Bonjour,
J'ai 28 ans, depuis 2 ans j'ai une mauvaise haleine et je ne savais pas pourkoi?
ma femme m'a dit d'aller voir un orl le premier rendez vous ne fut pas concluant. par la suite j'ai commencer à voir mes amygdales gonflées et voir des petites boules blanches apparaitre à l'interieur de celles-ci.
Par moment elles tombaient toutes seules. Lorsque j'ecrasais ces petites boules dans mes doigts il y avait une odeur infecte limite gerbante et cette mauvaises haleines était due à ces petites boules blanches appelées aussi "Caséum". De là j'ai décidé de retourner voir l'Orl pour que l'on fasse quelque chose.
il m'a dit 2 solutions sont possibles :
- le laser ::: c'est douloureux et ce n'est efficace que quelques mois. - l'operation des amygdales ::: très très douloureux chez l'adulte mais plus de risques, tranquille pour la vie.
apres beaucoup de réflexion j'ai décidé de me faire opérer des amygdales sous anesthesie générale :
je me suis fais opérer au mois de décembre 2004 :
je suis rentrer à la clinique la veille de mon opération , j'ai pris mon dernier repas à 19h00 l'opration était prévue à 11h00 le lendemain matin ajeun. A 10h30 les brancardiers sont venus me chercher pour m'amener au bloc opératoir. de là rencontre avec le chirurgien et l'anesthesiste qui dura 2 à 3 minutes . Ensuite on m'a injecter l'anesthesie et en moins d'une minute je fus projeter dans un sommeil profond . l'opération ne dépasse pas les 30 minutes et 1 heure après j'était en salle de réveil encore un peu dans les "vaps" mais l'opération s'est bien passée et par la suite je me suis retrouvé dans ma chambre 1 heure plus tard.
Petit à petit l'anesthesie commençait à s'estomper et je sentais la douleur devenir de plus en plus forte aie! aie! aie!
Heureusement qu'il avait les anti-inflammatoirs j'etais un peu chouté les premiers jours:
J'ai été opéré le lundi 13 Décembre:
DOULEURS :
jusqu'au vendredi douleurs fortes mais supportables grace au médocs.
Dans la nuit du Vendredi au Samedi j'ai eu une recrudescence de douleurs plus fortes qu'au début j'ai donc pris rendez vous avec mon medecin traitant qui à doubler mes doses de médocs. La douleurs fut persistantes pendant 3 jours et mon medecin a donc décidé de changer mon traitement en me donnant quelque chose de plus fort limite morphine, du "Takadol".
le Mercredi 22 j'ai commencé a avoir moins mal mais toujours des difficultés à déglutir.
Aujourd'hui le 28 Décembre je commence à aller mieux.
NOURRITURE :
Les 10 premiers jours j'ai pu prendre que de l'eau , des glaçons , de la glace, des yahourts.
A partir du 11ème jour j'ai commencé les purées avec de la viande mixées et pour Noel j'ai eu droit à du foie gras ( ça fond dans la bouche).
Aujourd'hui je commence à reprendre une alimentation normale mais il faut bien macher les aliments pour pouvoir avaler des petits morceaux.
Ce matin je me suis pesé, depuis l'opération c'est à dire 15 jours j'ai perdu 6 kilos c'est beaucoup car au départ je pesais 65 kilos et aujourd'hui 59 kg.
NB : Douleurs aigües surtout la nuit et le matin pendant 15 jours
Je me levais toutes les nuits vers 4h du matin pour prendre des anti-inflammatoirs ( efferalgan codéiné puis takadol et enfin de l'exaspray ) très bon pour calmer la douleur.
Bien à vous.