Voici de dont je souffre :
- mauvaise haleine chronique depuis 13ans (j'en ai 25...)
- langue trés chargée (dépôt blanc très épais)
- mauvaise odeur qui sort directement du nez (même sans parler ça sent mauvais !!) et AUCUNE odeur corporelle (vérifié)
- écoulement rétronasal très abondant, nez très souvent bouché (d'un côté ou l'autre)Tout d'abord un médicament à ne pas essayer :
http://www.supersmart.com/dev/productdetail.php?id=192
(mon gastroentérologue m'expliquait que certaines odeurs issues de l'estomac ou de l'intestin passées dans le sang, ce dernier passant dans les poumons, avait provoqué chez certaines personnes une mauvaise odeur qui sort du nez ; apparemment, ce n'était pas mon cas)
La nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé la PREUVE que ma mauvaise haleine provenait de mon écoulement rétronasal !!!!
Tout simplement en faisant des lavages de nez avec un nouveau produit que j'ai trouvé récemment (http://www.neilmed.com/) :
- j'utilise un gratte langue pour avoir la langue nikel
- j'effectue mon lavage de nez (en fait, on garde la tête penchée au dessus du lavabo et la solution de lavage ressort par la bouche)
Et là, stupéfaction !!!! Après relevage de tête, je vois en direct et en couleur les glaires tomber sur ma langue et aussi plein de dépôt blanc !!!
Extraordinaire, c'est la première fois, je pense, où quelqu'un peut affirmer la principale source de mauvaise haleine !!
J'ai attendu quelques jours pour faire ce post pour constater les résultats :
- mauvaise haleine bucale présente mais atténuée
- mauvaise odeur provenant du nez : disparue
Reste à savoir si ce produit aura des effets sur le long terme (çà fait que 3 jours que je l'essaye).
Enfin, pour vous faire peur et vous rassurer, voila les symptomes que j'avais avant en plus de ces mauvaises odeurs :
- tous les tissus sentaient mauvais (tout le monde de le faisait remarquer ; moi-même, je sentais cette mauvaise odeur tous les matins)
- j'ai quitté plusieurs boulots où il y avait de la moquette parterre (elle gardait la mauvaise odeur, et oui !!)
- à chaque fois que je passais devant des personnes, et ce sans parler, elle mettait TOUTES leur main devant leur nez !!!
Et maintenant, finis, enfin, après plusieurs années de calvaire... il ne me reste plus que cette mauvaise haleine résiduelle pour l'instant...
Pourquoi je vous dis tout çà : parceque c'est l'expérience de ma vie et que vous vous "sentirez" (pas de jeu de mot
) mieux et vous disant qu'il y a toujours plus malheureux que soit...
Allez salut, courage. Je vous tiendrait informé.
Continuez à poster, c'est apparemment la SEULE façon pour nous tous d'avancer...
Jérôme.