Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Assumons"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Mauvaise haleine (Protected)
Message d'origine

sandrine1112 (5 messages) Envoyer message email à: sandrine1112 Envoyer message privé à: sandrine1112 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-01-05, 20:00  (GMT)
"Assumons"
Bonjour à tous, partenaires de cette infect maladie,

Je suis heureuse d'être tombé sur ce site. C'est la première fois que je lis des choses pareilles, d'abord ça m'a rassurée (de savoir que je n'étais pas la seule au monde à avoir cette haleine de merde (c'est le cas de le dire), certains messages m'ont fait pleurer tellement je me suis reconnue et que je n'ai jamais su mettre des mots dessus.

A toutes les personnes qui se renferme, je vous conseille d'aller vers les gens quand même. Voilà j'ai 29 ans et je souffre de cette maladie depuis la naissance de ma fille 3-4 ans. J'ai essayé pleins de choses et patati et patata, mais rien n'y a fait. Je me suis renfermé, je ne rigolais plus comme avant, je ne racontais plus mes histoires drôle, j'évitai mes amis et je me suis dit et merde je ne peux pas vivre toute seule, j'aime trop être avec les gens, sortir...


Alors j'ai décidé de vivre normalement ce n'est pas évident mais si une personne est trop gêné par mon haleine, si elle trouve que c'est plus important que ma personnalité et mon charme, qu'elle aille voir ailleurs. J'ai quand même souvent des chwing, mais pas toujours, je vois les gens avoir des geste de recul au début mais après je les laisse gérer.

J'ai un travail pas évident puisque je donne des cours de danse, c-a-d que je me retrouve enfermé dans des salles de 50 m2 avec 15 élèves, je suis pratiquement la seule à parler pendant 1h30, et dois les corriger , je me retrouve souvent à 15 cm du nez de la personne, je les vois renifler, ou passer la main sous le nez, et pourtant la semaine d'après ils sont toujours là. Parce que qu'ils ne me jugent pas que sur mon haleine, même si je sais qu'ils la sentent. Et moi je ne me démontent pas parce que j'ai mon cours à assurer. Et pourtant mon haleine est à sa puanteur maximale à la fin du cours etbeaucoup me font la bise ou me serre dans leur bras pour me dire au revoir, pour la plupart ce sont des filles donc pas forcément intéressé par mon cul.

ma philosophie c'est, mettre en avant ce qu'on a de meilleur en soi pour amoindrir cette histoire de mavaises odeurs.


J'aime , séduire , les relations social et je peux vous dire qu'à force de ne pas penser à l'halitose, je me sens comme quand j'avais une haleinr fraiche. Arrêtons de nous mettre des barrières, de nous convaincre qu'on est pas des gens bien à cause de la maladie.
Donnez vous une chance!!!

Mais je continue quand même à chercher des solutions sans m'en rendre malade.

Pensez bien, on est pas que ça. On est surtout le reste. Vivons.

*******

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Assumons alie11 09-01-05 1
   RE: Assumons sandrine1112 09-01-05 8
 RE: Assumons DL76 09-01-05 2
   RE: Assumons psykopat 09-01-05 3
       RE: Assumons DL76 09-01-05 4
           RE: Assumons AAAAAAAAAA 09-01-05 5
               RE: Assumons DL76 09-01-05 6
               RE: Assumons sandrine1112 10-01-05 11
       RE: Assumons sandrine1112 10-01-05 10
   RE: Assumons sandrine1112 10-01-05 9
 Alimentation ? Spiruline 09-01-05 7
   RE: Alimentation ? psykopat 10-01-05 12

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

alie11 (15 messages) Envoyer message email à: alie11 Envoyer message privé à: alie11 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-05, 02:35  (GMT)
1. "RE: Assumons"
Bonjour Sandrine

J'aime ta philosophie et je la partage, surtout quand mon soi-disant amant n'en a plus rien à foutre de moi à cause de ça. J'pense qu'il faut apprendre à nous aimer nous-même, ce, plus fortement que ce que la plupart des gens nous reflètent, finalement on peut trouver des côtés positifs à ça. On vit avec, et tant qu'on a le trouble on a à l'accepter.

Mais nous avons un point commun qui m'interpelle, j'ai mauvaise haleine depuis ma première grossesse. Je trouve ça curieux mais la seule explication pour moi est la suivante ; Je fais de la candidose et avant ma grossesse j'avais quelques troubles vaginaux, démangaisons et quand je suis tombée enceinte, j'ai eu beaucoup de champignons, des démangeaisons partout sur le corps, et la mauvaise haleine a commencé là. C'est comme si les champignons se sont propagés durant la grossesse et à partir du moment où ils ont trouvé ma bouche et bien ils se sont installés là tout simplement, bizarrement ils ont quittés mon vagin pour aller là car je n'ai plus de vaginites du tout depuis ma grossesse. Ça fait drôle je sais mais j'ai tellement cherché, que j'en arrive là.
Je prends des enzymes digestives et pour l'instant j'ai de bons résultats.
bye

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sandrine1112 (5 messages) Envoyer message email à: sandrine1112 Envoyer message privé à: sandrine1112 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-05, 23:57  (GMT)
8. "RE: Assumons"
bonjour à tous,

Alie11,

Je n'ai pas eu le même problème pendant la grossesse, je veux dire que je n'ai pas eu les démangeaisons sur tout le corps comme tu le décris. Mais c'est vrai que j'étais sujette aux mycoses, que je n'ai plus vraiment depuis la naissance de ma fille.
Tu peux me dire comment je peux me procurer des enzymes digestives? Il faut une ordonnance?
Qu'est ce que c'est la candidose?

En attendant la solution miracle, vivons, positivons et que ceux qui ne supporte pas notre haleine aillent voir ailleurs!!!


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

DL76 (16 messages) Envoyer message email à: DL76 Envoyer message privé à: DL76 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-05, 17:34  (GMT)
2. "RE: Assumons"
Modifié le 09-01-05 à 17:36  (GMT)

salut sandrine

Un seul mot à dire : BRAVO ! un message très positif et qui réconforte pas mal de monde merci .

un GRand coup de chapeau aux ami(e)s et connaissances qui doivent supporter notre mauvaise haleine mais ne "s'arrete" pas à ça .

Les "vrais" amis vous aime au delà de ce problème:Avec les miens on se voit régulièrement et même si de temps en temps, quand l'halitose est au maximum, je les voies se frotter le nez ils ne m'ont jamais laissé tombé et continue de me voir et de prendre de mes nouvelles .
Ils ont su faire abstraction de la mauvaise odeur (qui se dégage de temps en temps) ils se rendent compte qu'on a aussi beaucoup de choses à donner hormis notre mauvaise haleine aux autres.

Elles sont tellement rare les personnes qui vous accepte tel que vous êtes:
recemment je pensais m'être lié d'amitié avec une personne mais finalement j'ai appris que par derrière il se moquait de moi et de ma mauvaise haleine allant même en parler à des gens que je ne connais ni d'eve ni d'adam.
Un soir de boite où mon haleine etait particulièrement atroce il est venu me parler un peu trop près ( les boites c'est un cauchemar car les gens sont obligé de se rapprocher pour se parler ) il s'est rendu compte que je puais de la geule si atrocement que son comportement a radicalement changer du jour au lendemain:

- il ne souhait plus se retrouver à coté de moi au cinéma ni me parler c'est limite s'il ne faisait pas 3 pas en arrière pour me dire bonjour .
Et bien ces personnes là ne mérite pas dêtre vos amis On a tellement plus a apporter aux autres .

Keep smiling ..la vie est belle même sans une haleine pure et fraiche

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

psykopat (3 messages) Envoyer message email à: psykopat Envoyer message privé à: psykopat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-05, 17:45  (GMT)
3. "RE: Assumons"
Modifié le 09-01-05 à 17:46  (GMT)

desole de casser la bonne ambiance qui regne mai pour ma part c inconcevable de vivre normalement avec cette merde! savoir ke les gens a ki je parle ressente ma mauvaise haleine c impensable alor avoir une petite amie nen parlons pa... cependant je sui content pour vous de voir ke vou arrivez a surmonter votre peine et garder le sourire moi c de plus en plus dur et des fois g des gro coup de blues.Mai je sui sur kun jour on va sen sortir et alor le monde sera a nous!!! Courage a tous
*L'halitose c taboo on en viendra tous a bout*

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

DL76 (16 messages) Envoyer message email à: DL76 Envoyer message privé à: DL76 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-05, 18:54  (GMT)
4. "RE: Assumons"
Modifié le 09-01-05 à 18:55  (GMT)

Salut psykopat

Tu sais les gros coups de blues on connait aussi : combien d'occasions sentimentales et professionnelles nous avons raté à cause de ce problème ..c'est rageant mais il faut apprendre à avancer(je sais c'est facile à dire) si les gens jugent plus ta mauvaise haleine que ce que tu as à leur apporter humainement c'est qu'ils n'en valent pas la peine ..

je ne sais pas trop quel age tu as mais étant plus jeune (à l'adolescence) j'avais du mal à assumer ma mauvaise haleine et surtout les réactions (souvent méchantes) autour de moi .J'ai passé outre et je me suis lié d'amitié avec des gens que la vie a croisé sur mon chemin.

En grandissant on apprend à relativiser et de petites astuces peuvent te permettre (un cours instant) de sauver les apparences et de te sentir un peu en confiance.

Bon courage

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

AAAAAAAAAA (22 messages) Envoyer message email à: AAAAAAAAAA Envoyer message privé à: AAAAAAAAAA Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-05, 21:13  (GMT)
5. "RE: Assumons"
Modifié le 09-01-05 à 21:21  (GMT)


Bonsoir,

je rejoins pour ma part la vision de psyko .
La mauvaise haleine a plutôt bousillé ma vie (qui heureusement est très
loin d'être finie).En effet j'ai (eu, parce que le la considère solutionnée
avec bain bouches , enzymes , régime et sédatifs naturels)une halitose de type digestif (la plus facile à résoudre).
Les conséquences sont terribles et multiples car c'est aussi comme si vous aviez une choucoutre en permanence dans l'estomac car l'évacuation au sein
du processus digestif se fait très lentement donc bouchon encombrement.
Donc les performances intellectuelles sont affectées d'autant plus que l'on est mécaniquement mal dans sa peau car on ne se sent pas bien et ce en sus de la mauvaise haleine.Je m'en suis bien sorti tout de même (bac +5 en math)
D'autre part j'étais ce que l'on appelle un joli garçon adolescent et pas
une touche bien évidemment , je vous dit pas la frustration (c'est peut-être là le + terrible moi qui suis sensuel porté sur la quéquette).
Les relations sociales , vous parlez entre les dents , vous vous renfermez sur vous-même , les rires , les moqueries , la mise à l'écart , le rabaissement , la pitié ... bref une multitude de sentiments qui ont de quoi détruire un homme .Mais attention je ne pleure pas sur moi-même car
ne regarde jamais le passé mais le présent et l'avenir sinon je me serais déjà suicidé.Tout cela pour dire qu'à mon sens on n'a pas le droit de dire que l'halitose n'impacte pas notre vie de façon traumatisante.
Et c'est pour être d'ailleurs là le pb on vous dira que la mauvaise haleine n'est pas si terrible que cela .C'est faux , elle est destructrice.
Ma foi moi non plus je ne comprends pas autrui au sujet d' 1 céphalée ,
je ne comprends que l'on puisse avoir des maux de têtes ultra-douloureux
(sensation inconnue).Comme les maux de dos (je ne comprends pas ceux qui
se plaignent de leur dos ).J'ai connu quelqu'1 de très sportif qui a contracté un cancer au niveau de la ceinture (les premiers téléphones portables rayonnaient trop il y a 5 ans , pile poil la forme du téléphone portable) il est mort à 25 ans foudroyé , mais 1 semaine avant sa mort je ne croyais pas qu'il ne puisse même pas porter une sac plastique de commissions .
Les gens ne croient pas que la mauvaise haleine peut bousiller une vie ,
ben elle le peut en partie .Mais la mauvaise haleine se soigne , ne l'oublions pas .Et les labos de recherche trime à fond dessus (quand j'envoie des infos , ils me disent bien que d'autres personnes ont déjà transmis l'info et qu'ils transmettent au labo : h2o2, zinc , enzyme, hexedrine, triclosan ....)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

DL76 (16 messages) Envoyer message email à: DL76 Envoyer message privé à: DL76 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-05, 21:37  (GMT)
6. "RE: Assumons"
Bonsoir ,
et bien encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi : l'halitose ne se soigne pas à tous les coups c'est bien cela le plus rageant et décourageant ( et il y en a beaucoup sur ce site qui pourront te dire la même chose même après avoir consulté des dizaines et des dizaines de praticiens).


Ravie que tu sois sortie de ce problème mais on a vraiment l'impression qu'en te lisant tu te serais déja tiré une balle si tu avais dû supporter les moqueries et brimades dû à ton ancienne mauvaise haleine. Certains subissent encore les colibets et méchanceté au boulot et même dans leur vie privé...Doit t'on pour autant se suicider?

Personnellement j'ai toujours une mauvaise haleine et non je ne me suiciderai pas juste parce que je gène les autres à cause de mon odeur fétide. (je n'y peux rien alors les autres devront faire avec).

Bonne soirée

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sandrine1112 (5 messages) Envoyer message email à: sandrine1112 Envoyer message privé à: sandrine1112 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-01-05, 00:46  (GMT)
11. "RE: Assumons"
Cher AAAAAAAAAA

Je suis aussi passé par la phase que tu décris, je pense que c'est un passage obligé, mais il faut passer à autre chose et essayé de vivre avec en essayant de corriger ça du mieux qu'on peut, mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas déstructeur, maintenant, je pense qu'on doit combattre ce coté là au lieu de se morfondre.

Les gens me respecte parce que je cherche à prouvé tous les jours que je suis irréprochable professionelement parlant. Je suppose que des gens doivent dire "putain, qu'est ce qu'elle a mauvaise haleine cette fille", mais ça n'est jamais venu à mes oreilles. Et même si un jour ça devait y venir, je leur dirai "allez vous faire foutre et allez voir ailleurs si vous trouvez une fille à l'haleine fraîche qui fait ce que je fais" Maintenant, ils pourront trouver d'autres personnes avec des qualités, mais pas avec toutes les miennes que je n'hésite pas une seconde à mettre en avant.

Heureuse et envieuse que tu aies retrouvé une haleine fraiche.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sandrine1112 (5 messages) Envoyer message email à: sandrine1112 Envoyer message privé à: sandrine1112 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-01-05, 00:30  (GMT)
10. "RE: Assumons"
Psycho, moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi.
C'est dommage que tu ne te fasses pas de copine. Tu sais tout le monde a des défauts. Tout le monde est complexé par qq chose. Nous c'est notre haleine. Avant mon haleine, pour moi c'était ma poitrine que je trouvais trop petite et je peux te dire que je m'en rendais malade. Et maintenant que c'est cette putain d'haleine de merde, je peux te dire que j'en ai rien à foutre d'avoir perdu de mes seins après ma grossesse.
Bon je ne sais pas si t'es sensible à ce que je te dit parceque c'est une histoire de fille, mais bon.

Tu sais cette aprèm, j'étais avec mon petit ami, un beau mec qui peut se faire autant d fille qu'il veut tellement il est beau, et pendant qu'on était en action, je l'ai surpris à retenir sa respiration à un moment où je me penchais sur le lui. J'aurais pumal le prendre et au lieu de cela j'étais contente parce que je me disais qu'il s'était rendu compteque j'avais mauvaise haleine et il apprend à gérer. Et ça ne nous à pas empêcher à jouir tous les 2 et on doit se revoir demain, alors si tu es trèsporter sur la quéquette, ne te prive pas, s'il y a des pauv'filles qui te fuient à cause de ton haleine, tant pis pour elle, mais dis-toi que ça existe les gens qui ne voient pas que ça en toi, c'est aussi à toi de montrer que tun'es pas qu'une mauvaise haleine.

J'espère que tout ça va te permettre de penser autrement avant que les labos aient fini leur recherche. Parceque je ne sais pas pour quand ce sera, 1 mois 2 ans ou 20 ans qui sait.
Tu ne vas pas attendre autant de temps pour vivre des histoires d'amour!

Quand j'avais unehaleine fraiche, j'étais sorti avec un mec qui avait une haleine épovantable, mais il me plaisait tellement que je n'hésitait pas à l'embrasser

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sandrine1112 (5 messages) Envoyer message email à: sandrine1112 Envoyer message privé à: sandrine1112 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-01-05, 00:11  (GMT)
9. "RE: Assumons"
Hello DL76

Apparement on se suit bien dans nos raisonnements. On est la preuve qu'on peut avoir des amis malgré notre maladie. Et c'est sûre qu'on peut tomber dans la déprime, si on se convaint que notre haleine est une arme chimique (ça je le pense) qui tue toute relation professionnelle, amicale ou amoureuse (ça je ne le pense pas du tout).
C'est clair que ce n'est pas aussi bien que quand on a une haleine fraiche, mais bon, Positivons. Il faut être plus fort que ce mal et composé avec

Tu sais en boite, moi je parle aux gens dans l'oreille je leur attrappe la tête avec la main et je mets ma bouche au niveau de l'oreille.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Spiruline (16 messages) Envoyer message email à: Spiruline Envoyer message privé à: Spiruline Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-05, 23:06  (GMT)
7. "Alimentation ?"
Bonjour,
j'ai coutume de constater que lorsque mon foie est fatigué (ou mes intestins), mon haleine commence à sentir mauvais ; et c'est toujours le même type d'odeur pour le foie, je pourrais la reconnaître entre mille.
Si ça se trouve, un de vos organe est fatigué, et c'est pour cette raison qu'il sent. Avez vous une alimentation trop riche? Je suis sûre qu'en purifiant tout ça, l'haleine sera aussi purifiée.
Donc éviter le café, la cigarette, l'alcool, les aliments saturés en sucre (bonbons, chewing gum, sodas), et réduire les aliments gras (charcuterie, nutella, frites, etc...) car ils fatiguent le foie.
Y aller modérément avec les laitages (mais y aller quand même).
Consommer plus de légumes VERTS, de jus de carotte frais (et autres jus de légumes fait à la centrifugeuse), de céréales complètes, de poisson frais.
BOIRE DE L'EAU et du thé vert (sans sucre).
Faire une cure de jus de citron et/ou de persil.
Il y a sûrement d'autre possibilités, mais le réequilibre de l'alimentation est vraiment la solution la plus durable...à mon sens. Cela permet d'éviter de prendre un tas de médicaments qui fatiguent l'organisme et renforce les défenses immunitaires. Un régime alimentaire équilibré et la pratique d'un sport facilite grandement l'élimination de tous ces résidus qui sentent mauvais.
En tout cas, je suis la preuve vivante de l'efficacité de ce régime.
À bon entendeur!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

psykopat (3 messages) Envoyer message email à: psykopat Envoyer message privé à: psykopat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-01-05, 22:37  (GMT)
12. "RE: Alimentation ?"
c gentil pour vos conseil mai je sui pa un reveur je sai tre bien ke les gens par derriere vont se foutre de ma gueule et les rumeurs ya rien de plu rapide pour detruire quelqu'un.si g le malheur de sortir avec une fille c sur je sui griller ds toute la fac...Des foi je pren sur moi mes les remarkes du style tu veu un chewing-hum (comment ca secrit???)c bon jen ai marre g envi detre normal com les autres pouvoir bouffer com un porc sans me soucier de mon haleine , pouvoir parler de pres avec les gens sans etre parano et enfin embrasser des filles et je di bien DES car c pa pour me vanter chui pa brad pitt mai je pense ke g quelque touches avec des demoiselles plutot sympathique physiquement. bref jadmire votre courage face au probleme ki est le notre mai. Pour moi tant ke jen guerirai pa impossible de rencontrer des gens , sortir en boite (j'en meurs d'envie)et avoir une copine.Dans tout les cas je lacherai pa l'affaire et j'irai jusqu'au bout de mes demarches avec les medecins car j'en ai plus ke ras le bol a 20ans c pa normal et la vie est trop belle et je veu en profiter ;MERDE!!! Courage tout le monde et j'espere sinceremment ke vou en sortirez Bisous a tout le monde (je retiens ma respiration n'ayez crainte )
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: