Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"mauvaise haleine"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Mauvaise haleine (Protected)
Message d'origine

phot (34 messages) Envoyer message email à: phot Envoyer message privé à: phot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-06-04, 11:16  (GMT)
"mauvaise haleine"
bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum . Je constate que de nombreuses personnes se posent des questions sur la mauvaise haleine . C'est fréquent , très désagréable et pas honteux du tout !
Je suis parodontiste donc spécialisé dans les problèmes de gencive . Vous avez raison ce n'est un problème d'hygiene buccale mais d'infection très souvent . 80 % des problèmes de mauvaise haleine sont d'origine buccale .( ensuite sinus ,gorge, ectomac etc..) c'est souvent lié à une inflammation ou une infection des gencives et ou aux aspérités de la langue qui retiennent les bactéries car ce sont la plupart du temps les bactéries qui créent ce problème en délivrant des produits comme de l'ammoniac et de l 'hydrogène sulfuré par exemple! . la présence de ces bactéries est beaucoup plus importante en cas de problèmes de gencive car les conditions d'anaérobiose ( absence d'oxygène ) se développent et ce sont les bactéries anaérobies qui sont les plus responsables de ce genre de troubles .
Donc j'aurais tendance à dire consultez votre dentiste ou un parodontiste (c'est souvent plus efficace ) . Certains utilisent comme moi au fauteuil un microscope qui permet très facilement de juger de l'activité de cette plaque dentaire .
Si l'on estime que la flore est potentiellement pathogène et si d'autres symptômes liés à l'inflammation et l'infection existent ( saignements , irritations gingivales petits gonflements ) il faut un traitement spécifique ..
par ailleurs , il faut se brosser le dos de la langue dans ces cas là . Il existe des accessoires spécialisés pour celà .

J'espère vous avoir aider un peu

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: mauvaise haleine colin26 19-06-04 1
   RE: mauvaise haleine phot 19-06-04 2
       RE: mauvaise haleine colin26 19-06-04 4
           RE: mauvaise haleine phot 19-06-04 5
 RE: mauvaise haleine tweetie 19-06-04 3
   RE: mauvaise haleine phot 19-06-04 6
       RE: mauvaise haleine cataplexy 20-06-04 7
           RE: mauvaise haleine phot 20-06-04 8
 RE: mauvaise haleine pouce 21-06-04 9
   RE: mauvaise haleine phot 21-06-04 10
       RE: mauvaise haleine nadnad 22-06-04 11
           RE: mauvaise haleine phot 22-06-04 12
               RE: mauvaise haleine prudence2 22-06-04 13
                   RE: mauvaise haleine phot 22-06-04 14
                       RE: mauvaise haleine prudence2 22-06-04 15
                           RE: mauvaise haleine phot 22-06-04 17
                               RE: mauvaise haleine prudence2 24-06-04 22
 RE: mauvaise haleine gom 22-06-04 16
   RE: mauvaise haleine phot 22-06-04 18
       RE: mauvaise haleine gom 23-06-04 19
           RE: mauvaise haleine phot 23-06-04 20
               RE: mauvaise haleine gom 23-06-04 21
 RE: mauvaise haleine GBAT 01-07-04 23
   RE: mauvaise haleine ziajil 01-07-04 24
   RE: mauvaise haleine phot 02-07-04 25
 RE: mauvaise haleine nine20 14-07-04 26
 RE: mauvaise haleine marie20 19-10-04 27
 RE: mauvaise haleine glapiotte 09-01-05 28
 RE: mauvaise haleine nico4 18-01-05 29
   RE: mauvaise haleine Super_Aucun 27-01-05 31

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

colin26 (46 messages) Envoyer message email à: colin26 Envoyer message privé à: colin26 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-06-04, 12:04  (GMT)
1. "RE: mauvaise haleine"
Merci phot,
tu pourrais peut etre intervenir de temps en temps, sur le forum car comme tu as pu le constater, sa part un peu dans tout les sens, et cela permettrait a beaucoup d'entre nous d'avoir les conseils d'un professionnel, et d'eviter d'utiliser des remedes parfois pas tres sain (exemple: la potion de kamel)
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phot (34 messages) Envoyer message email à: phot Envoyer message privé à: phot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-06-04, 13:23  (GMT)
2. "RE: mauvaise haleine"
mais bien sûr . Je suis même étonné qu'il n'y ait pas plus de professionnels à répondre.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

colin26 (46 messages) Envoyer message email à: colin26 Envoyer message privé à: colin26 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-06-04, 20:50  (GMT)
4. "RE: mauvaise haleine"
juste une petite question au passage pour avoir l'avis d'un professionnel sur le sujet, la cigarette est un facteur de mauvaise haleine??
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phot (34 messages) Envoyer message email à: phot Envoyer message privé à: phot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-06-04, 22:24  (GMT)
5. "RE: mauvaise haleine"
la cigarette donne une haleine typique fumeur .Elle ne favorisera pas à mon avis une mauvaise haleine supplémentaire . Par contre le tabagisme masque certains symptômes des maladies parodontales .
Pour moi ex fumeur , la meilleure solution pour ne pas avoir mauvaise haleine est de commencer par arreter de fumer.......
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

tweetie (11 messages) Envoyer message email à: tweetie Envoyer message privé à: tweetie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-06-04, 14:48  (GMT)
3. "RE: mauvaise haleine"
vous êtes parodontiste .................. ou sont vos bureaux?

moi j'habite la ville de quebec et des parodontistes ca pleut pas ...... puis j'ai consulté une fois un dentiste supposément spécialisé dans la mauvaise haleine... après d'avoir fait un test avec halimeter .... elle m'a dit que ca la concernait pas du tout (que c'était pas au point de vue, dentaire, sauf que la parodontie voulait commencer petit a petit)
est-ce que selon vous je devrais reconsulter un autre dentiste?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phot (34 messages) Envoyer message email à: phot Envoyer message privé à: phot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-06-04, 22:54  (GMT)
6. "RE: mauvaise haleine"
bonjour tweetie
Quelle chance de vivre au quebec moi je suis un petit tout petit Français ......

Si vous ressentez une mauvaise haleine ou un mauvais goût à l'aspiration il y a surement un facteur buccal . En règle générale il faut demander à votre dentiste ou parodontiste de vérifier de façon approfondie l 'état de votre bouche , verifier l'etat de votre denture afin de s'assurer que vos soins sont corrects ( ne débordent pas sur la gencive ) que vous n'avez pas une ou plusieurs caries , qu'il n'y a pas de tassements alimentaires , que vos gencives sont en bon état ( ne sont pas rouges ,ne saignent pas , ne sont pas gonflées etc ) , qu'il n'y a pas de pertes osseuses a la radiographie ou de poches parodontales et qu'au microscope à contraste de phase la flore buccale semble ne pas être trop active . Si des symptômes de maladies parodontales existent et si même la maladie est installée ( gingivite ou parodontite ) commencez par traiter votre infection .Il y a alors de fortes chances que l'halitose disparaisse très vite . N'oubliez pas de nettoyer le dos de votre langue avec un gratte langue.
Personnellement , je ne possède pas la machine qu' a utilisé votre dentiste , j'en ai entendu parler mais je n'y crois pas trop car elle détectera des composés volatils ( qui ont une odeur ) mais qui ne correspondront pas toujours à ce que vous ressentirez ( si je puis dire ) ou ce que ressentiront les autres .... le facteur subjectif est important . Il est souvent suffisant de parler simplement avec un professionnel de son problème et d'essayer d'en faire le tour par un questionnement simple ( et sans se complexer ) et un examen clinique et radiographique approfondis comme je l'ai dit .

Si l'on ne trouve rien au niveau buccal il faut bien entendu chercher ailleurs ( sinus et estomac en particulier)

restant à votre écoute ...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cataplexy (47 messages) Envoyer message email à: cataplexy Envoyer message privé à: cataplexy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-06-04, 00:12  (GMT)
7. "RE: mauvaise haleine"

Salut Phot,

Est-ce que ca t'arrive souvent qu'un patient te consulte pour un problème d'haleine? Récemment, j'ai lu un article dans un journal québécois qui disait que ce problème est de plus en plus répandu, as-tu remarqué cela?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phot (34 messages) Envoyer message email à: phot Envoyer message privé à: phot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-06-04, 08:19  (GMT)
8. "RE: mauvaise haleine"
bonjour ,

Non je ne pense pas qu'il y ait plus de problème qu'avant . Moi je suis spécialisé dans les maladies de gencive . j''ai donc à gérer ce problème quotidiennement et je pose systématiquement la question car les gens n'osent pas toujours l'evoquer. C'est à nous professionnels d'en parler . Je constate tout de même que les patients me posent plus souvent des question à ce sujet . Peut être est ce parce que j'essaye d'écouter mes patients ....peut être aussi parce qu'internet est un moyen extraordinaire de découvertes et d'informations
J'espère avoir répondu à tes questions

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pouce (206 messages) Envoyer message email à: pouce Envoyer message privé à: pouce Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-06-04, 20:58  (GMT)
9. "RE: mauvaise haleine"
bonjour phot,

tout dabord merci beaucoup a vous de répondre a nos questions. il nous manquait vraiment un professionel.
voila, j'ai un problème de mauvaise haleine. je suis allé voir divers médecins et rien n'a marché. ensuite j'ai décidé d'en parler a mon dentiste qui ma donné un traitement pendant 3 semaines, 3 fois par jour au prexidine. il me semble que cela à marcher mais ensuite ma mauvaise haleine revenait. je suis retourné chez mon dentiste un matin pour savoir si j'avais encore mauvaise haleine, (je m'était seulement lavé les dents au paroex dentifrice et brossé avec du bicarbonate de soude) et il m'a dit qu'il ne sentait rien.
mais depuis je sais que j'ai mauvaise haleine de temps en temps grace au test du poignet.

voila mes questions: j'utilise de temps en temps du prexidine et du bicarbonate. est ce que ca peut nuire a l'équilibre de ma bouche? pensez vous que je dois l'utiliser régulierement ou si je peux l'utiliser une fois de temps en temps?
et est ce que vous pensez que si on sent une odeur sur notre main (test du poignet) cela signifie qu'on a mauvaise haleine? et réciproquement: si on ne sent rien cela voudrait dire qu'on n'a pas mauvaise haleine?

merci d'avance.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phot (34 messages) Envoyer message email à: phot Envoyer message privé à: phot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-06-04, 23:04  (GMT)
10. "RE: mauvaise haleine"
pouce bonsoir,

Si la prexidine , qui contient de la chlorhexidine a amélioré vos symptômes c'est que vous souffrez vraissemblablement de problèmes d'infection en bouche ( par forcemment méchants ). Si cela a tendance à revenir c'est que votre infection n'est pas totalement stabilisée et une consultation auprès d'un parodontiste me semble utile .
Le paroex contient la même molécule que la prexidine ...n'abusez pas trop de ces produits sans un contrôle par un spécialiste car vous allez déstabiliser la flore buccale .En outre ils peuvent tacher vos dents ( cela s'enlève facilement mais vous devrez revoir votre dentiste)
Par contre revoyez aussi votre méthode de brossage qui compte autant que les produits eux mêmes pour désorganiser la plaque dentaire .
Le test sur le poignet je n'y crois pas trop il y aura toujours une petite part de subjectif . Si votre dentiste vous a dit que cela allait c'est que vraissemblablement vous avez une haleine normale . Ne vous déstabilisez pas avec cela la vie est belle ....
Si cela persiste consultez à nouveau de toute façon

Bonsoir

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nadnad (72 messages) Envoyer message email à: nadnad Envoyer message privé à: nadnad Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-06-04, 04:25  (GMT)
11. "RE: mauvaise haleine"
Bonjour Phot!
Moi j'ai déjà cherché à joindre un parondontiste, mais impossible...Sur minitel, on vous donne des dentistes, stomatologues, mais parodontistes ça existe pas, alors comment avoir des adresses de parodontistes??
Et est-ce que vous pensez qu'on peut avoir une maladie parodontale depuis l'enfance sans s'en être vraiment rendu compte? (parce que certains d'entre nous souffrent de mauvaise haleine depuis toujours...)
Merci de répondre à nos questions.

A bientôt

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phot (34 messages) Envoyer message email à: phot Envoyer message privé à: phot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-06-04, 07:48  (GMT)
12. "RE: mauvaise haleine"
attention la mauvaise haleine n'est pas toujours d'origine buccale .
Pour les parodontistes , il est possible de contacter la Société Française de Parodontologie et d'Implantalogie Orale
22, rue de Saint-Pétersbourg
75008 PARIS
tu devrais trouver une adresse
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

prudence2 (27 messages) Envoyer message email à: prudence2 Envoyer message privé à: prudence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-06-04, 11:23  (GMT)
13. "RE: mauvaise haleine"
Bonjour Phot,

Comme beaucoup d'entre nous je tiens vraiment à vous remercier de l'intérêt que vous nous portez et de bien vouloir répondre à nos questions diverses et variées.
Je fais partie des nombreuses personnes présentes ici sur ce forum à avoir une halitose depuis de nombreuses années (la petite enfance) et je ne suis pas halitophobe. Cela m'a été confirmé par mon entourage, de plus il y a très certainement une hérédité dans la mesure ou ma grand-mère en souffrait et mon père en souffre également.
Comme tous les gens sur ce forum j'ai consulté de nombreux médecins, essayé divers traitements mais rien n'y fait. Par contre dans les cas "d'urgence" j'utilise l'eau oxygénée diluée à savoir à peu près 2 fois par semaine, c'est le seul traitement que je trouve efficace. Est-ce que vous pouvez me dire si c'est dangereux à long terme ?
Je vous remercie de l'attention que vous accorderez à ma demande.
A bientôt.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phot (34 messages) Envoyer message email à: phot Envoyer message privé à: phot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-06-04, 12:25  (GMT)
14. "RE: mauvaise haleine"
bonjour
n'utilisez pas trop l'eau oxygénée sans raison et sans la neutraliser il peut y avoir des problèmes . Par contre , si cela améliore votre haleine c'est que vous avez un problème avec la flore anaérobie qui vit sans oxygène sans doute . pensez à vos gencives et à votre methode de brossage .brossez la langue en particulier. Consultez si necessaire un parodontiste si cela n'a pas été fait .Vous pouvez essayer des produits comme HALITA ou LISTERINE ( huile essentielle ) en attendant mais vous arretez 15 jours avant la consultation
bon courage
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

prudence2 (27 messages) Envoyer message email à: prudence2 Envoyer message privé à: prudence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-06-04, 14:18  (GMT)
15. "RE: mauvaise haleine"
Je vous remercie de votre réponse. J'ai utilisé HALITA et ça n'améliore pas du tout les choses voire cela accentuerait même le problème, quant à la listerine et prexidine, ces produits n'apportent aucune amélioration chez moi.
C'est la raison pour laquelle j'ai recours à l'eau oxygénée qui fonctionne bien mais qu'est-ce-que vous entendez par "n'utilisez pas trop l'eau oxygénée sans raison et sans la neutraliser il peut y avoir des problèmes " ?
Quant au brossage des dents et la langue je le fais régulièrement,avec une tendance même à l'excès comme beaucoup d'entre nous.
Je vais effectivement suivre votre conseil et essayer de trouver un parodontiste dans ma région (la Bretagne).
Merci encore de votre écoute.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phot (34 messages) Envoyer message email à: phot Envoyer message privé à: phot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-06-04, 19:46  (GMT)
17. "RE: mauvaise haleine"
en bretagne je connais du monde... dites moi votre ville et je vous aiderai
L'eau oxygénée pourquoi pas trop ? parce qu'il y a des contreindications et il est préférable de demander à un professionnel mais une fois de temps en temps c'est pas trop risqué
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

prudence2 (27 messages) Envoyer message email à: prudence2 Envoyer message privé à: prudence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-06-04, 12:04  (GMT)
22. "RE: mauvaise haleine"
Bonjour,

Je n'ai pas pu me connecté avant, j'habite à Brest mais je suis bien évidemment prête à faire des kilomètres pour trouver un médecin compétent.

Merci de votre attention.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

gom (12 messages) Envoyer message email à: gom Envoyer message privé à: gom Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-06-04, 19:24  (GMT)
16. "RE: mauvaise haleine"
bonsoir

est il possible qu'un dentiste ne detecte pas une parodontie(légere)?
l'utilisation seule d'un "crochet inter-gencives"(desole je connais pas le nom)suffit-il a dire qu'il n'y a pas de problème parodontale?

merci

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phot (34 messages) Envoyer message email à: phot Envoyer message privé à: phot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-06-04, 20:28  (GMT)
18. "RE: mauvaise haleine"
bonsoir gom ( c'est marrant en anglais gencive se dit Gum )

Les problèmes de gencive sont de 2 types:
-1 des problèmes infectieux qui vont s'accompagner de saignements mais pas toujours , de gonflements des gencives , de rétractions et de sensibiltés thermiques mais pas toujours , de mauvaise haleine et mauvais goûts et dans les cas les plus sévères de mobilités et de migrations des dents voire de pertes spontanées ( rares)
pour les détecter il faut un examen clinique , radiographique et un examen au microscope à contraste de phase pour évaluer la flore buccale après un petit prélèvement . Il est classique aussi de mesurer la perte d'attache de la gencive avec une sonde mais je le déconseille .
dans tous ces cas d'infections le risque est la perte possibles dents
-2 les problèmes d'architecture liés à une gencive initialement fine et qui ne resiste pas aux agressions de la vie quotidienne . les dents s'allongent peuvent être sensibles et inesthétiques la surface des dents peut s'abimer . Le risque de perte des dents est beaucoup moins important .

Normalement un dentiste même s'il ne sait pas toujours traiter le problème doit pouvoir détecter tous ces symptômes .....

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

gom (12 messages) Envoyer message email à: gom Envoyer message privé à: gom Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-06-04, 15:05  (GMT)
19. "RE: mauvaise haleine"
bonjour

merci pour votre réponse phot.

je vais essayé de voir un parodontiste pour une contre expertise.
seul hic je sais pas si il y en a dans ma région.(maine et loire).
j'ai contacté la société française de parodontologie et implantalogie orale,mais le problème est qu'il ne communique pas d'adresse.on m'a répondu que c'etait mon dentiste qu'y devait me faire part d'une adresse s'il jugeait cela necessaire.Et d'après lui tout est en ordre.
sinon hormis chez un parodontiste savez vous ou l'on peut faire un examen de la flore buccale?
j'ajouterais un examen salivaire aussi car mon dentiste pense que cela peut etre une cause?
pour finir se peut il que l'on puisse avoir une infection des poumons sans percevoir de symptômes(douleurs,difficulté respiratoire,etc...)

je vous remercie de l'aide apporté sur le forum,ainsi que le dr dupargne,et les personnes qui participent.


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phot (34 messages) Envoyer message email à: phot Envoyer message privé à: phot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-06-04, 20:22  (GMT)
20. "RE: mauvaise haleine"
la societé francaise de paro fait un peu barrage . C'est normal règles de déontologie ( publicité interdite ) mais je pensais qu' elle pouvait en donner plusieurs .
En ce qui concerne votre région ,vous pouvez aussi vous adresser à l'école dentaire de Nantes ou de Rennes . Il y a des services spécialisés qui pourront vous aider je pense .

L'examen de la flore buccale nécessite un microscope à contraste de phase . Malheureusement de praticiens ont ce genre d'outils.Sur Cholet j'ai une adresse mais ce n'est pas un parodontiste

Concernant la salive effectivemment il semble que des variations de Ph puissent entrainer des troubles ... A voir en service de stomatologie type CHU . il devraient vous orienter .

Redemandez à votre dentiste gentiment en lui expliquant avec votre coeur votre gene . Il doit travailler effectivemment avec des parodontistes et une consultation ne pourra pas vous nuire de toute façon

Ne vous découragez pas ......

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

gom (12 messages) Envoyer message email à: gom Envoyer message privé à: gom Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-06-04, 21:12  (GMT)
21. "RE: mauvaise haleine"
bonsoir

je vous remercie de ces indications.

Par ailleur j'approuve le fait qu'un professionnel intervienne,pas dans le sens d'une consultation personalisé,comme le dit le dr dupargne,mais dans l'aide d'une démarche à suivre,d'une orientation,etc...
bon nombre d'entre nous(pas halitophobes)ont consulté mais n'ont pas été orienté par le dentiste ou le médecin car ils sont parfois dans la même ignorance que nous.j'en veus pour preuve:mon dentiste hormis l'état dentaire ou gingivale mas seulement parlé de la salive,et mon médecin qui a du ouvrir "ses bibles" et recherché quels causes peuvent être à l'origine de ce problème.première bible,son ordinateur avec cd rom:pas une seule référence.deuxième bible,un livre de médecine:indication érite au terme halitose,voir foetor hépatique.
De plus cela permet de corroborer certain éléments ,sité auprès de sites internet ou de consultations.On ne peut pas tout le temps consulter,cela finis par devenir cher,et si l'on vous donne des médicaments en plus,meme si c'est remboursé.

bonsoir

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

GBAT (1 messages) Envoyer message email à: GBAT Envoyer message privé à: GBAT Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-07-04, 13:14  (GMT)
23. "RE: mauvaise haleine"
Bonjour Phot,

Ma fille de 9 ans a mauvaise haleine ... alors que sa soeur de 6 ans n'a aucun problème.
J'en ai parlé à son pédiatre qui prétends que c'est d'origine intestinale ... mais elle ne propose pas de solution.

Par contre, mes recherches sur internet concluent au fait que dans 80 % des cas le problème est d'origine buccale !!

Suite à la lecture de votre post, je souhaite consulter un parodontiste.
Pouvez-vous me donner l'adresse d'un parodontiste à Paris.

Avec mes remerciements.
Cordialement

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ziajil (10 messages) Envoyer message email à: ziajil Envoyer message privé à: ziajil Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-07-04, 16:40  (GMT)
24. "RE: mauvaise haleine"
Monsieur le docteur parodontiste,
Apres lecture de votre message, vous m'avez encouragée à consulter un parodontiste...chose faite,pourtant celui ci ma orienté vers un stomatologue...a t il raison ou voulait il eviter une odeur desagréable dans son cabinet?
Merci de me repondre
Tres cordialement.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phot (34 messages) Envoyer message email à: phot Envoyer message privé à: phot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-07-04, 22:25  (GMT)
25. "RE: mauvaise haleine"
voici plusieurs adresses
Linda JAOUI
52,av de la Bourdonnais - 75007 - PARIS Tél 01 45 55 83 42

Joel ITIC
177 rue St Honoré 75001 - PARIS Tél 01 42 61 40 44

Pierre POKOIK
32,avenue des ecoles - 91600 - SAVIGNY SUR ORGE Tel 01 69 96 34 33

Marie Laure COLOMBIER
11,rue Gounod - 75017 - PARIS Tél 01 47 63 66 85

Raphael SERFATY
109,bd MALESHERBE - 75008 - PARIS - TEL01 45 63 36 63

Jean Pierre OUHAYOUN
115 rue de RENNES 75006 - PARIS


j'espère que cela vous aidera

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nine20 (1 messages) Envoyer message email à: nine20 Envoyer message privé à: nine20 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-07-04, 16:13  (GMT)
26. "RE: mauvaise haleine"
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu vos messages attentivement. j'aimerais vous poser quelques questions.
Tout d'abord quelle est le différence entre un stomato et un parodontiste et lequel vaut-il mieux consulter en premier?
Ensuite je souffre d'abrasions dentaires et me demande si ça peut etre une cause de mauvaise haleine.
Enfin j'habite aix-en-provence à coté de marseille et vous serais reconnaissants si vous pouviez me donner des adresses de stomatos dans le secteur.
merci d'avance et merci pour votre aide bien precieuse sur ce forum.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

marie20 (1 messages) Envoyer message email à: marie20 Envoyer message privé à: marie20 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-10-04, 16:23  (GMT)
27. "RE: mauvaise haleine"
bonjour,

je vous ai envoyé un message avant que le site ferme pendant les vacances et je n'ai pas eu de réponse.
je renouvelle donc mon message en espérant que vous consultiez encore le forum.
je souhaiterais d'abord lconnaitre lesdifférences entre en stomato et un parondotiste.
Ensuite j'habite la région de marseille et voudrais connaitre des adresses de parondotistes si c possible...
En fait je souffre d'abrasions dentaires et me de mande si cela pourrait causer l'halitose.
j'ai essayé depuis 2 mois le bain de bouche halita et je crois que ct benefique, j'avais la langue rose alors qu'elle était blanche avt...etc
mais depuis quelque temps g l'impression que ça fait plus d'effets. vous en pensez quoi?
je vous remercie d'avance en espérant avoir une réponse de votre part.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

glapiotte (1 messages) Envoyer message email à: glapiotte Envoyer message privé à: glapiotte Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-05, 22:44  (GMT)
28. "RE: mauvaise haleine"
bonjour je suis nouvelle dans ce forum et me permet de vous contacter car je ne trouve malheureusement pas de parondontiste pouvez vous me dire s"il en existe sur nancy (54) car j'ai des gonflements , des saignements depuis un moment la dent^à même changée de place et j'ai du mal à mâcher correctment maintenant et j'ai vu 3 dentistes qui me disent que tout va bien alors que dès que je mange si je ne me brosse pas les dents de suite ces irritations me font très mal. où puis je trouver ce spécialiste rapidement merci
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nico4 (1 messages) Envoyer message email à: nico4 Envoyer message privé à: nico4 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-01-05, 23:57  (GMT)
29. "RE: mauvaise haleine"
bonjour
je souffre d'halitose depuis 10 ans et j'ai 20 ans.
dans mon cas, c'est plutot un probleme de langue, elle est plutot blanche, irreguliere et faillée.comment la rendre normale?
si quelqu'un a un remede,je vous en pris dite le moi.
j'ai tout essayer, jusqu'au bain de bouche a l'alcool a 90,ou le bon vieux chalumeaux. a marche pas.
bref help me
bey
nicolas_010@voila.fr
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Super_Aucun (2 messages) Envoyer message email à: Super_Aucun Envoyer message privé à: Super_Aucun Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-01-05, 01:47  (GMT)
31. "RE: mauvaise haleine"
Bonjour Phot

Je vois que tu n'as pas envoyer de message sur ce sujet depuis un petit bout mais j'espère que tu as le temps de répondre à mon message.

Je crois que je suis l'un des meilleurs brosseurs de dents du Québec, mon dentiste m'a dit de me rincer la bouche avec du peroxyde plutôt qu'avec du listerine (ce que je fais), j'utilise de la soie dentaire (un petit baton avec un fil au bout), il y avait possibilité que la nourriture reste dans ma gencive entre mes dents de sagesse et ma gencive alors mes dents de sagesse sont de l'histoire ancienne (je me les suis fait arraché depuis avant-hier) et pourtant je suis sur que je souffre encore d'halitose.

Je me brosse les dents (pendant 3-4 minutes) puis je rince avec du peroxyde puis je repasse environ 30 secondes la brosse avec la pate pour enlever le goût de la pâte.

Néanmoins, j'ai l'impression qu'après une heure, je n'ai pas bonne haleine... Je prends donc de la gomme (beaucoup de gommes). Après avoir maché de la gomme (disont 4-5 morceaux en trois-quatre heure) je fait un test d'haleine avec mes mains et je sens et sais que je fais de l'halitose...

Je me dis que c'est peut-être à cause de la gomme mais ça me surprendrait énormément.... Je suis vraiment tanné de ça... J'en ai parler à mon dentiste mais ma bouche semble en parfaite état (et en plus, j'ai plus de dents de sagesse...)

Est-ce possible qu'il y est aucun moyen de résoudre ce problème?

J'ai déjà demandé à deux de mes amis et m'ont dit que je n'avais pas de problème... c'est évident, j'ai toujours une gomme dans la bouche! Mais j'aimerais que cela cesse et que j'arrête de m'inquiéter à chaque fois que je parle même si je mache d'la gomme.

Je ne fume pas, je ne bois pas...

Je veux pas vivre éternellement avec ce problème. La sollitude c'est bien mais à 19 ans c'est assez.

Merci beaucoup

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: