bonjour je souffre aussi d'halitose depuis l'age de 12 ans environ mais on me l'a fait remarque que depuis 3ans.je me demandais pourquoi les filles qui voulaient sortir avec moi me lachaient au bout de 2 a 3 semaines,lol. mauvaise haleine comfirmé par des membre de ma famille,du dentiste et du medecin.
comme beaucoup j'ai consulte mon dentiste et mon medecin en priorité.le problème persiste toujours.
ma mère et une tante me disent que meme apres brossage des dent il y'a une odeur "legère", odeur amer.( ce rapprocahant de la coriandre en grain ou aux carvi moulu)
de plus mon médecin me dit aussi que c'est léger,quantifié sur une échelle de 10, elle est de 2,(estimé après avoir tiré la langue,dit un petit ahhhhh,et un brosssage de dent 3/4 d'heure avant le rendez vous).donc selon la force de la voix elle peut s'amplifié,enfin je pense.
sinon pour le reste du monde c'est une mauvaise haleine.(en temoigne les réactions verbales,de recule,de pincement de nez,etc a mon egard)
les symptômes:
-langue blanche(perso je ne pense pas qu'il y ait un lien avec une mauvaise haleine,j'ai demande a un de mes freres de tirer sa langue sans etre brosser les dent de la journee et il avait un depot dessus sur presque toutes sa longueur et pas de mauvaise haleine)
-les amygdales cryptiques avec caseum(j'ai consulté un autre médecin pour voir les réaction vis a vis de ce signe qui expliquerais la cause:meme reponse amgdales cryptiques mais avec une inflamation ou infection je sais plus.
-souvent mais pas tout le temps une bouche pateuse
-nez légèment congestionné.
l'odeur sort aussi par le nez mais semblerais moin forte.j'ai alors fais un essai pour savoir si ce que l'on a en bouche passe aussi par le nez.
j'ai pris 2 chewing-gum au menthe et machez un peu pour bien acive l'odeur et j'ai souffle par le nez sur celui de ma mère,resultat:ça sent le chewing gum qu'elle me repond.
essai réaliser:
-spray salivaire:aucune reussite
-bain de bouche:pas de reussite concluante.
-bain de bouche a l'eau oxygenée :ça marche pas tout le temps,peut etre que je la garde pas assez longtemps en gargarisme et bain de bouche,ça fais peur aussi.
-regime vegetarien,tonidigest,et un traitement pour facilter la digestion et contre la dyspepsie,pendant 2 semaines:pas de changement
-corticoïde pour amygdales:aurait fais ces preuves,mais je ne demandais qu'a mes 2 freres,qui me disent qu'ils ne sentent rien,ceux sont les seuls,?.
-prise de sang,hematologie,biochimie,enzymologie,hormonologie:aucun probleme.
-je vais essayer les produits therabreath:moin de peur a utise plusieur fois dans la journee que l'eau oxygenee.
-charbon en poudre,zinc:pas testé.
je precise que je suis fumeur,mais d'autres fumeurs m'ont affirmé que ce n'est pas l'odeur de la cigarette.
questions:
-la salive a t'elle une odeur,peut elle etre la cause, existe t'il des moyen de verifié et des traitemnts?perso elle a une odeur justement amer pas ecsessivement forte.
-les amygdales peuvent elles en etre la cause?lu sur le forum que ça ne serait pas vraiment le cas,et sur des sites que ça représente un faible pourcentage.mais les médecins consultés pensent que oui.
me reste a voir un orl,rendez vous vendredi,a suivre,et un gastro,mais de ce cote je n'aurais aucun symptômes d'apres les medecins,pas de douleur,puis reference a prise de sang.
voila j'espere que ce long message inciteras certain a demandé et quantifié leur haleine et de voir en fonction le moyens de la camoufler en attendant d'avoir une "solution".remarque,vu sur un site,que je ne retrouve pas, que l'odeur poisson serait du au methylamine si je me souviens,mais qu'il n'y aurait pas de remede efficace contre.