Bonjour à tous,
Le premier mot qui me vient à l'esprit est VICTOIRE. Ce que je peux dire, au jour d'aujourd'hui c'est que, pour l'instant, je ne souffre plus d'halitose. Et j'espère que c'est définitif. Mon abation des amygdales a été, dans mon cas, la solution à 15 ans d'enfer. Plus de caséum nauséabonds, plus de torture inutile de mes amygdales pour l'enlever, plus d'odeur de merde et d'égout dans la bouche. J'ai ressenti les effets positifs dès la deuxième semaine après l'opération. Ma langue est devenue + rose, j'ai un meilleur gout des aliments et je garde le gout du frais après m'être brossé les dents. Mais je reste, cependant, sur mes gardes. Pour l'instant mon haleine est à nouveau neutre, j'avais oublié quel bonheur c'était, mais rien n'est encore totalement acquis. J'ai encore mes vieux reflexes d'avant.
Je ne veux pas non plus trop en rajouter mais j'encourage fortement toutes les personnes qui ont des problèmes d'amygdales et de caséum à consulter au plus vite un ORL afin d'envisager une ablation. Cela a changé ma vie.
Pour tous les autres, battez-vous, n'attendez pas d'être au fond du trou pour réagir. Parlez-en à des médecins, même si parfois ceux-ci vous semblent incompétents et inattentifs à vos problémes, il y en aura un qui, un jour, saura vous écouter et vous guider vers la guérison.
Et surtout, le principal, ne vous découragez pas. Ne baissez jamais les bras, même si vous vous dîtes que votre vie est foutue. J'ai passé 15 ans de ma vie à me lamenter sur mon sort, et ce que je peux vous dire, c'est que ça ne sert à rien, à part à vous garder dans ce cercle infernal. Utiliser votre energie à essayer de trouver les causes de votre halitose. Un jour cela paiera.
Encore un grand merci aux administrateurs de ce forum et à tous ceux qui y postent des messages. Vous tous, m'avez été d'un grand secours moral et je crois qu'on ne le dit pas assez.
Bon courage à vous tous
Lolli