Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Et la melisse vous avez testé ?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Mauvaise haleine (Protected)
Message d'origine

julien1575 (1 messages) Envoyer message email à: julien1575 Envoyer message privé à: julien1575 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-04-04, 21:40  (GMT)
"Et la melisse vous avez testé ?"
Je tombe par hasard sur ce forum et je trouve les messages très intéressants, je suis moi aussi dans ce cas.

Je vis depuis des années avec ce problème. C'est ma mère qui m'avait fait la remarque à plusieurs reprises quand j'étais plus jeune. A tel point qu'un problème d'adolescent est devenu plus tard un problème psychologique et plus encore plus tard un vrai problème de mauvaise haleine. Maintenant à 48 ans j'ai en plus des problèmes de digestion.

J'ai lu quelques remarques intéressantes mais aucun message ne parle de "MELISSE".
Alors je vais vous dire mon expérience avec la "MELISSE"

Un jour, pour soigner un mal d'estomac, j'ai acheté, dans un rayon diététique de super marché, une boite de gélule contenant de la mélisse séchée. La composition de mentionnait rien d'autre. Pour ceux qui ne savent pas, c'est une plante. Pour la référence de la boite je suis bien embêté, car ça date des années 80 et je trouvais ce produit dans les supermarchés "Casino".
Depuis ce produit à disparu des rayons et je n'en retrouve plus.

L'effet de ces gélules sur mon organisme était extraordinaire. Je les ais d'abord pris pour l'estomac (comme pour remplacer le charbon). Mais j'avais aussi remarqué des choses étonnantes :
A l'époque je sortais beaucoup et je faisais souvent la fête. Il m'arrivait quelquefois (2 ou 3 fois par an, pas plus) de boire et de prendre une bonne cuite. Et bien, pour commencer, j'avais remarqué qu'en prenant des gélules de mélisse un soir de grosse cuite, je me réveillais frais comme un gardon le lendemain. Pas une trace, pas une douleur d'estomac, pas un mal de tête.

Pourquoi je vous dis tout cela ? Certainement pas pour que vous puissiez prendre des cuites sans douleurs. Moi, avec la maturité, ça m'a passé.

Mais j'avais aussi remarqué, que mon haleine fétide qui me suivait partout, disparaissant complètement pendant des heures avec la mélisse. J'étais plus sain de l'estomac et aussi de la bouche.
Quand j'arrivais a capter mon odeur, c'étais assez proche de la menthe, enfin, rien à voir avec l'égout habituel.

Puis un jour je n'ai plus trouvé de mélisse. Je n'ai pas trop insisté. Je me suis remis à sucer des pastilles de menthe de la plus douce à celle qui arrache.
Et j'ai vécu comme cela jusqu'au moment de tomber sur votre forum et d'y repenser.

En cherchant un peu, la Mélisse ça doit pouvoir se trouver. Peut-être dans un magasin de plantes aromatique, mais c'était tellement plus simple en gélule.
Si vous en trouvez, merci de donner des précisions ici.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Et la melisse vous avez testé ? boine2 03-05-04 1
 RE: Et la melisse vous avez testé ? crystal 04-05-04 2
 RE: Et la melisse vous avez testé ? crystal 06-06-04 3
 RE: Et la melisse vous avez testé ? crystal 26-06-04 4
   RE: Et la melisse vous avez testé ? boine2 29-06-04 5
       RE: Et la melisse vous avez testé ? AAAAAAAAAA 10-01-05 6
           RE: Et la melisse vous avez testé ? Anto61 11-01-05 7
               RE: Et la melisse vous avez testé ? AAAAAAAAAA 18-01-05 8
                   RE: Et la melisse vous avez testé ? boine2 20-01-05 9
                       RE: Et la melisse vous avez testé ? Fraisie 21-01-05 10

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

boine2 (107 messages) Envoyer message email à: boine2 Envoyer message privé à: boine2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-05-04, 00:15  (GMT)
1. "RE: Et la melisse vous avez testé ?"
Merci bien pour ton temoignage...

Je v me renseigner...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

crystal (32 messages) Envoyer message email à: crystal Envoyer message privé à: crystal Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-05-04, 00:31  (GMT)
2. "RE: Et la melisse vous avez testé ?"
Salut Julien,
ta suggestion me parait interessante: j'ai lu differents trucs sur la melisse ainsi que sur la papaine (cf. Nadnad). il se pourrait que ce genre de produits agissent sur la digestion et la bonne assimilation des proteines. Je vais chercher dans cette direction et voir ce que je peux trouver d'interessant...
merci et bon courage a toi,
Crystal
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

crystal (32 messages) Envoyer message email à: crystal Envoyer message privé à: crystal Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-06-04, 10:01  (GMT)
3. "RE: Et la melisse vous avez testé ?"
salut Julien1575,
j'ai fait quelques recherches concernant la mélisse :
on l'utilise en phytothérapie pour traiter les digestions difficiles, les pb de nervosité, d'anxiété, d'insomnie et de maux de tête.
je comprends maintenant pourquoi ça t'aidait à rester frais après une bonne cuite!!!
Je n'ai rien vu concernant l'utilisation en gélules, seulement en infusion...
Te rappelles-tu si tu avais la langue blanche avant? et si oui, est-ce que la mélisse t'aidait à avoir une langue plus rose?
à bientôt,
Crystal
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

crystal (32 messages) Envoyer message email à: crystal Envoyer message privé à: crystal Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-06-04, 10:34  (GMT)
4. "RE: Et la melisse vous avez testé ?"
pour répondre à ta question, la mélisse se trouve tjs en gélules en pharmacie. ça c'est la bonne nouvellle.
la mauvaise nouvelle est que ça ne fonctionne pas du tout avec moi. lol
c'est censé soigner l'anxiété et les troubles digestifs; pour moi aucune amélioration visible ni d'un côté ni de l'autre...
ça confirmerait 1 origine orl.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

boine2 (107 messages) Envoyer message email à: boine2 Envoyer message privé à: boine2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-06-04, 19:41  (GMT)
5. "RE: Et la melisse vous avez testé ?"
Moi je suis en train de tester l'infusion, et cela donne pluto un bon gou dan la bouche...1h environ..

Voila.

Je v essayer de trouver les pastilles a la melisse...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

AAAAAAAAAA (22 messages) Envoyer message email à: AAAAAAAAAA Envoyer message privé à: AAAAAAAAAA Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-01-05, 16:52  (GMT)
6. "RE: Et la melisse vous avez testé ?"
Modifié le 10-01-05 à 16:53  (GMT)


Bonjour,


oui la mélisse est un puissant digestif (cholagogue).
La papaye aussi semble bonne pour la digestion, voici des infos supplémentaires:


De la papaye quand la santé déraille !

L'extrait de Papaye fermentée, le nouvel élixir de jouvence ? Depuis que le Professeur Luc Montagnier en aurait fourni au Pape Jean-Paul II contre la maladie de Parkinson, on s'interroge sur les vertus de cette substance miracle. De récents travaux ont fait le point sur ce puissant antioxydant et ses bénéfices réels et supposés…

L'extrait de papaye fermentée est-il un nouveau complément aux milles vertus ? Lors des entretiens de Bichat*, des chercheurs ont exposé les travaux scientifiques sur ce composé, loin des rumeurs les plus folles…

Ça ressemble à de la papaye…

La papaye, vous avez certainement entendu parler de ce fruit tropical, dont le goût rappelle celui du melon. Elle fait partie des fruits les plus riches en vitamine C, et contient énormément de provitamine A (substance se transformant en vitamine A). Mais les scientifiques ont fait fi de ces richesses naturelles du fruit frais, pour lui préférer sa version fermentée. Le procédé permettrait de l'enrichir en composés antioxydants aux vertus insoupçonnées. Selon Le Pr. Luc Montagnier, la papaye fermentée deviendrait alors aussi intéressante pour l'organisme que les vitamines C et E, le Betacarotène ou encore le Sélénium.

Une action générale

Comme tous les antioxydants, la papaye fermentée permet de lutter contre la formation en excès de radicaux libres, c'est-à-dire de substances toxiques qui accélèrent le vieillissement des cellules de l'organisme… Mais cette préparation aurait également la propriété de "booster" les défenses immunitaires, augmentant ainsi nos défenses naturelles. Toujours selon le Pr. Montagnier, il convient ainsi d'utiliser ce composé dans toutes les maladies entraînant un stress oxydatif. Il cite les résultats positifs obtenus en complément des traitements de la drépanocytose, du Sida ou même le cancer. Sans parler du rôle éventuel de la papaye en prévention des maladies liées à l'âge.

Papaye fermentée contre raisin fermenté

Lors des entretiens de Bichat, un exemple concret des bénéfices de la papaye fermentée a été présenté par le Pr. Francesco Marotta (Milan). Il concernait la protection du tube digestif contre les méfaits de l'alcool, chez les buveurs modérés ou les véritables alcooliques. En effet, la papaye permettrait de lutter contre les dommages occasionnés à l'estomac par de fortes doses d'alcool. A long terme, une protection pourrait être obtenue contre les risques de cancer intestinaux ! De même, la papaye semblait contrer la baisse de l'absorption de vitamine B12 due aux boissons alcoolisées. Mais les effets de cette préparation dépassaient les ravages liés à l'excès de boisson : elle semblait également jouer un rôle protecteur pour le foie chez les patients atteints d'hépatite C.

Certes, la papaye fermentée semble avoir un fort pouvoir antioxydant, et donc présente les bénéfices connus de ce type de substance. Mais il reste difficile pour l'instant d'affirmer que celle-ci permet de lutter contre certaines maladies. Car les études scientifiques manquent encore à l'appel... En attendant, une seule règle pour faire le plein d'antioxydants : au moins cinq fruits et légumes par jour !

Louis Asana

Source : Intérêt de la papaye fermentée sur notre santé, Entretiens de Bichat, Hôpital de la Pitié Salpetrière, Paris, 13 septembre 2004.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Anto61 (19 messages) Envoyer message email à: Anto61 Envoyer message privé à: Anto61 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-01-05, 00:55  (GMT)
7. "RE: Et la melisse vous avez testé ?"
la mélisse à l air d être interressent , en tout cas si je voie que le kamyzim+ ne marche pas chez moi je crois que j en commanderai , de plus cest moin cher que les enzymes kamyzim+.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

AAAAAAAAAA (22 messages) Envoyer message email à: AAAAAAAAAA Envoyer message privé à: AAAAAAAAAA Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-01-05, 07:42  (GMT)
8. "RE: Et la melisse vous avez testé ?"
Modifié le 18-01-05 à 07:52  (GMT)

Bonjour,


tu en trouve en gélules entre autre à http://www.larueauxherbes.com/produits-136-gelules-de-plantes-diverses.htm

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

boine2 (107 messages) Envoyer message email à: boine2 Envoyer message privé à: boine2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-01-05, 20:24  (GMT)
9. "RE: Et la melisse vous avez testé ?"
Les Gelules...alala il n'y a rien de plus inefficace...pas besoin de nous fiare un speach sur les bienfaits de la papaye fermentée pour nous prescrire des gelules...

Le plus interessant, ce sont les produits 100% naturels. Il est bien plus interessant de savoir OU se procurer ce fameux miracle dont j'ai deja entendu parler plus d'1 fois, en version Originale !

J'essaye actuellement la papaye, le fruit, tou simplement.

Si quelqu'un sait ou se procurer de la papaye fermentée, ce serait parfait !

Ps: de la papaye il y en a dans toutes les grandes surfaces alimentaires et les NATURALIA (mais plus cher)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Fraisie (33 messages) Envoyer message email à: Fraisie Envoyer message privé à: Fraisie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-01-05, 15:31  (GMT)
10. "RE: Et la melisse vous avez testé ?"
Moi je prends Kamizym D (D pour digestion)et il contient de la mélisse. Il ne faut cependant pas oublier qu'il s'agit d'une aide digestive et non d'un remède miracle ! Croyez-moi, je les ai tous essayés!!! Aussi, les effets se font sentir surtout à long terme, il ne faut pas se dire que ça ne marche pas après 2 semaines seulement. Bref, il s'agit de mieux s'alimenter, de faire de l'activité physique et d'utiliser les produits naturels et/ou vitamines qui nous sont utiles.

En plus de kamizym D, je prends une combinaison de vitamines "ZBEC": zinc, complexe B, vit E et C. Aussi, à l'occasion, j'utilise "Florabile" qui aide à la production de la bile, ainsi que de la chlorophylle liquide. Tous ces produits aident, mais ne soignent pas. Je peux en tout cas vous affirmer que je digère beaucoup mieux et je n'ai pas été malade depuis le début de l'hiver (alors que tout mon entourage l'est: Il y a une possible épidémie de l'influenza à Québec et certaines infections pulmonaires graves). J'ai également noté que j'ai beaucoup moins d'écoulement post-nasal et aussi, et surtout, d'après ma dernière prise de sang, je n'ai plus de polyarthrite rhumatoide !!! (facteur RA négatif, alors qu'il a toujours été positif). Le médecin ne pouvait pas me donner d'explication, mais moi je suis convaicue que c'est relié à mon alimentation (j'ai supprimé les viandes rouges et le blé (gluten)) ainsi qu'aux produits naturels. Bref, ces produits favorisent le bon fonctionnement organique et par le fait même réduit mes épisodes et intensité de la mauvaise haleine.

J'utilise ces produits depuis le début décembre et je continue. Je vous tiendrai au courant de mes évolutions.

Fraisie

p.s. Il fait présentement -27 degré Celcius ce matin à Québec, et avec le facteur vent il fait - 40 ... quel pays !!! Comme le disait Gilles Vigneault : "Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: