"Est ce que vous croyez que dans mon cas l'ablation des amydales pourrait m'aider à guérir ? Ou si vous avez d'autres pistes ..."Je crois que le mieux serait d'enveler la gorge et de faire tenir la tête avec un ressort...
je blague !!! :-D
"Je n'avais jamais entendu parlé du caseum et que les amydales pouvait etre a l'origine de la mauvaise haleine. Je n'ai pas souvenir que mon ORL m'en ai parlé."
Amygadlite caséeuse. Les amygdales sont +/- gonflées, et du caséum sort périodiquement en formant un méat à la surface de l'amygdale. si on presse à cet endroit (avec un ustensible désinfectée et non coupant, comme le dos d'une cuillière basique), on peut faire sortir une qté de caséum de la taille d'une tête d'alumette. C'est inodore, mais au contact de l'air, au bout de trente sec, cela sent le camenbert.
Un ORL m'a dit de ne pas toucher, que ça part tout seul. Ce n'est pas pathologique. Ce n'est pas un produit infectieux. c'est juste chiant.
Depuis au moins 1 an je crois, il n'y a plus de caséum au niveau des amygdales palatines (me souviens plus le nom). je jugerais avoir l'amygdale sublinguale gonflée avec sécrétion de caséum. L'ORL que je viens de consulter pour une sinusite polypoÏde débutante m'a dit que que cette amygdale n'était pas située là où je situais la gêne. On a zappé.
A lire éventuellement, l'abrégé de médecine "ORL", chez MASSON. Le mien date de quelques années, je sais pas s'il est encore publié.