Modifié le 12-10-04 à 01:21 (GMT)Merci de tes encouragements boss13.
>ne penses-tu
>pas que tous ceux qui disent avoir mauvaise haleine avec
>certaines personnes et pas avec d'autres ont un probleme
>psychologique?
>
Je pense qu'elles rencontrent déjà, pour une partie d'entre elles, de fieffés menteurs qui n'osent simplement pas leur dire. Voilà pour une part d'entre elles, maintenant, difficile d'évaluer leur proportion.
Ensuite, ces personnes ne se fient pas toujours à l'avis des autres. J'ai lu sur le forum que certaines étaient capable de ressentir leur propre haleine. On est parfois en droit de douter de leur halitose réelle. Personnellement, je ne sens pas la mienne (je ressens juste une sensation de bouche pâteuse) et heureusement. Donc, il semble évident que parmi ce groupe de personne se trouve quelques halitophobes. Combien sont-ils ? Aucune idée.
Notons qu'il y a des niveaux de mauvaise haleine différents, personne ne peut dire qu'un problème d'ordre psychologique a une responsabilité d'une importance A ou Z dans la survenue de l'halitose.
Alors après, quelle proportion de gens reste-t-il ? Pas bézef je pense.
Dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec toi. L'esprit peut résoudre sans doute tous nos maux. Cependant il demeure encore si peu connu que de nombreux mystères sont encore loin d'être élucidés. C'est l'organe le plus complexe de notre corps. Même si certains espoirs sont permis ils sont rapidement limités.
---> On a une idée de l'impact de l'équilibre psychologique sur les résultats d'un traitement médicamenteux, sur les suites d'une opération, etc. Cependant, on sait que l'on ne peut compter que sur celui-ci pour obtenir des résultats satisfaisant. Les seuls qui le prétendent sont des charlatans : ceux qui te font payer des milliers pour te guérir d'une maladie incurable par une simple imposition des mains, voire quelques coups de téléphone.
Enfin, tu sais, ce qu'il faudrait c'est que chacun remplisse un profil précis (le plus possible), et complet : écoulement post nasal - troubles digestifs - en cours de régime, etc. Mais comme personne n'a encore compris qu'il fallait arrêter de spéculer sur un remède universel qui héradiquerait toutes les halitoses, on est pas prêt de se structurer. Moi je dirai plutôt qu'on se disperse. Par désespoir, des gens souffrant d'hypersécrétion de mucus nasal se mettent au régime végétarien ! Toute est là !