Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..??"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Mauvaise haleine (Protected)
Message d'origine

Fresh1 (12 messages) Envoyer message email à: Fresh1 Envoyer message privé à: Fresh1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-04-04, 06:26  (GMT)
"Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..??"
L'un de vous dans le forum avait un link pour un site en Anglais sur l'halitose. Je n'arrive pas le a retrouver mais j'ai encore le link:
http://www.health911.com/remedies/rem_badbr.htm

Sur cette page ils nous disent que la mauvaise haleine provenante des intestins pourrait etre le resulta de trop manger. Selon l'explication, de 'sur-manger' ne permet pas a l'estomac de produire asser d'enzymes pour tout digerer. Donc, resultas sont des odeurs et gaz qui pue la merde.

"If you have a tendency to over eat your stomach's digestive enzymes may not be able to complete the digestion process and gas may be emanating from the intestines.
In some cases a deficiency of vitamin B6 is the cause. Since B6 is not plentiful in foods, this deficiency occurs frequently."

Ceci dit, reivilo a raison que souvent l'odeur viens des poumons:

"Ces aliments sont mal digeres par l'estomac et arrivent dans l'intestin. Les dechets passent ensuite dans le sang qui les eliminent a travers les poumons."

J'ai beaucoup tendence a manger tres tres vite et souvent en finissant mon assiette je remange. Je remarque que je suis toujour le premier a finir mon assiette. Je ne sais pas pourquoi je mange comme ca, c'est depuis toujour. Je commence a croire qu'il y a une relation reel entre la vitesse et la quantiter qu'on mange et notre haleine. Bien sur c'est aussi ce qu'on mange. J'ai beaucoup piccoler ce weekend et je suis certain que cela n'arrange pas les choses.

Avez vous tendence a manger vite et beacoup. Est ce que vous vous re-servez meme si vous n'avez plus reelement faim?


J'etais bien la semaine derniere. J'etais meme convaincu que mon problem etait psychologique. Je n'avais plus la langue charger et je n'avais pas le gout de merde. Puis, ce weekend j'ai fais la fete, buvant et bouffant comme un tare, pensant que mon problem etait seulement dans ma tete. Je bu aussi beaucoup d'eau. Hier soir, angoisse en soiree quand la minette au bar s'est exclamer "au mon dieu qui a pete' avec un regard de repugne dans les yeuxs. J'ai flipper. Je pensait sentir une odeur aussi mais j'etais pas sur.(Je suis le seul con a espere sentir quelque chose!!) Donc tout de suite j'ai psychoter, j'ai fais semblant d'etre degouter et je suis rentrer peut de temps apres. Soiree gacher une fois de plus. Une fois chez moi, j'etais trop mal. Je pense que dans un bar chic personne n'aurait oser s'exclamer une tel chose et je n'aurait jamais su que je puer. Ce truc me gache la vie et a chaque incident je me retrouve au point du depart. Pourtant je suis sociale et j'aime sortir. Misere! Misere! Misere!
Je vais terminer seule dans une grotte a bouffer de l'herbe- avec une biquette comme compagne. Au moin elle ne pourra pas me dire que je pue!!!

J'ai acheter des sachet a la papaye tout a l'heure et je mis mets. Je vais manger beaucoup moins rapidement et beacoup moins et surtout fini les cuites. Je vais manger plus de yaourte car celui ci est supposer avoir des bacteries favorables a l'intestin.

Avez vous aussi tendence a manger tres vite et trop?

Fresh1



  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..?? sasha 27-04-04 1
 RE: Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..?? reivilo 27-04-04 2
 RE: Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..?? Ibliv 29-04-04 3
   RE: Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..?? reivilo 29-04-04 4
       RE: Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..?? thierryone 09-05-04 5
 RE: Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..?? Badam 09-05-04 6
   RE: Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..?? Fresh1 09-05-04 7

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

sasha (27 messages) Envoyer message email à: sasha Envoyer message privé à: sasha Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-04-04, 10:20  (GMT)
1. "RE: Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..??"

salut fresh,

moi aussi j'ai constaté qu'en mangeant moins en quantité et des produits de meilleure qualité (pas de sucreries...), cette mauvaise haleine disparaissait. J'ai également constaté que je mangeait très vite et ai eu des pb de boulimie pendant pas mal de temps, ceci expliquant probablement les dèrèglements digestifs et cette odeur... à force d'excès mon système digestif a du se dérégler, ça doit surement être le cas pour plusieurs d'entre nous qui ont une mauvaise haleine d'origine digestive.C'est vrai que c'est difficile de constater autour de nous que certains peuvent boire, manger n'importe quoi et fumer sans avoir de pb d'haleine!!! Il faut accepter que notre système digestif est moins résistant que d'autres et adopter (à vie...même si c'est dur à mettre en place) un nouveau mode de vie. J'ai personnellement constaté qu'un excès de temps en temps (alcool, sucreries...) ne fait pas revenir cette mauvaise haleine. Seulement, comme pour son compte en banque, il faut gérer, c'est à dire qu'après un excès (1 repas), il faut tout de suite derrière reprendre les bonnes habitudes, voire moins (par ex bouillon). Ce n'est qu'à ce prix que l'on arrivera à avoir une haleine supportable. La vie est dure!!! mais il y a bien pire que ça comme "maladie".

Pour ce qui est de l'hypothèse des enzymes de l'estomac, moi je penchais plutôt pour les enzymes des intestins, d'ou mon régime avec probiotiques. Il faudrait savoir s'il existe des supplémentations type probiotique mais pour refaire la flore de l'estomac... j'en ai pas entendu parler, si quelqu'un a des infos là dessus, merci de le faire savoir.

bon courage à tous,
Sasha

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

reivilo (61 messages) Envoyer message email à: reivilo Envoyer message privé à: reivilo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-04-04, 11:34  (GMT)
2. "RE: Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..??"
effectivement j'aime aussi "m'exploser la panse" et question mastication je suis un peu faineant ! mais il me semble que j'ai deja essaye de manger lentement et moderement sans grand succes, alors pourquoi se priver !

sinon j'ai pas abandonne mes recherches sur les sites anglais, et ils racontent tous que la chlorophyle facilite grandement la digestion et le transit intestinal. donc en gros MANGEZ DES LEGUMES VERTS ! plus precisement des legumes riches en chlorophyle, comme les epinards, et certaines letues. plus le legume est vert plus il contient de chlorophyle. curieusement la letue classique est assez pauvre en chlorophyle et je vous donnerez dans un prochain post une liste de legumes conseilles, je l'ai pas de tete.
les carottes crues sont aussi excellentes pour le transit, en plus de rendre aimable. donc a consommer sans moderation...
a+

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Ibliv (48 messages) Envoyer message email à: Ibliv Envoyer message privé à: Ibliv Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-04-04, 01:03  (GMT)
3. "RE: Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..??"
C'est sûr qu'il y a un lien entre la bouffe et notre haleine.

J'ai tenté un régime végétarien draconien et radical,c'était impossible mais j'ai fais un compromis,ne plus manger de viande et de poisson.Je m'autorise le fromage et les féculents même si c'est riche en proteines .

Résultat:je me sens moins chargé dans la bouche ,j'ai l'impression de puer beaucoup moins.

J'étais un amateur des sandwich au thon,maintenant je prend un sandwich au fromage(emmental,car brie ou cammenbert tu pues grave),ça remplie mon ventre et je ne suis pas en manque de ce thon mayonnaise.

Voilà je mange tout et ça laisse beaucoup de choix et je ne trouve pas ça trop éprouvant de me priver de viande et de poisson,et je me sens beaucoup mieux dans ma bouche.Avec un bon brossage en plus du bicarbonate(en bain de bouche) et se racler l'arrière de la langue avec la brosse à dent et passer du fil dentaire = odeur et sensation inégalé depius au moins 2 ans.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

reivilo (61 messages) Envoyer message email à: reivilo Envoyer message privé à: reivilo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-04-04, 12:05  (GMT)
4. "RE: Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..??"
Mefi Ibliv !!
Le bicarbonate donne une sensation de fraicheur et de bouche saine, mais il asseche considerablement la bouche a plutot tendance a aggraver les choses. Je pense garder toute ma vie ce cuisant souvenir : afin de preparer une soiree qui devait etre memorable, je me suis pendant 5 minutes gargarise la bouche, la gorge, et meme les sinus au bicarbonate de sodium, suivi d'un brossage dentaire redoutable (dents, langues, gencives, etc...). Bref du genre impossible de puer de la gueule !
Tout fier de moi je me presente 5mn plus tard a cette soiree, le parfum du fluor embaumant toujours ma bouche. Et ben ca n'a pas rate, la premiere personne a qui je me suis adresse fit soudain une drole de tete, puis me proposa un chewing-gum, visiblement peu enthousiaste a continuer la conversation.... Comme tu peux l'imaginer, soiree foutue !
Et des anecdotes comme ca j'en ai a la pelle...
Je ne fais donc plus confiance a mes sensations.

reivilo

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

thierryone (11 messages) Envoyer message email à: thierryone Envoyer message privé à: thierryone Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-05-04, 01:46  (GMT)
5. "RE: Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..??"
Reivilo, la lecture de ton message me fait mourrir de rire. Je te rassure, c'est parceque je compatis et que j'ai moi aussi vécu ce genre de scénarios.
Le coup ou tu es sur de toi, tu pars super conquérent, tu as fait la totale, brossage, gélules, bains de bouche, pastilles, le tout depuis moins de 10 minutes. Tu te dis j'en ai au moins pour 30 minutes de repit et après 3 phrases le type en face se met à se couvrir la tete de ses mains comme si du gaz sarrin se répandait dans la pièce....La tu te dis, soit il le fait expres, soit si il continue je l'attrape et je le defenestre..., puis tu oublies ce que tu voulais dire, puis tu es dégouté et enfin tu fermes ta gueule le plus possible pour éviter d'autres réactions...Quand on y pense parfois franchement on a envie de rire...

C'est quand meme vraiment sympa de partager nos ennuis, on se sent plus forts.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Badam (32 messages) Envoyer message email à: Badam Envoyer message privé à: Badam Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-05-04, 11:43  (GMT)
6. "RE: Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..??"
Depuis 15 jours je mange uniquement du liquide : laitages, compotes, soupe, substitut de repas liquide... car ma machoire est cassée et donc scellée le temps que ça se ressoude. Résultat : un transite nickel contrairement à ce qu'on pourrait penser, je digère hyper bien, pas de gargouillis ou de gaz... et surtout pas d'haleine désagréable, pas de mauvais goût dans la bouche... je ne peux pas encore observer l'état de ma langue, va falloir attendre quelques jours encore pour qu'on m'enlève les élastiques qui maintiennent ma bouche scellée. Malheureusement je ne me vois pas continuer à manger comme ça longtemps, c'est pas viable car des carences vont apparaitre, c'était juste pour vous faire part de mon expérience, pour moi il y a bien un lien entre mon halitose et ma digestion. A l'avenir je vais tenter de manger plus sainement, plus de fruits et de légumes, moins de graisses, sucre... mais peut être que ça vient aussi du fait que je suis en arrêt, pas de stress... le stress ça crée l'halitose chez moi. Pas facile tout ça mais bon, faut pas en faire un drame, tout le monde a des défauts.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Fresh1 (12 messages) Envoyer message email à: Fresh1 Envoyer message privé à: Fresh1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-05-04, 23:31  (GMT)
7. "RE: Haleine de chiotte? Peut etre on 'mange trop'..??"
Depuis que j'ai fais le rapport entre la quantiter que je mange et ma digestion, je mange quasiment moin et surtout je mange beaucoup de fruits, genre annanas et bannane. Comme toi, Je constate une grande amelioration dans ma digestion. Je me suis meme remis a manger du poulet et autres aliments en petites doses et cela passe tres bien. Je pense le secret et de manger lentement et surtout pas se gaver a max, tout en mangeant beaucoup de fruits et boire beaucoup d'eau. Le stress me fais bouffer plus, donc peut etre lier.

J'ai ete trop content de lire le bilan sur la rencontre ou ils ont annoncer qu'ils ne pouvaient pas sentir leurs mauvaise haleine. Cela confirme que ce problem tout en etant reel, peut aussi avoir pas mal d'aspect psychologique.

Courage a tous!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: