Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Le problème est en grande partie psychologique"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Mauvaise haleine (Protected)
Message d'origine

badtrip (33 messages) Envoyer message email à: badtrip Envoyer message privé à: badtrip Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-10-04, 13:50  (GMT)
"Le problème est en grande partie psychologique"
C'est mon avis, en effet je suis alé voir mon médecin pour ce problème, je lui ai énoncé mes problèmes intestinaux, etc(mauvaise odeur du nez et de la bouche)... Il m'a envoyé vers un autre spécialiste, on a trouvé un problème au niveau intestinal, bref j'ai un traitement, au début je me suis dit que c'était peut-être la fin du problème, le 1er jour de cour je me sentai presque libre mais je ne parlais pas en face des gens, j'étais psychologiquement bien, qques jours plus tard j'étais moins bien, pas rassuré et la mauvaise odeur est revenue, comme si j'y pensai tellement que le problème revenait. Il faut travailler le côté psychologique.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Le problème est en grande partie psychologique Killer 07-10-04 1
   RE: Le problème est en grande partie psychologique pnd 09-10-04 2
       RE: Le problème est en grande partie psychologique boss13 09-10-04 3
           RE: Le problème est en grande partie psychologique pnd 10-10-04 4
               RE: Le problème est en grande partie psychologique boss13 10-10-04 5
                   RE: Le problème est en grande partie psychologique pnd 11-10-04 6
                       RE: Le problème est en grande partie psychologique boss13 11-10-04 7
                           RE: Le problème est en grande partie psychologique Glen 11-10-04 8
                           RE: Le problème est en grande partie psychologique pnd 12-10-04 9
                               RE: Le problème est en grande partie psychologique boss13 12-10-04 10

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Killer (74 messages) Envoyer message email à: Killer Envoyer message privé à: Killer Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-10-04, 18:49  (GMT)
1. "RE: Le problème est en grande partie psychologique"
Je pense effectivemnt que ca peut influer, mais pas en etre la cause totale.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pnd (77 messages) Envoyer message email à: pnd Envoyer message privé à: pnd Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-10-04, 03:13  (GMT)
2. "RE: Le problème est en grande partie psychologique"
Ecoulement post nasal ---> CSV ---> mauvaise haleine

et je parle pas des origines digestives...

Qui parle de psychologie ?

(ou sinon, tâchez d'être précis : écoulement post nasal déclenché par des facteurs psychologiques...)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

boss13 (85 messages) Envoyer message email à: boss13 Envoyer message privé à: boss13 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-10-04, 12:40  (GMT)
3. "RE: Le problème est en grande partie psychologique"
Salut Pnd,
beaucoup de tumeurs, d'hernie, de migraine et autres mal de dos sont declenchés par le cerveau,qui ne supporte plus un certains nombre d'elements comme le stress du au travail,la lassitude qui provoque des mal de dos,etc...

Bon pour l'haleine le probleme est en partie du a la foule,a la masse et au fait de n'etre qu'un element de ce systeme,ça peut aussi etre du(comme moi)a la peur de l'amour et surtout de sa fin la mort la rupture.

Tout ceci est inconscient tout comme la plupart des phobies au dela de la peur panique des pigeons(par exemple)se cache une angoisse très profonde et trop lourde a assumer pour la personne qui ressort sous ce symptome tout insignifiant mais tres prenant pour celui qui le vie.

Et bien pour l'haleine il faut que tu admette que ton cerveau connait par coeur toutes les fonctions de ton corps et il n'as aucun mal a les deregler pour obtenir un symptome quel qu'il soit.

Et c'est ce que j'ai vecu, au fur et amesure que j'attenuait des symptomes d'autres se créaient et j'aurais pu essayer de me soigner toute ma vie.

Voila et je vous fait une demande a tous pour les questions psychologique sur l'haleine je me sens obligé de repondre donc posez les moi directement je peut vous affirmer que j'en connais un rayon.Et SVP arretez d'ignorer mes reponses parce qu'elles vous plaisent pas posez moi plutot des questions pour mieux comprendre je vous repondrai avec plaisir.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pnd (77 messages) Envoyer message email à: pnd Envoyer message privé à: pnd Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-10-04, 03:01  (GMT)
4. "RE: Le problème est en grande partie psychologique"
J'ai bien lu ton message boss13, sache que je n'ignore pas d'éventuelles causes psychosomatiques possibles concernant notre problème d'halitose. On peut même dire que l'esprit à "son mot à dire" dans la plupart des maux dont peut être victime l'homme. Il est le siège de nos défenses, de nos faiblesses, etc. C'est un fait reconnu.

Cependant, la résolution du problème de fond (s'il est psychologique) pour se débarasser de l'halitose se révèle être un chemin bien long à parcourir. C'est également un chemin plus incertain (nous sommes encore bien ignorants dans ce domaine). Je suis disposé à prendre cette route mais je ne compterai pas que sur celle-ci pour parvenir à mon but.

Il est plus simple de s'attaquer au symptôme qu'à l'origine véritable de l'halitose je pense. C'est vrai qu'il est mieux de résoudre le problème à la base en général, mais quand les chances de succès sont maigres, il faut savoir prendre le chemin le plus court. Une vie détruite entre 15 et 30 ans hypotèque sérieusement vos chances de vous réaliser complètement dans votre vie toute entière. J'ai bientôt 30 ans, vis ce problème depuis plus de 10 ans (lequel bride littéralement ma vie professionnelle, affective, sociale)et je ne peux plus dire que j'attendrai le temps qu'il faudra. On ne vit qu'une fois, quel gâchis !

Pour confronter mon cas au tien, je peux t'affirmer que l'halitose est mon unique problème (mais c'en est un de taille). Il est l'unique symptôme d'un trouble - que tu crois être, et qui est sans doute - à l'origine, psychologique. Je n'ai pas d'autres symptômes. Et puis je n'ai pas peur de l'Amour. Je crains plus de ne jamais pouvoir être dans des dispositions favorable à l'Amour justement. Déjà difficile de rencontrer l'Amour, mais alors avec cette plaie ! J'ai 30 ans et aucune autre crainte, crois-moi. Une grande peur me suffit, celle de rater ma vie et elle est plus la conséquence de mon halitose que sa cause. Je pense être plutôt quelqu'un de calme et équilibré (parfois un peu frustré mais jamais en colère), qui serait très sûr de lui s'il n'avait ce "limitateur de bonheur".

Je veux arrêter de rêver. Je suis prêt à accepter de devoir m'engager sur des voies plus radicales pour me débarrasser définitivement de ce problème. Le fait est que personne du corps médical n'a, à ma connaissance, envisagé ce genre de voie, car l'halitose à toujours été considéré comme un problème mineur. "Aux grands maux, les grands remèdes" certes, ce qui laisse entendre qu'aux "petits maux"... Enfin voilà !

Troubles et maladies psychosomatiques
http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/dico/R631.html

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

boss13 (85 messages) Envoyer message email à: boss13 Envoyer message privé à: boss13 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-10-04, 13:15  (GMT)
5. "RE: Le problème est en grande partie psychologique"
Salut pnd je t dit peur de la mort c un cas particulier mais si tu demandes a tous ceux qui sont allé voir un psy ils arrivent forcement après un temps a une angoisse très profonde sinon les gens ne ferait jamais de depression.

Les animaux n'ont pas conscience de la mort et g jamais vu un poulpe depressif.

Pense comme tu veux mais je peux t'affirmer a partir de mon experience personnel que je n'aurais jamais put soigner mon haleine medicalement et que toutes les maladies psychosaumatiques sont tres longues a guerir.

Et est-ce que tu penses que SI ton haleine est psychologique ton cerveau t'aurait gacher la moitié de ta vie pour des choses futiles?

Et est-ce que tu ne penses pas qu'avec tous les soins que tu as deja suivi si ton haleine etait medical ne serait pas parti?

J'essaie de vous faire passer un message d'espoir si vous n'avez pas reussi a vous soignez medicalement vous pouvez vous soignez psychologiquement c long mais si ça marche pour moi pourquoi pas vous.

Si tu n'est pas d'accord avec moi dis moi-le.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pnd (77 messages) Envoyer message email à: pnd Envoyer message privé à: pnd Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-10-04, 19:11  (GMT)
6. "RE: Le problème est en grande partie psychologique"
Je peux te le dire boss13. Je te réponds uniquement par correction mais tu n'es toi-même pas obligé de me répondre car je crois que nous abordons le problème de façon trop différente.

Tous les gens qui vont voir un psy (-chiatre ou -chologue) ne font pas systématiquement des dépressions.

Les animaux n'ont peut-être pas la même perception de la mort que nous, ce qui ne leur enlève pas l'instinct de survie.

Certains animaux sont victimes de sérieux troubles psychologiques. Regardes le header de ce site http://www.clandesseeonee.com/un%20marche%20sain%20sur%20la%20vente.htm Même si dans ces cas on parle plutôt de comportementaliste que de psy pour chien.

Je ne comprends pas la phrase de ton quatrième paragraphe.

Je n'ai pas suivi de soins (en dehors de lavements nasaux qui n'ont jamais eu la prétention de guérir qui que ce soit) médicamenteux car il n'en existe aucun (sans effets secondaires trop puissants) pour héradiquer l'hypersécrétion nasale.
Deuxièmement, il ne suffit pas de dire qu'un problème médical est forcément d'origine psychologique si aucun médicament n'en vient totalement à bout. Allez tiens, prenons l'exemple du SIDA. On ne fait pas disparaître la maladie avec la trithérapie, ce n'est pas une raison pour dire que ce mal est d'origine psychologique.

Je ne dis toujours pas que venir à bout de l'halitose par une thérapie psychologique est impossible (jamais dit cela d'ailleurs) mais que la voie est sans doute plus longue que les autres voies médicales (c'est vrai que je spécule un peu sur les résultats de nos amis chercheurs): chirurgie et traitements médicamenteux /une fois que les autorités compétentes auront cessé de minimiser notre problème et exploreront ces voies.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

boss13 (85 messages) Envoyer message email à: boss13 Envoyer message privé à: boss13 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-10-04, 19:32  (GMT)
7. "RE: Le problème est en grande partie psychologique"
Excuses moi si je me suis trompé t'as peut etre raison,
mais je pense que beaucoup d'halitose sont psychologiques et ne penses-tu pas que tous ceux qui disent avoir mauvaise haleine avec certaines personnes et pas avec d'autres ont un probleme psychologique?

C ce que j'essayais de faire comprendre a certaines personnes juste pour las aider(et aussi pour me sentir moins seul).

En tous cas j'ai cru que ton probleme etait psychologique excuses moi de m'etre trompé et soigne toi bien l'ami et bon courage.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Glen (138 messages) Envoyer message email à: Glen Envoyer message privé à: Glen Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-10-04, 22:53  (GMT)
8. "RE: Le problème est en grande partie psychologique"
je t'ai envoyé un message perso il y a 2/3 jours , je ne sais pas si tu l'as reçu..
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pnd (77 messages) Envoyer message email à: pnd Envoyer message privé à: pnd Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-10-04, 01:06  (GMT)
9. "RE: Le problème est en grande partie psychologique"
Modifié le 12-10-04 à 01:21  (GMT)

Merci de tes encouragements boss13.

>ne penses-tu
>pas que tous ceux qui disent avoir mauvaise haleine avec
>certaines personnes et pas avec d'autres ont un probleme
>psychologique?
>

Je pense qu'elles rencontrent déjà, pour une partie d'entre elles, de fieffés menteurs qui n'osent simplement pas leur dire. Voilà pour une part d'entre elles, maintenant, difficile d'évaluer leur proportion.

Ensuite, ces personnes ne se fient pas toujours à l'avis des autres. J'ai lu sur le forum que certaines étaient capable de ressentir leur propre haleine. On est parfois en droit de douter de leur halitose réelle. Personnellement, je ne sens pas la mienne (je ressens juste une sensation de bouche pâteuse) et heureusement. Donc, il semble évident que parmi ce groupe de personne se trouve quelques halitophobes. Combien sont-ils ? Aucune idée.

Notons qu'il y a des niveaux de mauvaise haleine différents, personne ne peut dire qu'un problème d'ordre psychologique a une responsabilité d'une importance A ou Z dans la survenue de l'halitose.

Alors après, quelle proportion de gens reste-t-il ? Pas bézef je pense.

Dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec toi. L'esprit peut résoudre sans doute tous nos maux. Cependant il demeure encore si peu connu que de nombreux mystères sont encore loin d'être élucidés. C'est l'organe le plus complexe de notre corps. Même si certains espoirs sont permis ils sont rapidement limités.

---> On a une idée de l'impact de l'équilibre psychologique sur les résultats d'un traitement médicamenteux, sur les suites d'une opération, etc. Cependant, on sait que l'on ne peut compter que sur celui-ci pour obtenir des résultats satisfaisant. Les seuls qui le prétendent sont des charlatans : ceux qui te font payer des milliers pour te guérir d'une maladie incurable par une simple imposition des mains, voire quelques coups de téléphone.

Enfin, tu sais, ce qu'il faudrait c'est que chacun remplisse un profil précis (le plus possible), et complet : écoulement post nasal - troubles digestifs - en cours de régime, etc. Mais comme personne n'a encore compris qu'il fallait arrêter de spéculer sur un remède universel qui héradiquerait toutes les halitoses, on est pas prêt de se structurer. Moi je dirai plutôt qu'on se disperse. Par désespoir, des gens souffrant d'hypersécrétion de mucus nasal se mettent au régime végétarien ! Toute est là !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

boss13 (85 messages) Envoyer message email à: boss13 Envoyer message privé à: boss13 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-10-04, 17:49  (GMT)
10. "RE: Le problème est en grande partie psychologique"
Modifié le 12-10-04 à 17:52  (GMT)

Pnd tu sais moi c tous les docteurs et mes parents qui disent que g pas mauvaise haleine et je jure sur ma vie que personne ne ment parmi eux.

Seulement ma tete a envie des docteurs pour me soigner et de mes parents pour rester chez moi au calme et pouvoir eliminer tous mes problemes sereinement.
Quand aux autres personnes ma tete ne veut pas leur parler pour differentes raisons qui peuvent etre(par exemple):
-la pression de la reussite
-la honte de ce qu'on a fait
-l'homosexualité refoulé
-la haine d'etre obligé...
Et des raisons personnelles:
-les amours qui tournent mal
-la peur de la mort
-le manque de confiance en soi
-etc...
Y'a plein de raison qui peuvent te donner envie de prendre du recul et de couper les ponts avec le monde.
Tu vois je te dis ça comme ça car psychologiquement l'haleine est chargée de sens et tres efficace.

Voila je t dit tout ce que je pouvais pour te prouver que la mauvaise haleine peut etre psychologique dans certains cas.

P.S: Glen j'arrive pas a trouver ton message mais si tu veux envoies moi un mail a rodrigo05@skymail.fr avec ton addresse msn si tu veux.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: