Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"mycose buccale (berk !)"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Mauvaise haleine (Protected)
Message d'origine

cauralie (78 messages) Envoyer message email à: cauralie Envoyer message privé à: cauralie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-01-05, 18:13  (GMT)
"mycose buccale (berk !)"
Bonjour,
Je pense savoir enfin pourquoi mon halitose terrible persiste à ce point : Je semble avoir une forte mycose buccale.
D'après des examens en laboratoire (examens bactériologiques-prélèvement de gorge) un orl (que je ne sens pas très investi dans mon problème) m'avait dit que je n'avais presque rien (sans plus de détails) ; puis il s'avère que d'après mon allergologue, si. Cela ne m'étonne pas du tout j'ai toujours étais sujette aux mycoses, aux pieds étant petite, puis aux ongles à l'adolescence (en plus je suis allergique au candida albican, ce qui accentue !)
J'ai une langue chargée, blanche voir marron clair ou un peu verte ! (cela malgré mes bains de bouches et lavements de la langue) et je viens de découvrir en passant mon doigt tout au fond sur ma langue, plein de boules ! ma langue est complètement abîmée, déformée !! c'est vraiment ignoble. Et l'odeur (de fromage très vieux et très moisi ou même d'excréments) est la même qu'il y avait sur mes pieds lorsqu'ils étaient mycosés. Aussi l'intensité des démangeaisons que j'ai aux niveaux fond de la langue, gorge et oreilles me font penser aussi à l'intensité de mes démengésons des pieds mycosés.
Et le sucre et l'alcool nourrissent parait il les champignons, c'est clair que se sont les deux choses dont j'essais de me priver car quand j'en prend je ressent nettement un goût et une matière encore plus désagréable et sale et une haleine encore plus fétide !
Je dois rappeler mon allergologie lundi midi pour bien lui lire les résultats de mon examen ; et là j'entamerais surment un traitement anti mycosique.
Les mycose buccale entraîne aussi des champignon dans le corps (puisqu'on avale) et justement maintenant je fais le rapprochement, j'ai parfois beaucoup de perte blanche épaisse, et aussi des constipations et beaucoup de gazs.
Tous cela réunis est synonymes de grosse mycoses (d'après les questions que ma posé mon allergologie, et les dires)
Ma langue chargé et mon halitose s'est accentué il y a environ 1 an, et je me souvient maintenant que cela correspond à un traitement anti-acidité avec antibiotique : les champignons adorent les antibiotiques, cela les multiplient !..
Je me demande combien de temps dure ce genre de traitements ? Il me semble que c'est environ 6 à 8 semaines, mais mon cas est assez fort et ma mycose est là je pense depuis plusieurs années. Je me demande combien de temps faut il pour que ce symptômes d'odeur fétide partent ?
En tout cas j'espère vraiment que cela est une mycose (même si c'est dégueu) car cela signifirait que c'est enfin le début de la fin du problème honteux.
voilà, si vous connaissez des choses sur ce sujets, ou si vous avez des questions sur ce sujets, je suis intéressée.
cauralie
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: mycose buccale (berk !) Cyran 15-01-05 1
   RE: mycose buccale (berk !) cauralie 16-01-05 2
       RE: mycose buccale (berk !) DL76 16-01-05 3
           RE: mycose buccale (berk !) cauralie 16-01-05 4
               RE: mycose buccale (berk !) DL76 16-01-05 5
                   RE: mycose buccale (berk !) boine2 17-01-05 6
                       RE: mycose buccale (berk !) niamro 18-01-05 7
                           RE: mycose buccale (berk !) cauralie 18-01-05 8
                               RE: mycose buccale (berk !) cauralie 19-01-05 9
                                   RE: mycose buccale (berk !) boine2 20-01-05 10
                                       RE: mycose buccale (berk !) cauralie 01-02-05 11

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Cyran (4 messages) Envoyer message email à: Cyran Envoyer message privé à: Cyran Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-01-05, 19:31  (GMT)
1. "RE: mycose buccale (berk !)"
Bonjour Cauralie,

C'est étrange, mais j'ai moi aussi une odeur de fromage assez forte sur la salive qui provient du fond de la langue. J'avoue que j'ai eu aussi des mycoses au pied récemment. Tout ce que tu dis est très intéressant. Mais dis-moi ça doit etre horrible des démangeaisons dans la gorge! moi avec mes mycoses, je n'en ai pas eu, ou alors de très légères, et je ne ressens rien de particulier au niveau de la gorge, mais sait-on jamais, peut-etre ais-je le meme problème que toi. Que veux-tu dire par "boules" que tu trouves au fond de ta langue? Parce que si ce sont tes papilles gustatives, ben alrs c'est tout a fé normal. Qu'est-ce que tu veux dire par "pertes blanches épaisses"?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cauralie (78 messages) Envoyer message email à: cauralie Envoyer message privé à: cauralie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-01-05, 03:11  (GMT)
2. "RE: mycose buccale (berk !)"
bonjour si tu n'as eu que peu de démangeaisons alors c'était certainement des petites mycose. Les filles ont des petites pertes blanche tout le temps, et ont peu avoir des mycose vaginal, mes pertes blanche sont parfois abondantes et épaisse. non mes boules ne sont pas du tout mes papilles gustatives ; je ne sais pas trop comme expliquer c'est plein de bosses, c'est commes des gros bouton d'acné si tu préfères (et sa sent particulièrement mauvais).
Je te conseille d'aller voir un orl et de lui demander quand même de faire un test. au moins tu seras fixé.
J'ai lu que les mycoses de ce type (qui passent donc dans le corp et qui sont importante) peuvent créer des complications voir même hostipalisation, ça commence à me faire flipper...
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

DL76 (16 messages) Envoyer message email à: DL76 Envoyer message privé à: DL76 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-01-05, 12:29  (GMT)
3. "RE: mycose buccale (berk !)"
Modifié le 16-01-05 à 12:33  (GMT)

Modifié le 16-01-05 à 12:31  (GMT)

c'est dingue cauralie mais les symptomes que tu décris sont exactement les mêmes que les miens :
- grosses boules sur la langue :sorte de protubérances au fond de la langue et tout autour des dépots blancs impossible à enlever meme avec un gratte langue( surtout au niveau du U fond de la langue) qui sentent particulièrement mauvais,
- démangeaison dans la gorge (surtout pendant les périodes chaudes: juillet-aout très désagréable ...y a t'il un rapport avec la chaleur?je ne sais pas mais je ressens une augmentation de ces démangeaisons pendant les périodes très chaudes de l'année.)
- des problèmes intestinaux de constipation et de gazs importants

Des pertes blanches qui peuvent être abondantes qui varie d'une période à l'autre.

Je pense faire un examen bactériologie et mycologique très prochainement .

Ne t'inquiète pas trop pour ces mycoses cauralie : elle cause la mauvaise haleine et même si elle passe dans le sang, notre corps est apte à se défendre contre les agressions de ce type. (enfin j'espère)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cauralie (78 messages) Envoyer message email à: cauralie Envoyer message privé à: cauralie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-01-05, 14:53  (GMT)
4. "RE: mycose buccale (berk !)"
Modifié le 16-01-05 à 14:55  (GMT)

Salut DL76,
effectivement ce sont vraiment les mêmes symptômes ! il faut que tu ailles faire un examen (ils prélèvent juste de la salive avec un coton tige, ça ne fais pas mal du tout). Mais pour faire un examen il te faut une ordonnance de la part d'un médecin. Si tu habites vers Paris il y a le laboratoire Cremer dans le 5é, il est spécialisé mycoses.
Ces boules et cette matière blanche sont de la mycose.
J'ai un peu peur depuis que j'ai lu sur des sites les complications ou difficultés à traiter qu'il peut y avoir quand les mycoses sont dans tout le corps ; j'aimerais tellement, et je suppose que toi aussi, que cela s'arrange facilement et rapidement.

Je vais poser des questions à mon médecin demain midi et je te tiendrais au courant sur ce forum.

Contente d'avoir trouvé quelqu'un qui semble avoir le même problème ! Depuis combien de temps penses tu avoir ce problème ?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

DL76 (16 messages) Envoyer message email à: DL76 Envoyer message privé à: DL76 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-01-05, 18:08  (GMT)
5. "RE: mycose buccale (berk !)"
Modifié le 16-01-05 à 18:10  (GMT)

salut cauralie , oui je veux bien que tu me tiennes au courant de tes investigations .
Je ferais certainement une demande d'analyse auprès de mon médecin (il ne peut tout de même pas me le refuser).

J'ai fait quelques recherches sur internet et ne t'inquiète pas : pour des personnes en bonne santé il ne doit pas y avoir de gros problème majeure pour ta santé.

Cela doit faire 1 ou 2 ans que j'ai pu remarquer ces boules (protubérances au fond de la langue) et dépot blanchatre mais je ne m'étais pas inquiétée plus que ça .
Et surtout je me disais que les médecins quand il regardait au fond de ma gorge aurait pu le remarquer (c'est quand même très voyant , odorant et très caractéristiques quand même) . Je suis assez en colère et dégoutée :surtout si on traine cette mycose depuis des années on aurait pu se soigner plus tôt . C'est trop injuste.

J'ai également lu (sur ce forum il y a des témoignages de mycoses buccales) que les traitements n'étaient pas tous efficaces(résistance du candidose aux antibiotiques et rechute sont fréquentes)

bon courage et a bientot

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

boine2 (107 messages) Envoyer message email à: boine2 Envoyer message privé à: boine2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-01-05, 17:39  (GMT)
6. "RE: mycose buccale (berk !)"
PAr pitié n'ecrivez pas de GROS block illisibles et TRES énérvant a lire.

Saute des lignes Cauralie, c'est po compliqué ;)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

niamro (8 messages) Envoyer message email à: niamro Envoyer message privé à: niamro Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-01-05, 15:55  (GMT)
7. "RE: mycose buccale (berk !)"
Un message comme le tiens est plus énervant à lire qu'un message comme cecelui de Cauralie.. Le formatage du texte te plait pas, tanpis, mais faut pas abuser quand même...

ci@o

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cauralie (78 messages) Envoyer message email à: cauralie Envoyer message privé à: cauralie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-01-05, 20:50  (GMT)
8. "RE: mycose buccale (berk !)"
Bonjour,
j'avoue quand même qu'effectivement si j'avais passé plus de lire ça aurait été plus facile à lire. (en plus je fais de l'inforgraphie, je n'ai pas d'excuse ! lol)

Pour en revenir à mon problème, et pour DL76, je n'ai pas eu beaucoup d'information encore, car d'après mon allerguologue je n'ai pas de mycose mais c'est par rapport un l'examen que j'ai passé et qui est faussé car il fallait ne rien manger 2 heures avant et je ne le savais pas, j'avais mangé. Donc je refais un test demain matin en espérant avoir des réponses et le résultat assez rapidement.
En tout cas je suis d'accord, parfois à propos des médecins !

à très bientôt

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cauralie (78 messages) Envoyer message email à: cauralie Envoyer message privé à: cauralie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-01-05, 12:36  (GMT)
9. "RE: mycose buccale (berk !)"
MARRE MARRE !
Je reviens de mon (2e) examen pour savoir si j'ai un mycose, je n'ai les résultat que dans 8-10 jours mais d'après la nana ça n'est pas une mycose. Je ne sais plus trop quoi faire, je lui ai donc demandé ce que cela pourrait être d'autre, et elle m'a dit que les problèmes buccaux sont très vastes, mais que cela pouvait peu être être ma flore buccal qui modifié (ainsi que ma flore intestinal)
DL76, peut être que toi aussi alors.
Elle m'a aussi conseillé d'arrêter les bains de bouche par ce que ça amplifiait.

Je vais donc tout de suite à la pharmacie pour leur demander si je peux avoir des traitement pour modifier ma flore ou si je dois consulter pour avoir une ordonnance.

Je me trouve tout le temps un 'nouvel espoir' c'est fatiguant. J'ai vraiment l'impression de courir après ma bonne haleine.
à très bientôt

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

boine2 (107 messages) Envoyer message email à: boine2 Envoyer message privé à: boine2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-01-05, 20:29  (GMT)
10. "RE: mycose buccale (berk !)"
Oui mais sans espoir, pas d'avenir probable de guerison possible ;)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cauralie (78 messages) Envoyer message email à: cauralie Envoyer message privé à: cauralie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-02-05, 12:54  (GMT)
11. "RE: mycose buccale (berk !)"
YOUPI !! finalement d'après mes derniers résultats qui viennent d'arriver j'ai des candida sur la langue !! Par de vraie mycose mais quelques "colonie de candida".
Je commence donc depuis aujourd'hui un traitement antimycosique ! avec "mycostatine" (préscrit par mon allerguologue).
Vais je enfin voir le bout du tunel ! J'y crois (comme d'habitude en faite, mais là j'ai l'impression d'être vraiment sur la bonne voie), j'espère que ça va enfin guérrir tout mes affreux symptomes dont cette haleine horriblement fétide ! ainsi que cette affreuse langue chargée et ces démangeaisons, etc.
vivement dans deux semaines, normalement je serais déjà soulagé (enfin normalement...)
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: