Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Courage ! (pardon pour la longueur)"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Mauvaise haleine (Protected)
Message d'origine

Speedou (3 messages) Envoyer message email à: Speedou Envoyer message privé à: Speedou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-04-04, 12:03  (GMT)
"Courage ! (pardon pour la longueur)"
Bonjour à tous ! Et surtout bon courage ...

Notre "handicap" n'est pas facile à vivre, d'autant qu'il influe sur nos relations sociales. Même avec un caractère enjoué et ouvert, le fait de ne pas vouloir imposer son odeur est une sérieuse barrière pour nos relations humaines, que ce soit de la simple conversation entre connaissances, à la relation amoureuse, à côté de laquelle nous passons souvent, par pudeur, ou par peur de décevoir.

Heureusement, il y a toujours des gens autour de nous qui nous acceptent tels que nous sommes (si, si !), parce que, cela a déjà été dit sur ce forum, nous sommes un tout, des êtres vivants attachants et fragiles, avec des émotions, une personnalité, de l'humour souvent, bref, nous sommes appréciables pour nous-même. Il y a même des courageux/courageuses qui s'engagent amoureusement avec nous, nous acceptent tels quels sans jamais nous reprocher quoi que ce soit au niveau de notre haleine. Pourtant, ils ont bien un nez !!! Peut-être ont-ils, eux-même, des défauts qu'ils considèrent comme très gênant et qui le sont moins pour nous ?
Après tout, chacun son handicap, chacun ses défauts, et même si le nôtre n'est pas rigolo rigolo, nous n'avons pas le pire. Personnellement, je trouve qu'un maladie de peau terrible par exemple doit aussi pas mal gêner les relations sociales, ainsi que cette affreuse maladie qui fait que l'on sent mauvais de partout, tout le temps ! Sans parler des handicaps physiques et mentaux, qui ne doivent pas non plus rendre la vie toute rose ...
Et puis, quand on ouvre la bouche, peut-être vaut-il mieux sortir une odeur que des grosses imbécilités ! Ca aussi, ça doit éloigner les gens ...

Mais quand même, c'est pas juste ! Se retrouver à faire des bises en apnée, mâcher du chewing-gum toute la journée, tourner la tête pour parler, fuir comme la peste ces gens qui, curieusement, se rapprochent beaucoup trop pour parler avec vous et s'accrochent à votre bras (vous en connaissez, vous aussi ?), éviter avec regret toutes les situations où nous aurions à rapprocher notre visage d'un autre visage, se demander "pourquoi moi ?", parcourir ce forum tous les jours en attente de LA solution miracle ... c'est pas très facile ni très agréable.

Il faut dire que nous faisons des efforts incroyables pour masquer l'évidence, nous guettons le moindre signe qui nous confirmerait que l'autre a perçu notre mauvaise haleine, et nous en trouvons.
Je me demande d'ailleurs pourquoi (statistiquement) tant de gens souffrent de ce problème et pourquoi, moi qui de par mon métier me retrouve souvent proche des gens, je ne sens pas souvent ce problème chez les autres ?
On se sentirait moins seuls si les autres puaient aussi, non ?

Bon, en commencant ce message, je voulais juste vous faire part de mon expérience personnelle, et me voilà à vous raconter un roman ... pardonnez-moi. J'ai juste envie (c'est bête, hein ?) que nous arrêtions de souffrir.

****************

Mon problème : je suis une fille de 26 ans, mauvaise haleine depuis env. 10 ans, langue chargée, hygiène dentaire très bonne, pas de remontées gastriques, médecins incompétents ou pas intéressés, une situation semblable à beaucoup d'entre vous, je pense.

J'ai essayé solution Kamel, et tout plein de trucs et astuces présents sur ce génial forum, sans trop de succès, ou trop éphémère pour être significatif.
J'essaie les gélules FLORESSANCE (papaye-ananas) depuis hier soir, et je vous tiendrai au courant des résultats, bons ou mauvais.

Voilà, puisse chacun trouver sa solution, et surtout, croquer la vie à pleine dents (c'est peut-être ça la meilleure solution !)

Bises à vous, ne vous découragez pas !

Speedou

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Courage ! (pardon pour la longueur) boine2 27-04-04 1
   RE: Courage ! (pardon pour la longueur) Speedou 28-04-04 2
 RE: Courage ! (pardon pour la longueur) reivilo 29-04-04 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

boine2 (107 messages) Envoyer message email à: boine2 Envoyer message privé à: boine2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-04-04, 23:24  (GMT)
1. "RE: Courage ! (pardon pour la longueur)"
Bonjour Speedou,

Quel exellent résumé de notre vie sociale à nous tous, mauvais haleiniens...

C'est vrai ke notre vie n'est pas rose tous les jours, et effectivement il existe nombre de maladies bien pire ke la notre...(ke soit physiques ou mentales), alors arretons de nous plaindre un peu !! (je c, c dure!)

Tiens nous o courant des ces fameuses pilules miracles FLORESCANCE...jai hate d'en acheter !

Et le regime vegetarien ke jessaie de suivre depuis qq semaines....c dure !! mais dure ! (1 repas sur 4 je mange vegetarien...) c vrai kil faut une volonté tres forte pour suivre ca...mais bon je v essayer d'y arriver !

bye

ps: Un souvenir me revient : j'avai vu sur France2 je crois, une émission ki avait pour thème principal : la mauvaise haleine pourait etre vaincu par une simple opération chirurgicale? Donc, si kelkun en savait plus long sur le sujet...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Speedou (3 messages) Envoyer message email à: Speedou Envoyer message privé à: Speedou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-04-04, 10:44  (GMT)
2. "RE: Courage ! (pardon pour la longueur)"
Bonjour !

Nouvelles de la papaye : au bout d'un jour 1/2, pour l'intant, pas d'amélioration. Je persiste et vous tiens au courant !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

reivilo (61 messages) Envoyer message email à: reivilo Envoyer message privé à: reivilo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-04-04, 11:27  (GMT)
3. "RE: Courage ! (pardon pour la longueur)"
Ne t'excuse surtout pas pour la longueur ce fut un plaisir de te lire ! Je partage ton optimisme, il faut relativiser. Meme si cette merde nous bride a longueur de journee on n'est pas les plus a plaindre. Evidement difficile de ne pas imaginer tout ce qu'on pourrait faire si on avait une haleine normale, mais d'autres ne peuvent meme pas faire la moitie de ce qu'on fait...
Hakuna matata !

reivilo

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: