solution, il faut apprendre à la gerer et vivre avec;comme font les diabetiques.


Il faut aussi savoir qu'on ne peut pas tout exiger,ce qui soigne qlq chose, peut être nefaste pour autre chose.

MES SYMPTOMES

L'entourage qui se bouche le nez quand je parle. pendant des années ,malgré tous les médecins gastro-enterologues,les dentistes,
les brossages des dents 3à4fois par jour,rien à faire.plus les années passent plus c'est fort.

DECOUVERTE


En medecine nucleaire un controle sur la vitesse de vidange gastrite. eh bien ,mon estomac et mes intestins fonctionent avec bcp de lenteur,provoquant la stagnation des dechets qui à son tour fait mulplier les bacteries dans tout le tube digestif.ON ne peut plus les tuer ,ils se multiplient comme on les connait, il faut les reduire et ne pas leur faciliter la multiplication


SOLUTION

Il faut se vider regulièrement;(du moins faire de façon à)
éviter de donner un travail dur à ton estomac en mangeant leger(pas trop de graisses,des haricots,voir si possible un conseil des diéteticiens pour eviter les carences,mais l'aider : bien mastiquer, et boire bcp.(eau,thé,infusions,boissons non gazeuses,manger bcp des legumes VERTS et fruits etc.)

Eviter de manger ou manger très peu ce qui se decompose par putrefaction ex la viande.
Eviter ce qui fermente ex l'alcool ,patisseries au levure,le lait entier.je me promene avec une bouteille d'eau.


2fois par jour, je me brosse bien les dents suivie d'un bain de bouche à l'hextril. je bois un grand verre d'eau au coucher et au lever ,histoire de faire sa toilette interne ,avant le petit dej.


donc l'interieure qui a un metabolisme differnt des autres ,exige en permanance une toilette rigoureux avant de s'occper de la toilette exterieur. Voilà ma solution miracle.Il suffit d'arreter ou d'oublier et ça demarre.Vous pouvez aussi faire l'experience de prendre le MOTILIUM pendant 15 jrs à raison de 2fois par jour sans avoir arreter.histoire de se situer.J'en ai eu l'experience sur conseille d'une gentille pharmacienne.

PROBLEME

Le probleme est qu' il faut apprendre une nouvelle façon de vivre car le medicament miracle nous devons encore attendre et continuer à nous serrer les coudes en esperant que chercheurs nous aideront dans ce problème non seulement desesperant mais surtout degradant aux conséquences pschologique qu'on connait.Quand on veut, on peut!!!.


JE CONCLUE

Que ceux dont la mauvaise haleine vient de la dificulté à digerer et à evacuer(on ne s'en rend pas compte du retard),prennent soins autant de l'interieure que de l'extriieure.il en faut du COURAGE...et je le souhaite àtous les halitosés:


>Chers tous,

>
>Je vous envoie ce long message pour vous parler de mon
>expérience de l’halitose. Je suis avec passion ce forum depuis
>plus d’un an mais, ce n’est qu’aujourd’hui que je décide
>de communiquer sur ce problème. J’ai longtemps été défaitiste au
>sujet de la mauvaise haleine, constatant qu’aucun médecin ne comprenait
>vraiment mon problème et que toutes mes tentatives pour régler
>ce problème furent vaines. Je me suis donc résigné pendant
>des années à survivre avec ça, essayant de masquer la
>chose avec tous les subterfuges que vous connaissez par coeur(bonbons,
>chewing-gums, mettre ses mains devant la bouche quand on parle,
>ne jamais parler en face ou ne pas parler du
>tout, etc.). Mais au fur et à mesure des échanges
>au sein du forum, grâce à vos nombreux témoignages, j’ai
>commencé à comprendre de plus en plus de choses et
>je souhaite à mon tour vous partager ce que j'ai
>compris.
>
>A) Description détaillée des symptômes :
>
>Historique :
>Mon problème de mauvaise haleine remonte très loin dans ma petite
>enfance. La première fois que je m’en suis rendu compte,
>c’était en classe de CP (j’avais alors 6 ans) où
>un camarade de classe a dit tout haut à notre
>maîtresse que je sentais mauvais de la bouche quand je
>parlais. C’est précisément depuis ce jour là que j’ai pris
>conscience de ce problème. J’ai 30 ans aujourd’hui.
>
>Manifestation du problème :
>Le problème se manifeste par une mauvaise haleine omni-présente :
>• Le matin en me levant (mais j’en conviens qu’il s’agit
>d’un problème commun à des millions de personnes)
>• Pendant le brossage matinal des dents, la mauvaise haleine se
>mélange au parfum de la pâte dentifrice mais reste toujours
>présente. Même en me brossant les dents très longtemps, je
>n’arrive pas à faire partir la mauvaise odeur (contrairement aux
>personnes de mon entourage pour qui le parfum mentholé l’
>emporte)
>• La prise du petit déjeuner (avant ou après le brossage
>des dents) n’améliore pas les choses et peut même aggraver
>l’haleine en fonction de ce que je consomme (le lait,
>le café, les choses sucrées entraînent une odeur très forte
>après leur consommation)
>• Pendant la matinée, la mauvaise haleine se développe.
>• Repas du midi : quelle que soit la nourriture absorbée
>(et même en l’absence d’aliments réputés pour donner une mauvaise
>haleine comme les oignons, l’ail) il me reste une forte
>odeur après le repas.
>• Pendant l’après-midi et le soir, la mauvaise haleine perdure avant
>et après le dîner.
>
>Je tiens donc à souligner qu’il ne s’agit pas d’un problème
>passager dans ma vie, ou transitoire dans la journée. La
>mauvaise haleine est un problème que je connais depuis mon
>enfance et se manifeste en permanence dans la journée.
>
>B) Analyse de la situation :
>
>Depuis toujours j’ai essayé de cacher mon problème en utilisant des
>chewings gums et pastilles de toute sorte. Voici ce que
>j’ai remarqué :
>• Cela permet d’atténuer au début un petit peu le problème
>mais après une demi-heure, j’ai remarqué qu’une mauvaise odeur se
>développe (fait d’un mélange entre l’odeur du bonbon et la
>mauvaise haleine).
>• Je n’arrive jamais à avoir une haleine neutre ou inodore.
>Elle a toujours une odeur très forte (soit en raison
>d’un bonbon mais l’effet dure peu de temps / soit
>en raison de la mauvaise haleine).
>• Ma langue est de couleur très blanche : il y
>a une sorte de dépôt blanchâtre nauséabond provoqué par la
>consommation des bonbons.
>
>Hygiène de vie
>Je ne fume pas et ne bois pas.
>
>Hygiène bucco-dentaire
>Je pense avoir une bonne Hygiène bucco-dentaire : Dents saines, pas
>de tartre, pas de caries, gencives saines (de couleur rosée).
>Brossage des dents deux fois par jour.
>J’ai lu qu’une bouche anormalement sèche, par manque de salive, pouvait
>cause la mauvaise haleine mais dans mon cas, je pense
>avoir une production normale de salive.
>
>Santé générale
>Bonne. Pas de problèmes ORL particuliers, c’est-à-dire dues à des infections
>au niveau du nez, des sinus ou amygdales, telles que
>les rhinites ou les sinusites chroniques. J’ai une allergie aux
>acariens et pollens qui me donne parfois des éternuements ou
>bien des coulements de nez mais je prends régulièrement des
>pilules de type Virlix ou Zyrtec pour en stopper les
>symptômes.
>Pas de problèmes particuliers au niveau de la gorge non plus.
>
>Pas de problèmes pulmonaires, rénales (urée...), endocrines (pas de diabète par
>ex), métaboliques (déshydratation...) identifiés.
>J’ai une nourriture équilibrée (fruits, légumes, viandes, pas de café ou
>peu, pas de thé ou peu, je bois du lait)
>
>
>
>Est-ce un problème purement psychologique ?
>Clairement NON. Ce phénomène est réel, en témoignent les gens de
>mon entourage familial et privé. Plus grave, les gens dans
>ma vie professionnelle le remarquent aussi. J’essaie donc de faire
>très attention à ne pas me rapprocher trop près et
>de faire très attention. La mauvaise haleine a des conséquences
>sociales qui peuvent aller très loin. Je suis pas atteint
>d’HALITOPHOBIE !
>
>
>Digestion des aliments
>J’ai remarqué avoir une très mauvaise élimination de produits comme l’ail
>ou l’oignon. Bien sûr ce sont des produits réputés pour
>donner une mauvaise haleine mais chez moi les effets sont
>persistants, jusqu’à deux jours voire plus. Donc, j’évite autant que
>possible d’en consommer.
>Je remarque des reflux nauséabonds d’odeur de nourriture après le repas.
>Peut être mon problème est lié à mon système digestif,
>un mauvais fonctionnement des intestins ? En tout cas, je
>ne ressens pas de douleurs ou de problèmes particuliers,
>hormis ces reflux nauséabonds.
>
>Langue blanche
>J’ai TOUJOURS remarqué (et ce depuis mon enfance) que ma langue
>était de couleur blanche mais je n’ai jamais fait le
>rapprochement avec la mauvaise haleine. Jusqu’au jour où un médecin
>me l’a dit lors d’une consultation (j’avais 15 ans environ).
>Depuis, je me brosse les dents et AUSSI la langue
>pour diminuer dépôt blanc.
>==> Cette méthode m’a permis de diminuer sensiblement la mauvaise haleine mais le problème persiste puisque j’ai remarqué que le dépôt blanc revient progressivement.
>
>Depuis 6 mois, j’ai découvert l’existence de « gratte-langue » de
>marque HALITA spécialement conçu pour enlever le dépôt blanc. J’utilise
>donc systématiquement après chaque brossage ce gratte-langue maintenant, et je
>crois arriver à un résultat meilleur : ma langue est
>presque rosée après le grattage de la langue et mon
>haleine a l’odeur de la pâte dentifrice et garde cette
>odeur pendant 1 heure environ (ce qui est énorme pour
>moi). Ensuite, cela se dégrade progressivement. Lorsque je me brosse
>les dents le soir, je remarque que j’ai encore produit
>le dépôt blanc sur ma langue. Au réveil, ce dépôt
>blanc est toujours présent même si moins important qu’au soir.
>
>
>
>Consultation auprès de médecins
>J’ai tenté à plusieurs reprise de parler de mon problème à
>plusieurs médecins :
>• Le premier médecin à qui j’ai confié mon problème (j’avais
>10 ans) m’a conseillé de manger équilibré au petit déjeuner
>: sans effet. A priori, il ne connaissait pas très
>bien l’halitose.
>• Le second médecin (j’avais 15 ans) m’a révélé le lien
>entre la langue blanche et la mauvaise haleine. Il m’a
>conseillé de me brosser la langue : Légère amélioration mais
>il ne m’a pas donné les causes réelles de l’halitose
>ni de traitement.
>• J’ai demandé à ma dentiste mais celle-ci ma conseillé de
>me brosser les dents à fond (ce que je fais
>!). A priori, elle ne connaissait pas très bien l’halitose.
>
>
>C) Conclusion :
>
>Ma conclusion est que l’halitose est une maladie complexe et peu
>connue des médecins (que j’ai recontrés en tout cas). Par
>conséquent, j’ai pris le parti d’essayer de trouver des solutions
>par moi-même, en recherchant notamment via internet. C’est là que
>j’ai découvert l’existence du forum sur l’halitose, ce qui m’a
>permis de me sentir moins seul dans mon malheur et
>surtout, cela m’a permis d’explorer des pistes pour une éventuelle
>rémission.
>
>VOICI MES DIFFERENTES EXPERIMENTATIONS POUR SOLUTIONNER LE PROBLEME :
>
>1. Gratte Langue :
>Le point commun de beaucoup voire tous les gens malades d’halitose
>est sans conteste d’avoir la langue blanche. Pour lutter contre
>ce problème, j’utilise à chaque brosse de dents le gratte-langue
>HALITA. Bien sûr j’ai aussi expérimenté le bain de bouche
>HALITA, et ce pendant 2 mois, mais j’ai été contraint
>d’arrêter car, à la longue, la prise de ce produit
>me donnait mal au ventre (brûlure d’estomac, vertiges, etc.).
>==> En revanche, je continue à utiliser le gratte-langue car je constate que cela permet d’alléger l’haleine, même si la mauvaise ôdeur persiste. En revanche, enlever la couche plus ou moins épaisse de dépôt blanc qui se trouve sur la langue n’est pas un remède mais plutôt un paliatif, dont les effets restent minimes et qu’il faut ré-itérer à chaque brossage.
>
>Ma conviction est qu’une langue saburrale ou blanche n'est pas la
>cause mais plus l'effet d'un problème. Il faut donc trouver
>les véritables causes. Dans mon cas, les principales causes possibles
>et évidentes (que j’ai listées ci-dessus) ne s’appliquent pas à
>priori.
>
>2. Mélange KAMEL :
>En lisant assidûment ce forum dédié au thème de l’halitose je
>me suis rendu compte qu’il n’y avait pas une cause
>mais plusieurs causes possibles pour cette maladie. C’est par l’intermédiaire
>de ce forum que j’ai découvert que la mauvaise haleine
>peut être provoqué par des bactéries (connues sous le nom
>de CSV par exemple) pullulant dans la bouche. Par conséquent,
>j’ai été très intéressé par l’analyse de KAMEL et sa
>potion magique : EAU + EAU OXYGENEE (peroxyde d’hydrogène +
>BICORBONATE DE SODIUM).
>==> J’ai testé ce mélange pendant 3 semaines mais je me suis rendu compte qu’il n’était pas efficace A LA LONGUE. En effet, le premier gargarisme a été TRES efficace car il m’a permis d’avoir une haleine « presque » neutre pendant 4 heures environ (ce qui est pour moi un « miracle »). La langue était bien rose après la prise du mélange et mon haleine avait perdu sa forte odeur à 80% environ. Mais ensuite, j’ai remarqué que les autres gargarismes était moins efficaces au fil du temps : l’effet s’estompait ou bien les bactéries ont commencé à réagir et à lutter contre ce nouveau traitement. Quoi qu’il en soit, je pense que la prise prolongée d’eau oxygénée peut complètement destabiliser la flore buccale et empirer la situtation. Donc, j’ai décidé d’arrêter ce traitement mais cela m’a permis de penser que, peût-être mon halitose n’était pas d’origine buccale mais digestive.
>
>3. CHARBON :
>Suite au mélange KAMEL, j’ai donc essayé des pillules renfermant du
>charbon naturel (ces pillules s’achètent en pharmacie mais sont assez
>chères – environ 35 euros). Mon raisonnement était simple :
>si mon haleine est d’origine digestive, alors le charbon dont
>l’effet est d’aspirer les ordeurs issue d’une mauvaise digestion devrait
>améliorer le problème. Or, dès la première prise, j’ai été
>très déçu car non seulement cela n’avait pas allégé mon
>haleine mais cela l’avait déterioré. J’avais une odeur différente que
>d’habitude mais très forte, certainement dûe à la prise de
>charbon.
>==> Je n’ai pas poussé les tests plus avant avec le charbon, presque effrayé par des effets néfastes sur mon haleine.
>
>4. PAPAYE ET ANANAS :
>En lisant de nombreux témoignages (dont celui de NADNAD et les
>nombreuses posts sur la médecine thibétaine), j’ai compris que la
>papaye développe la papaïne, une enzyme très efficace pour détruire
>les aliments (dont notamment protéïnes animales) que nous ingérons. Après
>de nombreuses heures de documentation sur internet, j’avais une petite
>lueur d’espoir : Peut être que mon halitose est provoquée
>par un mauvais fonctionnement des intestins qui entraîne la production
>de fermentations intestinales et que mon métabolisme n’est pas en
>mesure de détruire. En raison de mes reflux nauséabonds venant
>de l’intérieur, cette analyse pourrait correspondre à mon cas.
>==> Je suis donc allé le week-end dernier acheter des pilules de papaye et ananas. J’ai trouvé chez CARREFOUR les pilules de la marque FLORESCENCE ou bien NATESSANCE pour un prix vraiment bas (5,5 EUROS environ pour une boite de 90 gellules). Ces gellules sont normalement proposées pour faire un régime (car elles éliminent plus rapdiement les aliments de type lipides et protëines). Après seulement 4 jours de traitement (à raison de 2 pilules aux trois repas), je me rends compte que cela a complètement neutralisé la mauvaise haleine. Je dirai même que dès le premier jour, les gellules ont fait leur effet.
>Je crois que c’est ma première petite victoire contre l’halitose depuis
>30 ans, en d’autres termes depuis toujours ! Je n’ai
>JAMAIS eu d’haleine neutre de ma vie et j’ai l’impression
>de revivre depuis c’est quatre derniers jours. Bien sûr la
>partie n’est pas gagnée car je n’en suis qu’au début
>de mon traitement. Je ne sais pas comment mon corps
>va réagir si je continue à long terme les gellules
>d’ananas et papaye et je ne sais pas non plus
>si l’halitose reviendra si j’arrête le traitement. Ce que je
>sais en revanche, c’est que mon problème est intîmement lié
>à des problèmes de digestion. A partir de là, il
>est moins difficile de trouver LA solution définitive.
>
>En tout cas, je souhaite remercier toutes les personnes qui participent
>à ce forum. Un gros coup de cœur pour NADNAD
>notamment dont la solution marche pour moi aussi.
>
>Il n’existe pas beaucoup d’espaces comme ce forum sur internet où
>les gens partagent leurs problèmes, leurs expériences concernant l’halitose. Restons
>encore ensemble pour lutter contre cette maladie qui détruit nos
>vies.
>
>
>J’espère que certains se retrouveront dans ce que j’ai écrit ou
>que cela aidera quelques personnes à trouver un remède à
>leur problème.
>
>Logan


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sasha (27 messages) Envoyer message email à: sasha Envoyer message privé à: sasha Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-05-04, 16:59  (GMT)
14. "RE: Mon expérience de l'halitose et la solution qui a marché pour moi"

Salut Logan,

Juste un petit mot pour te dire que je me retrouve complètement dans ce que tu dis. Je crois aussi au problème de vidange gastrique, ce qui explique que lorsque je fais des repas légers + arrêt des sucreries je n'ai pratiquement plus cette odeur ou vraiment infime. Ce qui m'étonne c'est que toi même en mangeant léger cela ne t'arrête pas l'odeur, ta vidange gastrique est peut être encore plus longue que la mienne! Par ailleurs, il me semble que la cure de probiotiques que je fais a contribué aussi à améliorer les choses et que ce pb de vidange gastrique a du "endommager" les intestins aussi.

Dernière info concernant les pistes de solution et qui pourrait peut être compléter les gélules à la papaye de nadnad. J'ai vu il y a qques jours à la pharmacie des gélules de chrome qui avait pour rôle de faciliter la digestion des sucres et des glucides...peut être une piste à explorer. Je n'ai pas encore essayé, mais compte tenu du faible prix ( à peu près pareil que la papaye) je vais peut etre en acheter. Je vous tiendrai au courant,
a +

Sasha

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: