Bonjour a tous,
je souffre d'halitose, et je tiens a vous faire part de mon témoignage car j'ai besoin de le raconter et il parait que ca aide certain ? moi quand je lis les votre ca me démoralise plus qu'autre chose mais en meme temps ca me permet de savoir que je suis pas seul.Alors voila j'ai 19 ans, une très mauvaise haleine, et ce qui m'embete le plus c'est que je n'ai plus de vie social, j'ai jamais eu de copines, et le pire c'est que des dizaines de filles sont venu me voir a la fin des cours ou pendant le temps libre car elles etaient amoureuses de moi... Je dis ca sans aucunes vantardises, mais a croire que je suis très bien physiquement car les filles m'aiment bien, le problème c'est que ben comme j'ai de l'halitose je me comporte très bizarrement, je ne parle jamais, je suis très distant, je souris très peu, j'ai souvent l'impression d'avoir le poids de toute la terre sur les épaules et pourtant au lieu d'éloigner les filles ben elles ont encore plus envie de me connaitre car j'ai l'air différent, opposé a tout les autres gars, et mes potes qui se la "pétent".
Bref c'est vraiment paradoxale, car si tout le monde savait ce que j'ai alors on rigolerai plus qu'on m'admirerai...
Voila j'ai des petites questions, personnellement je pense que l'halitose vient de l'écoulement nasale, d'une part il dejecte dans le bouche une grand part de bactéries mais d'autres parts il bouche legérement les voies "respiratoires", "sanguines", (?) et donc asseche la bouche et ne la met plus en contact avec des organismes vitaux pour la bonne haleine (?).
Alors voila, j'avais un ami mais je lui parlé pas, il était dans ma classe, et il avait mauvaise haleine, un peu pareil que moi, c'est a dire tout le temps est assez fort, et il avait lui aussi, comme moi des problèmes relationnels avec ses parents.
Alors sachant que ce problème survient souvent très jeune, est ce que vous avez eu, ou avez :
- des problemes avec votre famille (attention qui ne sont pas lié a l'halitose, qui sont antérieurs). Je parle de problèmes forts pas de gamineries.
Et puis surtout, personnellement moi, une fois les cours terminées, j'ai très mal a la tete parce que je suis resté en apnée et sans parler a personne toute la journée, et je me refugie sur mon ordinateur comme beaucoup d'autres (?)
- est ce que vous faites beaucoup d'ordinateur, vous y restez beaucoup de temps ?
Je pose cette question car l'écoulement nasale, ben généralement il provient d'un mauvais positionnement des "artéres" nasales (?), de la closon nasale (?), et a force de rester très mal assis sur sa chaise devant l'ordi (le dos sacagé, la tete en avant ect ect), peut etre que c'est la cause d'une voie nasale dévié d'ou l'écoulement et donc la mauvaise haleine.
Moi ca a commencé mon problème d'halitose quand je jouais beaucoup a l'ordinateur et ca a empiré.
Malheureusement ca ce sont des pistes pour les causes de l'halitose mais aucunes pour la solution... y en a t-il une ?
Bye a tous, en espérant des jours meilleur,
et pouvoir prendre ma revanche dans une autre vie car celle la est finit...
Mon dieu, si dieu savait ce que je ferai si je n'aurai plus mauvaise haleine il m'enléverai d'un coup de baguette magique ce fardeau. Et oui car a force d'etre refermé sur moi meme, j'ai changé de caractère, mais parents diront en mal et pourtant moi ca m'a permis de comprendre beaucoup de chose, les autres gens, meme si je leur parle pas, j'ai envie de les aider, tout le monde, c'est incroyable mais bon... je pue.
merci pour ce forum, je lis régulièrement les posts.
++