Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"je me confie pour la première fois"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Mauvaise haleine (Protected)
Message d'origine

puce1 (23 messages) Envoyer message email à: puce1 Envoyer message privé à: puce1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-10-04, 04:36  (GMT)
"je me confie pour la première fois"
Bonjour,
Depuis quelques jours je parcours ce forum avec beaucoup d'attention et je lis vos témoignages. J'ai moi aussi ce foutu problème de mauvaise haleine. Je ne peux pas vous dire depuis combien de temps ça dure, je l'ignore. Le fait est que depuis quelque temps, on m'offre régulièrement de la gomme et ma famille m'a fait remarqué le problème. C'est assez blessant merci, même venant de sa famille. Je crois que ça date d'environ 2 ans, puisqu'il y a 2 ans, j'avais un copain et je lui parlait sans gêne à deux pouces du nez (ce qui me semble aujourd'hui incroyable) et sans réaction de sa part ni de personne d'autre.
Je sais que mes amydales sont cryptiques, ça m'a été confirmé par un docteur de façon assez cocasse d'ailleurs: je crachais depuis quelques semaines des "petites boulent qui puent", j'en avait parlé à des docteurs mais tout le monde semblait s'en foutre. J'ai donc craché une fameuse petite boule dans un pot et je l'ai amener au docteur...imaginer l'odeur de merde qui est sortit du pot quand je l'ai ouvert. C'était un peu radial mais au moins il m'a dit ce que j'avais.
Je crache donc de temps en temps du caseum et ce depuis envion 8 ans. Ce qui est bizzare, c'est qu'avant, la fameuse crotte blanche me collait dans la gorge, je la crachait et c'était fini, dégueulase mais fini. Mais maintenant, j'ai comme toujours un truc dans la gorge qui me gêne, je vois un petit point blanc dans le fond de ma gorge, mais rien à voir avec les gros morceaux qui me collent dans la gorge de temps en temps, et que je crache aussitôt. S'ils sont tenaces, je les enlève avec un doigt. Ceux qui ont du caseum, c'est comme ça pour vous aussi ou si c'est là en permance?
J'ai une hygiène buccale irréprochable, il faut dire que pour diminuer l'odeur qui sort de ma bouche, je me brosse souvent les dents, la langue et même les joues et le palais. Quand je fais le test du doigt dans le fond de la gorge, ça pue, souvent.
Mon haleine est, je crois, supportable et camoufflable avec de la gomme. Mais sans gomme ou spray buccal, c'est pas la joie...Ça ne m'empêche pas d'aller à l'école ni d'avoir des amis, ça ne fait qu'être une continuelle source d'inquiétude et de tracas et ça m'enlève beaucoup de confiance en moi.
Jusqu'à aujourd'hui, je l'avais masquée cette odeur désagréable, mais maintenant, je veux qu'elle disparaisse, je veux comme tout le monde autour de moi pouvoir parler sans devoir me reculer ou me tourner la tête de côté. Il y a des gens qui peuvent passer une journée sans se brosser les dents et dont l'odeur buccale est parfaite, c'est incroyable (et chiant !!). Je suis inquiète car il semble que cette merde empire avec les années...c'est comme ça pour vous?
Je me demande par où commencer pour résoudre ce problème...parler à un médecin, essayer un produit en particulier??
Aurevoir er merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: je me confie pour la première fois nilla 21-10-04 1
 RE: je me confie pour la première fois stan500 21-10-04 2
   RE: je me confie pour la première fois puce1 21-10-04 3
       RE: je me confie pour la première fois Killer 21-10-04 4
           RE: je me confie pour la première fois puce1 21-10-04 5
               RE: je me confie pour la première fois lolli 22-10-04 6
                   RE: je me confie pour la première fois puce1 22-10-04 7

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

nilla (2 messages) Envoyer message email à: nilla Envoyer message privé à: nilla Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-10-04, 07:11  (GMT)
1. "RE: je me confie pour la première fois"
comme je viens de le dire dans un autre post, j'ai le même problème que toi depuis 1 mois. Mon ami me dit qu'avant il n'y avait rien. J'ai aussi la même hygiène buccale que toi mais pourtant rien y fait. C'est vraiment très gênant.

Je me rappelle avoir eu du caseum lorsque j'étais plus jeune, mais c'était très rare. Il y a un mois, il est réapparut en grande quantité que j'ai enlevé. Depuis il ne me semble plus en avoir mais l'odeur persiste.

Et comme toi je ne sais pas quoi faire, mais je pense que je vais consulter un médecin, car je commence à en avoir ras le bol de ne penser qu'à ça quand je parle à quequ'un.

Bon courage!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

stan500 (120 messages) Envoyer message email à: stan500 Envoyer message privé à: stan500 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-10-04, 10:59  (GMT)
2. "RE: je me confie pour la première fois"
Bonjour et bienvenue

Ton médecin ne t'as pas redirigé vers un ORL ? Je te conseille de prendre Rdv avec un ORL, les solutions existent

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

puce1 (23 messages) Envoyer message email à: puce1 Envoyer message privé à: puce1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-10-04, 16:25  (GMT)
3. "RE: je me confie pour la première fois"
Bonjour,
Non mon médecin ne m'a pas dirigé vers un orl parce qu'à cette époque, ce n'était pas problème, comme je l'ai dit, le caseum me collait dans la gorge, je le crachait et c'était fini. Je ne me rappelle pas avoir dans ce temps là les problèmes de mauvaise haleine que j'ai maintenant. J'ai déjà demandé à un médecin à me faire enlever les amydales, ça n'avait pas rapport avec le caseum mais parce que je fais beaucoup d'amydalites. Il m'avait dis que je n'en faisais pas assez, que ce n'était pas un vrai problème et que mes amydales étaient importantes pour ma santé.
J'ai quelques questions, est-ce que je peux prendre un rendez-vous chez l'orl sans avoir été dirigé par un médecin? Mesemble que dire une fois à quelqu'un qu'on pue d'la bouche cé assez...
Pour ceux qui ont du caseum, y-t-il un produit, pas une chirurgie qui a marché? Marché plus qu'une demi-heure. Genre Therabreath ou Halita??
Merci et salut!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Killer (74 messages) Envoyer message email à: Killer Envoyer message privé à: Killer Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-10-04, 19:35  (GMT)
4. "RE: je me confie pour la première fois"
La seule solution valable pour le caseum malodorant c'est l'ablation des amgydales. tout les autres solutions ne conduiront qu'a des effets temporaires, non durables. C'est l'unique solution pour en venir TOTALEMENT à bout.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

puce1 (23 messages) Envoyer message email à: puce1 Envoyer message privé à: puce1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-10-04, 20:56  (GMT)
5. "RE: je me confie pour la première fois"
Allo
J'ai aussi lu des témoignages de gens qui avaient subi une intervention au laser pour "arrondir" les amydales et éviter que le caseum s'y colle. Ça me semble moins douloureux et j'ai l'impression que les orl sont plus partant pour le laser que pour l'ablation des amydales, non? Ceux qui se sont fait faire ça au laser, ça a marché? C'est accessible au Québec cette opération?
J'aimerais bien moi aussi donner des trucs ou vous dire ce qui marche et ce qui ne marche pas, mais j'ai peu d'expérience, tout ce que j'ai tenté de faire depuis c'est masquer l'odeur. Je me brosse les dents et tout ce qui se trouve dans ma bouche pendant 5-6 minutes, ensuite je me gargarise la bouche avec du rince-bouche genre listerine, je bois un grand verre d'eau et je prend une gomme ou une petite pelicule-fraicheur qu'on se laisse fondre sur la langue.
Merci de répondre à mes questions!Bye
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lolli (12 messages) Envoyer message email à: lolli Envoyer message privé à: lolli Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-04, 15:35  (GMT)
6. "RE: je me confie pour la première fois"
Salut Puce,


J'ai, comme toi, un problème de caséum et de mauvaise haleine et le seul moyen d'en venir totalement à bout est l'ablation des amygdales, le laser ne règlant pas définitivement le problème (paroles de mon ORL et de bon nombre de visiteurs de ce forum).
Je pense que tu devrais prendre rendez-vous avec un ORL (il n'est pas nécéssaire de passer par son médecin traitant pour prendre rendez-vous bien que cela soit recommandé) d'une part pour avoir son avis médical concernant l'ablation et le laser et d'autre part, pour qu'il puisse t'affirmer que ton halithose vienne bien de tes amygdales. Lui seul est habilité à te dire si tu dois subir une opération ou pas.
Pour ma part, j'utilise un hydrojet pour me "nettoyer" les amygdales et les cryptes. Tu en trouveras facilement dans un supermarché au rayon des brosses à dents éléctriques. Cela ne marche pas à tous les coups mais permet d'en retirer une partie.
Bon courage

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

puce1 (23 messages) Envoyer message email à: puce1 Envoyer message privé à: puce1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-04, 17:56  (GMT)
7. "RE: je me confie pour la première fois"
Salut Lolli
Je pense m'acheter un hydrojet moi aussi pour nettoyer mes amydales. D'habitude le caseum décolle tout seul et je le crache mais là j'en ai un bien pris dans le fond de ma gorge, j'essaie de l'enlever avec un coton-tige mais ça me fait mal et me donne bien sur envie de vomir. J'ai de la difficulté à le voir ce foutu caseum, celui que j'ai est peut-être là depuis longtemps, je ne le voyais pas avant de m'inspecter à fond, mais je sentais quelque chose de tannant dans ma gorge. Je pense que soit j'en ai pas beaucoup soit il est très bien caché.
Mais je suis à peu près sure que mon haleine vient de ce problème de caseum, parce que peu importe ce que je mange mon haleine est pareille. Je vais faire des démarches pour voir un orl.
Autre chose, j'ai lu beaucoup de témoignages sur le forum de gens qui croyaient être halitophobes. Je pense que j'ai vraiment un problème de mauvaise haleine, mais je dois avouer que depuis que je lis des trucs sur ce forum, j'ai l'impression que mon haleine est pire. Mais la volonté de trouver des trucs et une façon de s'en sortir est plus forte, d'où la grande utilité de ce forum. Bye!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: