Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"J'ai chercher et j'ai trouver"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Mauvaise haleine (Protected)
Message d'origine

Amyboy (7 messages) Envoyer message email à: Amyboy Envoyer message privé à: Amyboy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-11-04, 19:40  (GMT)
"J'ai chercher et j'ai trouver"
Après avoir essayer plusieurs ORL, tous m'expédiaient en 10 minutes avec des théories à la gomme et voulant me gaver de médicament (non générique bien entendu $$$) pour pas un rond me faisant croire à therme que mon mal était incurrable.
Faut dire qu'aitent aussi un scientifique (Agreg SVT) et rigoureux dans mes démarches, les ORL que j'avais vue s'en trouvaient déroutés de ne pas tomber sur quelqu'un de crédule et un qu'il ne savait tellement plus quoi me sortir comme théorie foireuse à la place de dire qu'il ne savait pas. Les deux derniers ORL que j'ai vue avaient donc conclus avec une ordonnance de médocs à base d'Inexium (attention ce medicament très chère préscrit par des docteurs à moitier 'corrompu' et qui en plus est innéficace : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/11474.html).

Le pire c'est que ces deux ORL que j'avais vue étaient catalogués comme Professeur dans un hôpital don je ne citerais pas le nom.
Forcément ils sont passés par la théorie d'une halitose gastrique, et dès le début en un temps record (2 minutes), ceci malgré mes explications et ma théorie sur la provenance de mon halitose au docteur qui ne voulait rien savoir, bref, un enfer que nous avons un peu tous vécu ici.
Au total on fini toujours par craquer et ces charlatents finissent par user de votre manque de confience due à l'halitose pour vous faire douter et dans le dépis vous finissez par prendre ces médicament ultra chère et ultra innéficace.
En plus ces docteurs se trouvaient tous à perpette de chez moi.
Bref, la cause de mon halitose à cette époque, et j'en était persuadé, était mes amydgales douloureuses qu'aucun ORL ne voulais m'enlever car ça n'étais pas un élément pathogène assé important (qui n'à pas de raison de vie ou de mort sur mon être). D'ailleur à ce propos je vous déconseil d'aller dnas un hopital pour vous faire soigner une halitose, ça ne servirait à rien sauf à claquer des thunes et les ORL vous dirons "pas plus de 6 angines par an ou d'anpé nocturne fréquentes? alors pas d'oppération".

Mais il y à une semaine, je suis aller sur le site internet de ma ville et dans la rubique santé j'ai vue qu'il y avait 1 ORL, pourtant j'habite une petite ville de 12000 habitants. Alors je prend rendez-vous sans réel espoir et vais le voir (à 60 mètre de chez moi), j'entre, j'attends, et là une vieille dame, petite aux cheveux grisonnant ouvre la porte de la salle d'attente.
Ell était trop forte et je vais vous raconter comment elle m'à diagnostiquée.

Dans son bureau il n'y avait pas le dernier analyseur gastrique GX256C ou de caméra optique 6PO-26300 à injection V6 Turbo derniers cris de la technologie et commandé sur catalogue comme j'avais vue chez les autres ORL mais plutôt des outils d'un autre âge et tous extrêmement propre.
Après m'avoir poser plein de questions et avec ses vieux outils des années 60, ses cotons stérilisés, sa lampe à alcool pour desinfecter ses intrusments avec la flamme et sa vieille lampe à rétro-éclérage sur le front, elle m'à dit en regardant mes amygdales qu'elle étaient hypertrophiées, cryptiques et hors d'état de jouer leur rôle défenssif, qu'elle ne me servait à rien et qu'il valait mieux me les faire enlever. Elle m'à aussi supris quand avec un petit écarteleur en métal elle m'à sans aucune douleur légèrement agrandis les deux narrines pour y regarder et me dire en 2 secondes que j'avais une hypertrophie des muqueuses sinusiene, chose que les deux autres ORL n'ont pus bien voir qu'avec une caméra à fibre optique qu'il m'ont glisser dans le nez (c'est assé douloureux).
Ensuite elle à utiliser un petit mirroir métalique qu'elle m'à glissé au fond de la goge, puis toujours avec sa lampe sur la tête, elle m'à demandé de faire des sont étranges avec ma gorge à base de "haaa, héééé, hooo, hiiii", je vous assure qu'avec la bouche ouverte et la langue tirée c'est pas facile, surtout le "héééé" lol
Ensuite elle à un peu trofouiler dans ma gorge avec différentes palettes.
Son diagnostique à pris 5 minutes et elle m'à dis ce que j'avais : "hypertrophie des amygales et des sinus avec écoulement post-naseaux duent à 2 polypes logés au fond de la fosse nasale sous les muqueuses au coté gauche et en 3ième en début de formation du coté droit. Ces polypes sont la raison de cet écoulement permanent qui ont complètement déreglés le système déffenssif de vos amygdales les rendent infonctionnelles, encombrentes et caséeuse.".
Ensuite elle m'à demande pour confirmer d'aller me faire faire un scanner, et le lendemain soir ont y à bien vue le polypes.
Finalement je vais me faire opperrer pour mes amydales et pour ls polypes ont verra plus tard, il peut sagir d'une réaction alèrgène comme elle m'à dis et si c'est le ca, trouver la cause de cette alergie.

En fait je suis vraiment très content d'avoir trouver un si bon ORL, tout près de chez moi et qui sur deux séances ne m'à fait payer qu'une consultation car pour elle "je ne fais qu'essayer de comprendre ce que vous avez, repasser demains aves les résultats du scanner pour finir la consultation" et qui ne m'à pas tout de suite gavé de médicaments ayent rien à voir avec ce que j'avais. D'ailleur elle m'à aussi dis que la démarche de préscrir des gastro-fortifiant était à la mode chez beaucoup de praticient mais que c'était compètement stupide car les cas d'halitose viennent très peu de ça et que de elle à moi, c'était aussi une façon pour beaucoup d'avoir des 'interêts' sur la revente de certains médicaments comme des "Séminaire en Floride en bord de mer pour étudier un nouveux prrocédé..." tout frais payer par la compagnie pharmaceutique bien sure.. bref.. heuresement qu'il existe encore pas mal de vrai bon médecins malgré tout.

Je voulais aussi ajouter que mon premier polype à été découvert pendnat une séance de dentiste quand j'avais 10ans et je devais me le faire enlever, mais après 2 mois d'attente (et 2h dans la salle d'attente), je m'étais fait expedié car la personne qui devait m'oppéré m'avait dis que ça n'était que bénin, ce qui est vraiment mais ça à évolué et mon halitose à finie par apparraitre vers 15-16 ans.
Ce jour là où je me suis fait jeté je m'en souvient encore, le docteur avec une grande blouse blanche, se faisait vouvoyé "Prôôôfesseur" et aujourd'hui c'est à cause de lui que je vais souffrir d'une oppération et peut être même de deux.
Mais le pire dans tous ça c'est qu'aujourd'hui à 26 ans j'ai gâché près de 10ans de ma vie à me renfermé sur moi-même, ayent perdu presque toute confience en moi je n'ai pas pu réaliser tout un tas de choses que j'aurais voulu faire étant plus jeunes et à 26 ans j'ai la même confience en soit que peu avoir un gamins de 16ans..
Heuresement je commence à voir le bout du tunnel de l'enfer et ça peut paraître absué mais ici on me comprendra : Docteur, pour moi vous êtes une sainte.

La morale de cette histoire est que dès que vous ne vous sentez pas en confience avec votre ORL et qu'il vous préscrit des médicaments, renseignez vous avent de les acheter, ne vous ruinnez pas, n'insistez pas, soyez éxigeant dès la première séance, bref, ne revoyez surout pas un ORL qui ne vous dis rien, vous parait hazardeux dans sa démarche et sur votre cas, et changez pour en trouver un autre jusqu'à trouver le bon et donc pas forcément dans un grand hopital et pour finir ne vous fiez pas aux apparences, l'habit ne fait pas forcément le moine ;)

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: J'ai chercher et j'ai trouver OrangeBud 21-11-04 1
   RE: J'ai chercher et j'ai trouver florian0905 21-11-04 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

OrangeBud (18 messages) Envoyer message email à: OrangeBud Envoyer message privé à: OrangeBud Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-11-04, 15:00  (GMT)
1. "RE: J'ai chercher et j'ai trouver"
Belle histoire mais la chute n'est pas terrible... Je plaisante, je me pose la question a savoir si j'ai un polype ou autre chose. J'ai en effet assez frequement ma narine gauche comme bouchée, à tel point qu'il m'arrive de ne pouvoir inspirer par cette meme narine. Puis je m'en assurer par moi meme, un polype peut il empirer ?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

florian0905 (9 messages) Envoyer message email à: florian0905 Envoyer message privé à: florian0905 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-11-04, 16:33  (GMT)
2. "RE: J'ai chercher et j'ai trouver"
SI c'est possible, ne veux tu pas me laisser sur mon mail perso les coordonnées de ton orl car j'ai une histoire qui est proche de la tienne sauf que je n'ai pas la même chute. J'ai également vu des soi disant "grands professeur" membres d'organismes internationaux...

STP repond. merci

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: