Modifié le 12-09-04 à 21:57 (GMT)bonjour,
je me suis livré à quelque recherche et j ai decouvert que cette bactérie extremement resistante pouvait causé la mauvaise haleine.
1 )introduction sur cette bacterie :
Helicobacter pylori est une bactérie fréquente, dont beaucoup d'entre nous sont porteurs. Elle est probablement transmise par les aliments, et vit sur la paroi de notre estomac, dont elle altère les qualités en créant des lesions inflamatoires. Helicobacter pylori peut ne donner aucun symptôme particulier. Elle peut aussi entraîner une gastrite chronique, et dans certains cas contribuer à la formation d'un ulcère gastrique ou duodénal ou bien une atrophie gastrique.
Actuellement, cette bactérie est le plus souvent découverte au cours d'une fibroscopie gastrique, lors de l'analyse d'une des biopsies pratiquées par le gastro-entérologue. Il existe également un "test respiratoire à l'urée", très simple d'utilisation, et remboursé par la sécurité sociale. Un examen sérologique (recherche d'anticorps contre cette bactérie) existe aussi. Votre médecin vous renseignera sur la méthode de diagnostic la plus adaptée à votre cas.
Maintenant vous en savez un peu plus sur cette bacterie qui pourris l estomac de nombreuse personnes.
2) Comment cette bacterie endomage la paroi gastrique.
Cette bacterie endomage la paroi gastrique en fabriquant des toxines qui vont entrainer une réaction inflamatoire ainsi que des lesions plus ou moins graves.
3) Quels sont les risques d evolution liés à cette infection
A => Une gastrite va aparaitre et à plus ou moins long terme un risque d evolutions vers un ulcere ou une atrophie gastrique est possible.
B => IL y a aussi un risque d evolution vers le cancer de l estomac suite à une atrophie gastrique complete
4) Quelles sont les répèrcutions de cette bactérie sur le fonctionement de l estomac
Comme indiqué plus haut, lorsque l estomac est porteur de cette bactérie , sont fonctionement s en trouve altéré à cause des lesions inflamatoires provoqués par les toxines de l helicobacter pylori.
Lorsque l estomac est infecté par cette bactérie, la muqueuse gastrique n est plus en mesures de produire suffisament de sucs gastriques nécéssaire à une bonne digstion.
4) Quels sont les moyens pour se débarasser de cette bacterie
Il existe les traitement conventionels relativement efficace qui consiste à prescrire 2 antibiotiques ( clamoxyl / naxy ) couplés à un puissant inibeur de la sécrétion gastrique. ( mopral )
Les personnes pour lesquelles le traitement a echoué, ils vous reste un espoir.
Il existe des substances naturelle tels que la resine de mastic et l extrait de pepin de pamplemousse capable d éradiquer cette bacterie qui pourris la vie de nombreuse personnes.
Voici quelque article pour vous elcairer un peu :
Un article qui parle de l extrait de pepin de pamplemousse =>http://www.vulgaris-medical.com/v1/?p=index_fiche&id_article=3460
Un autre article qui parle de la resine de mactic =>http://www.nutranews.org/fra/index.php?articleid=4205
Vous pourrez trouver de l extrait de pepin de pamplemousse ici =>http://ww2.powerboutique.net/L00496/
Vous pourrez trouver de la resine de mactic =>http://www.supersmart.com/dev/productdetail.php?lang=fra&id=299
J ai ecrit ce post car un de mes collegues qui comme moi, avant, souffrais de mauvaise haleine.
Apres avoir parler avec lui , il m a revelé qu il etait victimes d un helicobacter et que les traitements conventionels avaient echoué.
A la suite de cela il a fait des recherches et a decouverts ces deux produits qui ont fonctionnés.
Depuis la fin de ce traitement sa mauvaise haleine a disparus.
Posologie => 1 comprimé de résine de mastic matin ,midi et soir pendant 1 mois.
1 comprimé d extrait de pepin de pamplemousse matin ,midi et soir pendant 1 mois.
enfin 1 comprimé de mopral 10 mg matin et soir pendant 1 mois.