Salut ;),après quelques jours de divers essais, les choses vont mieux pour moi!
J'ai fortement réduit ma consommation entre les repas de produits laitiers (fromages yaourts) et augmenté ma consommation de fruits et légumes.
Je mange normalement donc avec de la viande mais je ne grignote que des fruits entre les repas (contre pain + margarine + fromage + jambon etc..).
Je mange aussi un peu moins de pain.
SURTOUT, je vais PLUS SOUVENT aux toilettes. J'avais pris une sale habitude d'aller aux toilettes (pour faire kaka lol) une fois tous les 4 jours environ doncnje retenais mes sels à mort. Depuis quelques temps, j'y vais tous les jours et je me force un peu. Ca libère déjà pas mal les intestins par rapport à avant.
Je bois plus aussi. Je prends l'équivalent du tonidigest soit l'élixir suédois matin midi soir pour aider la digestion.
-J'ai arrêté le bain de bouche halita depuis quelques jours car à long terme ça bousille la flore buccale et on peut se retrouver avec des champignons dans la gorge donc...
-Je me lave les dents 3x/jours. Je ne prends plus AUCUN chewing gum ou pastille à la menthe. Au réveil j'ai fais le test, après 2 biscottes et un verre d'eau, 30min après j'ai fais sentir mon haleine à un tier et aucune odeur n'étaient percepetible. Sans se laver les dents auparavant ça faisait longtemps
!
J'utilise aussi le dentifrice sanogyl haleine et soin et j'ai acheté une brosse à dent aquafresh poil doux avec à l'arrière un truc pour la langue, ça marche bien.
Je ne sens plus d'odeur venant du fond de ma langue. Je sais pas si c'est tout ça combiné mais bon clair qu'il ne faut pas négligler l'aspect nourriture équilibrée et stress.
Par contre quelque chose reste. Une odeur qui remonte par le nez de temps en temps. C'est pas tout le temps, les 3/4 du temps y'a rien, j'ai tenté de faire sentir à un proche en soufflant avec mon nez mais aucune odeur n'était détectée. 2° essai avec la bouche rien.
A noter qu'une fois je sentais cette odeur et qu'un proche l'a sans problème détectée quand je lui ai soufflé avec le nez donc j'invente pas
.
C'est vraiment étrange, ma langue n'est plus chargée, à tel point que je n'ai pas besoin de prendre des chewing gum ou autre bonbons et que je peux me permettre (si je suis à la fac) de pas me laver les dents après le déjeuner (depuis quelques jours en tout cas).
Mais pourquoi ai-je toujours cette odeur qui remonte par moment par le nez? Ca semble accentué quand je contracte la cage thoracique et le ventre.
Exemple quand je ri, ça remonte plus je trouve. Quand j'étais assis et que je me lève hop ça le fait pendant 2/3s puis ça part.
J'étais allé chez mon médecin pour voir si y'avait pas de déviation nasale ou sinusite ou autre et y'a rien...
C'est vraiment par intermittence et j'ai tenté plusieurs fois de faire sentir à des proches, ils ne sentaient rien sauf une fois.
Avez-vous eu aussi ce meme problème? Ca remonte par le nez c'est étrange et c'est TOUJOURS la même ôdeur. (pas une odeur de bile je précise).
A noter que l'odeur des renvois n'est pas la même donc je me demande si ça vient vraiment de l'estomac...
Bref, il me reste encore ça pour être enfin débarrassé de ces histoires d'haleine mais on le sent d'autant plus que la mauvaise dans la bouche est partie, la moindre odeur par le nez est alors vraimenr perceptible et là ça sent quand même pas mal.
Avez-vous des idées??
En tout cas le message de geger est très encourageant et combiné avec d'autres efforts ben ça améliore beaucoup chez moi! Bien sur, il faut le temps, il faut se laisser 1 semaine avant de voir si ça agit.
En résumant ce qui m'a fait partir l'odeur de la langue pour moi est:
-Boire plus
-Manger plus de légumes/fruits, grignoter moins entre les repas, sinon manger normalement mais équilibré (donc viande pas bannie), si je grignote c'est que des fruits
-Je vais plus souvent aux toilettes (même si j'ai pas trop envie) pour évacuer
-Je me brosse les dents/langue (allez y doucemet avec la langue si vous frottez trop fort vous provoquerez des micro fissures où les bactéries se feront un plaisir d'entrer donc vous aurez tout gagné...), j'utilise le dentifrice sanogyl haleine et soin et une brosse à dent aquafresh à poil doux avec à l'arrière un truc pour la langue.
-Prendre des comprimés pour aider à la digestion ou une cuillerée à soupe avec un peu d'eau d'élixir du suédois matin/midi/soir.
Et le matin j'ai une légère mauvaise haleine, mais une mauvaise haleine comme parfois on sent chez les gens le matin, bref un truc normal et supportable, après avoir grignoté un truc ça part à 90% voir 100%.
Odeur qui n'a rien avoir avec ce que j'avais avant, qui était digestif.
Mais cette odeur par le nez est toujours présente par intermitence, c'est très étrange avez-vous des idées
???
Amicalement